Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par pompix »

ALouis a écrit :Tout comme pr le whisky, aucune cave à biére digne de ce nom à Nantes donc non cette superbe rulles estivale n'est pas dispo à Nantes.
C'est un collègue qui me la ramené de bELGIQUE;

La DLUO est 08/2012
C'est un nouveau brassin?
Par expérience, j'ai cru remarqué que sur cette Rulles, le laps de temps entre DE (embouteillage) et DLC était de 18 mois.
ça remontrait donc à un embouteillage au 02/2011, well done mon pote.

Pour confirmation, y'a plus qu'à goûter ! :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Viens juste de boire une Lindemans Pécheresse 2.5%. C'est méga fruité (évidemment) acidulé (presque trop) et super easy drinkable, mais ... est-ce encore une bière à ce niveau là ?
- Dubuisson Bush 12% Ambrée: parce que bien aimée ma première l'autre jour.
Mélanges les deux 50/50, c'est un "blend" officiel de la maison Dubuisson. Tu peux même l'acheter tout fait :arrow: Pêche mel'Bush ;-)
N'en abuses pas, c'est traître :mrgreen:
Attention que la Pêche mel'bush achetée en bouteille déjà préparée est loin d'être le fameux blend 50/50. C'est plutôt une belle daube au sirop de pêche...
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

pompix a écrit :
PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :Viens juste de boire une Lindemans Pécheresse 2.5%. C'est méga fruité (évidemment) acidulé (presque trop) et super easy drinkable, mais ... est-ce encore une bière à ce niveau là ?
- Dubuisson Bush 12% Ambrée: parce que bien aimée ma première l'autre jour.
Mélanges les deux 50/50, c'est un "blend" officiel de la maison Dubuisson. Tu peux même l'acheter tout fait :arrow: Pêche mel'Bush ;-)
N'en abuses pas, c'est traître :mrgreen:
Attention que la Pêche mel'bush achetée en bouteille déjà préparée est loin d'être le fameux blend 50/50. C'est plutôt une belle daube au sirop de pêche...
Bon à savoir, j'ai jamais acheté et n'achèterais donc jamais ! On est jamais aussi bien servi que par sois-même prends donc ici tout son sens :mrgreen:
Tu en penses quoi de la Pêche mel'Bush home made ? Je sais que ce n'est pas ton genre de bière mais bon...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Jamais goûté mais il y a de fortes chances que je n'aime pas.
Pas fan de Bush12 et la Pêchersse, c'est un bon soda mais ça s'arrête là.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hier soir:
- Lindemans Gueuze 4.5%: Super bon. Ça mousse juste ce qu'il faut, c'est diantrement fruité acidulé, c'est incroyablement easy drinkable, sans aucune amertume. Mais ça à le défaut de ses qualités: en blind, je suis sur que beaucoup penseraient à du cidre plutôt qu'à une bière. J'aime vraiment bien en tous cas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Hier soir:
- Lindemans Gueuze 4.5%: Super bon. Ça mousse juste ce qu'il faut, c'est diantrement fruité acidulé, c'est incroyablement easy drinkable, sans aucune amertume. Mais ça à le défaut de ses qualités: en blind, je suis sur que beaucoup penseraient à du cidre plutôt qu'à une bière. J'aime vraiment bien en tous cas.
Quand je disais que c'était bon. Trop easy drinkable. Je pense avoir été jusqu'à 5/6 bouteilles de 75Cl sur la soirée(mais c'était il y a longtemps)

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :Je pense avoir été jusqu'à 5/6 bouteilles de 75Cl sur la soirée
Mars et ça repart :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PierreDH a écrit :
mars a écrit :Je pense avoir été jusqu'à 5/6 bouteilles de 75Cl sur la soirée
Mars et ça repart :mrgreen:
Après autant de lindemans, il n'y a plus rien qui repart(ou qui part, d'ailleurs)

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Ale Smith IPA -> Out of stock depuis hier... ça n'aura pas trainé !

On goûte ça ce soir. J'en amène une à Limburg (si ça vaut le coup).
Outch... quelle déception, hier, elle était loin d'être au niveau de ce que l'on a connu. :cry:
La X qui est leur American Pale Ale qui l'a précédée était plus intéressante, un peu faiblarde mais joliment fruitée, bel exemple d'APA.

Quant à cette diablesse d'Ale Smith IPA, rien dans le sac, peu de fruité par rapport à ce que cela devrait être... Mais pourquoi ???
Pourtant, la X semble fraiche et l'IPA n'a pas l'air vraiment passée mais elle est pauvre, brassin loupé ? ce serait bien étonnant.
Ah, les mystères de la bière, faut s'accrocher.

