Aide informatique - Internet

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Aide informatique - Internet

Message non lu par sebou007 »

Chers tous,

J'ai vu que certains touchaient grave leur bille en informatique. Je vous soumets donc mon problème.

Je possède (loue) une Freebox qui jusqu'ici me donnait entière satisfaction pour mon utilisation.
Depuis environ une semaine, le débit fluctue beaucoup, et plutôt à la baisse. Là où je téléchargeais à 600ko/s, je suis passé à 100 ou 200.
Par ailleurs, mon modem se réinitialise très régulièrement tout seul, ce qui coupe télé et Internet.
Enfin, le modem me semble très chaud, plus chaud que d'habitude je dirais.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aide informatique - Internet

Message non lu par Chris »

pour les fluctuations de débit et les problèmes de synchronisation ça pourrait peut-être venir de la ligne elle-même...sinon as-tu une rallonge téléphonique entre la prise tel et ta freebox ?
après pour le modem qui chauffe...c'est peut-être juste dû à la météo actuelle et à la température qu'il fait chez toi, les appareils genre modems, amplis, PC etc peuvent être sensibles en période de grosse chaleur.
J'imagine que tu as déjà essayé de rebooter la freebox ?

Quoiqu'il en soit appelle Free pour les prévenir, si c'est un souci sur la ligne ils pourront intervenir et si c'est la box qui déconne ils pourront te l'échanger
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :pour les fluctuations de débit et les problèmes de synchronisation ça pourrait peut-être venir de la ligne elle-même...sinon as-tu une rallonge téléphonique entre la prise tel et ta freebox ?
après pour le modem qui chauffe...c'est peut-être juste dû à la météo actuelle et à la température qu'il fait chez toi, les appareils genre modems, amplis, PC etc peuvent être sensibles en période de grosse chaleur.
J'imagine que tu as déjà essayé de rebooter la freebox ?

Quoiqu'il en soit appelle Free pour les prévenir, si c'est un souci sur la ligne ils pourront intervenir et si c'est la box qui déconne ils pourront te l'échanger
Merci pour la réponse.

Pas de rallonge entre la prise et le modem, ni entre le modem et l'ordi.
Température normale chez moi.
J'ai rebooté plusieurs fois, sans succès.

J'attends la réponse de Free, mais je me dis que si quelqu'un sait, ça sera plus simple...
Paris

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Pour la lenteur, as-tu vérifié si tu n'avais pas été mis en small band pour dépassement du taux d'émission/réception max mensuel par ton FAI ? Ton réseau est-il bien sécurisé par au moins une clé wep (simple mot de passe jusqu'à 13 chiffres et lettres) et que donc tu n'as pas un "passager clandestin" qui te pompe ta connexion ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

j'ai eu une Freebox il y a longtemps et justement j'avais résilié parce que ça ne marchait jamais (pas de synchro) mais bon c'était une autre époque, en plus à ce moment-là il était quasi impossible de les joindre. Mais je sais que sur les Freebox de l'époque il y avait une manip à faire qui consistait à rebooter la box en débranchant/rebranchant le cable secteur plusieurs fois de suite rapidement, ce qui la réinitialisait.
Mais peut-être qu'aujourdhui, avec les nouveaux modèles, cette manip provoque l'autodestruction de la box (et la tienne par la même occasion)

en tout cas mes compétences s'arrêtent là... :shifty:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Pour la lenteur, as-tu vérifié si tu n'avais pas été mis en small band pour dépassement du taux d'émission/réception max mensuel par ton FAI ? Ton réseau est-il bien sécurisé par au moins une clé wep (simple mot de passe jusqu'à 13 chiffres et lettres) et que donc tu n'as pas un "passager clandestin" qui te pompe ta connexion ?
bien vu, j'avais pas pensé au WiFi... :oops:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Ma ligne est sécurisée, je pense, par la clef WEP.
Et ça n'expliquerait pas les réinitialisations permanentes...
Paris

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Le truc tout con : as-tu vérifié que tous les fils étaient bien branchés derrière ta box ?
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Alexandre a écrit :Le truc tout con : as-tu vérifié que tous les fils étaient bien branchés derrière ta box ?
Yes Sir !
Paris

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

sebou007 a écrit :
Alexandre a écrit :Le truc tout con : as-tu vérifié que tous les fils étaient bien branchés derrière ta box ?
Yes Sir !
J'ai préféré demander, on ne sait jamais... combien de fois je me fais des frayeurs après avoir fait le ménage et surtout passé l'aspirateur qui tire les fils dans tous les sens....

Peut-être un problème de DSLAM à la limite. Ce site permet de contrôler si ma mémoire est bonne : http://www.frimousse.org/

Le plus probable, vu le comportement de ta box, est un problème venant d'elle... sans doute le bon moment pour taxer à Free une box Revolution :cool:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci ;-)

On va tâcher de bien manœuvrer !
Paris

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Je pencherais aussi pour un problème de box. Si elle chauffe, essaie de la laisser refroidir quelques heures puis rebranche-la. Si tes problèmes sont résolu à froid mais recommencent à chaud c'est que ça viens d'elle. Si par contre ils sont toujours présents à froid, c'est qque ça viens de ta ligne ou des paramètres de ta box.
Arlon, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

sebou007 a écrit :Chers tous,

J'ai vu que certains touchaient grave leur bille en informatique. Je vous soumets donc mon problème.

Je possède (loue) une Freebox qui jusqu'ici me donnait entière satisfaction pour mon utilisation.
Depuis environ une semaine, le débit fluctue beaucoup, et plutôt à la baisse. Là où je téléchargeais à 600ko/s, je suis passé à 100 ou 200.
Par ailleurs, mon modem se réinitialise très régulièrement tout seul, ce qui coupe télé et Internet.
Enfin, le modem me semble très chaud, plus chaud que d'habitude je dirais.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance.
Il m'est arrivé à peu près la même chose avec ma Livebox d'Orange il y a 4 mois de cela et suite à l'installation du Windows Service Pack 3. J'avais toujours refusé son installation mais j'étais bien obligé car je voulais connecter mon windows phone au pc, et sans le pack service pas de transferts possibles.

Avant = fluidité de navigation, téléchargements autour de 800 à 1000 ko/s.
Après = lenteur, redémarrage intempestifs de la box, téléchargements autour de 100 ko/s.

Réception d'une belle lettre d'Hadopi quelques semaines après le début des problèmes...

Je suppose qu'il y a des mouchards dans les dernières mises à jours de windows.

Je ne sais pas si ton problème est le même et surtput si tu vas recevoir une beau mail d'Hadopi mais ça y ressemble fort...
Marseille

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Ils peuvent faire chauffer mon modem, Hadopi ?

En même temps, je n'ai pas téléchargé le Pack 3 de Windows...
Paris

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Pour ma part, j'ai assimilé les problèmes à cet évènement ; peut n'est-ce qu'une coincidence??

Quant à savoir si Hadopi fait chauffer ta box, indirectement peut être.. si un logiciel espion ralentit ta connection et oblige ta box à redémarrer fréquemment, cela semble possible.

Bon après, je ne suis peut être pas des meilleurs conseils mais vu les ressemblances dans les symptomes..
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »