pompix a écrit :Tiens, très intéressé par ton retour Seb !!!
Chose promise, chose due, petit compte rendu de mon voyage beerwise :
Tout d'abord une adresse à noter si vous aller là-bas et que vous aimez la bière : le Peculier Bar, sur Bleeker Street. Plus de 300 bières à la carte, presque toutes US, à des prix pas dégueu (surtout avec le taux de change actuel). Ailleurs, j'ai trouvé de bonnes bières, ou pas. J'ai même tenté le saloon au milieu d'un quartier bien chic, où l'on m'a appelé "Pumpkin" et où j'ai demandé, façon cowboy, "leur meilleure bière !", bière qui s'est avérée être de la pisse d'âne... Mais bon, c'était un saloon quoi.
Liste à la Prévert, les bières étant toutes des IPA venant de tout un tas d'Etats US (le choix était souvent guidé par un Etat pris au hasard) :
21st Amendment - Black IPA : du jus de bacon, un peu de café froid. Top
McNeill's - Warlord Imperial IPA : de très belles notes de pamplemousse.
Southern Tier IPA : lychee et orange amère sucrée. Très sympa !
Hurricane Kitty IPA : majoritairement du lychee.
Harpoon IPA : lychee et mandarine.
Founder's, Double Trouble double IPA, Michigan 9,4% : Lychee/Mandarine. Belle fraicheur, joli agrume. Coup de cœur.
Stone, Ruination Double IPA (California) 7,7% : Pamplemousse. Bien mais pas top.
Victory, Pilsner : Chocolat/Café/Caramel : mignon, mais pas extra.
Smultynose (New Hampshire) : une bière assez banale, sans caractère.
Barnier, Ruthless Rye IPA 6% : une découverte, assez joli.
Dogfish Head 90 Min Imperial IPA 9% : poussiéreux (étrange comme goût), fruité, amer.
Hopmouth Double IPA 8% (Michigan) : un joli fruité, une amertume légère.
Red Wagon IPA (Long Island): Lychee/Café : bof.
Big Daddy IPA (California) : excellente bière, avec la mention "Who's your daddy ?" sur la bouteille (
http://www.goodbeer.com)
Honey Raspberry Ale (
http://www.blackdogales.com) ; comme son nom l'indique, de la framboise, du miel. Girly beer !
Loose Cannon IPA (Maryland) 7,25% : un peu trop léger pour finir, mais faut bien finir quelque part.
J'ai aussi goûté la Harp, dans le verre d'un compagnon de beuverie et le 1er mot qui m'est venu : bullshit !
En tout état de cause, la bière a pas mal rythmé mon périple, et les américains savent y faire, les coquins !
Je vais essayer de me renseigner pour essayer d'obtenir certaines de ces références (voire d'autres) et je vous filerai les bons tuyaux dès que j'en trouve...
Moralité : la bière, c'est bon, boivez-en !