Par contre, cela ne nous a pas empêché de découvrir deux merveilles :

Oude Lambic - De Cam (brassé en 1995 et embouteillé en 2000) : une merveille d'équilibre, miel, boisé fin et bien intégré, beau fruité, jolie acidité...
Oude Kriek - Timmermans : monstrueuse, du pur vinaigre de framboise finement pétillant, un brin salée, vielles chaussettes sales et soufré/boisé très doux. Une des bières les plus trash et acide qu'il m'a été donné de boire. J'adore !!!

Et on remet ça ce soir, version whisky, avec entre autres au programme, Longmorn 71/99 Scott's 58.7% et Springbank 12yo OB 100 proof import Samaroli... :obscene-drinkingbuddies:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Tiens, très intéressé par ton retour Seb !!!
Chose promise, chose due, petit compte rendu de mon voyage beerwise :

Tout d'abord une adresse à noter si vous aller là-bas et que vous aimez la bière : le Peculier Bar, sur Bleeker Street. Plus de 300 bières à la carte, presque toutes US, à des prix pas dégueu (surtout avec le taux de change actuel). Ailleurs, j'ai trouvé de bonnes bières, ou pas. J'ai même tenté le saloon au milieu d'un quartier bien chic, où l'on m'a appelé "Pumpkin" et où j'ai demandé, façon cowboy, "leur meilleure bière !", bière qui s'est avérée être de la pisse d'âne... Mais bon, c'était un saloon quoi.

Liste à la Prévert, les bières étant toutes des IPA venant de tout un tas d'Etats US (le choix était souvent guidé par un Etat pris au hasard) :

21st Amendment - Black IPA : du jus de bacon, un peu de café froid. Top
McNeill's - Warlord Imperial IPA : de très belles notes de pamplemousse.
Southern Tier IPA : lychee et orange amère sucrée. Très sympa !
Hurricane Kitty IPA : majoritairement du lychee.
Harpoon IPA : lychee et mandarine.
Founder's, Double Trouble double IPA, Michigan 9,4% : Lychee/Mandarine. Belle fraicheur, joli agrume. Coup de cœur.
Stone, Ruination Double IPA (California) 7,7% : Pamplemousse. Bien mais pas top.
Victory, Pilsner : Chocolat/Café/Caramel : mignon, mais pas extra.
Smultynose (New Hampshire) : une bière assez banale, sans caractère.
Barnier, Ruthless Rye IPA 6% : une découverte, assez joli.
Dogfish Head 90 Min Imperial IPA 9% : poussiéreux (étrange comme goût), fruité, amer.
Hopmouth Double IPA 8% (Michigan) : un joli fruité, une amertume légère.
Red Wagon IPA (Long Island): Lychee/Café : bof.
Big Daddy IPA (California) : excellente bière, avec la mention "Who's your daddy ?" sur la bouteille (http://www.goodbeer.com)
Honey Raspberry Ale (http://www.blackdogales.com) ; comme son nom l'indique, de la framboise, du miel. Girly beer !
Loose Cannon IPA (Maryland) 7,25% : un peu trop léger pour finir, mais faut bien finir quelque part.

J'ai aussi goûté la Harp, dans le verre d'un compagnon de beuverie et le 1er mot qui m'est venu : bullshit !

En tout état de cause, la bière a pas mal rythmé mon périple, et les américains savent y faire, les coquins !
Je vais essayer de me renseigner pour essayer d'obtenir certaines de ces références (voire d'autres) et je vous filerai les bons tuyaux dès que j'en trouve...

Moralité : la bière, c'est bon, boivez-en !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Top, merci pour ce retour !
Je crêve d'envie d'aller aux States pour faire la tournée des brasseries, surtout sur la West Coast ! :obscene-drinkingchug:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce serait quoi ton top 3 ?

Et au fait, c'était au fût ?
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

pompix a écrit :Ce serait quoi ton top 3 ?

Et au fait, c'était au fût ?
Mon top 3 :

Founder's, Double Trouble double IPA, Michigan 9,4% : très fruité, le double IPA joue pour beaucoup dans mon choix !
21st Amendment - Black IPA : carrément un autres style. Le genre qu'on peut boire en une heure. Mais terrible.
Southern Tier IPA : du lychee, de l'agrume, comme j'aime...

Seule la 21st Amendment était au fût, elle faisait partie des bières du moment, mais ils tournent souvent.

Encore une fois, merci Pierrot, parce que sans les découvertes que tu m'as proposées, je ne serais pas forcément allé chercher toutes ces bières !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais de rien mon brave ! :obscene-drinkingcheers:

De toutes celles que tu as cité, je n'ai goûté que :

Southern tier IPA, en effet top.
Dogfishead 90 min, me rappelle plus trop mais je crois que c'était bon.

Viva USA !!!
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Seb, je te hais (cordialement). :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »