C'est étonnant pour quelqu'un qui à l'air d'aimer ce qui est fruité et floral.mars a écrit :Perso, j'ai horreur du houblon dans ma bière. Du moins, j'ai horreur d'avoir un goût prononcé de houblon dans ma bière.pompix a écrit :PierreDH a écrit :En bière de soif, je n'ai pas honte d'avouer en tant que belge que les meilleures viennent d'ailleurs. La Mythos grecque, la Tsing-tao chinoise, la Singha thaïlandaise et l'Asahi japonaise surclassent toutes nos Pils nationales...
Cet avis n'engage que moi évidemment
Où est le houblon dans ces chiottes industrielles ?
Vous ne picolez pas du rouge en cubi plastique à 3,35€ les 5 litres, alors je vous incite à en faire pareil avec la bière.
MARS
Front Hexagonal de Libièration (FHL)
Modérateur : Modérateurs
Re: Front Hexagonal de Libièration (FHL)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je pense que c'est pcq les gens associent le houblon à de l'amertume, uniquement. Et ce serait important de préciser que justement, ca apporte bien plus que ca (et limite que ca peut apporter ces notes fruitées, ... indépendamment d'une amertume).pompix a écrit : C'est étonnant pour quelqu'un qui à l'air d'aimer ce qui est fruité et floral.
Oui, le houblon peut apporter toutes sortes d'arômes, des fruits rouges aux agrumes en passant pas les fruits exotiques, des notes florales, herbacées (résineux, herbes en tout genre), épiceées (poivre et autres), des notes terreuses également. Et certainement plein d'autres choses que j'omets.
Le houblon, c'est vraiment magique.
Le houblon, c'est vraiment magique.
Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.

En fut alors?! 
EDIT: Ha whisky, ca existe en plus en fut!
EDIT: Ha whisky, ca existe en plus en fut!
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oh !PierreDH a écrit :Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.
La préférée de mon frère, celle-ci. C'est un pote à lui qui la lui ramenait de Belgique. Sur les travers de porcs rôtis au sel, poivre, et piment, ça marchait bien !
Un porc roti aux fruits exotiques, rien de telJean-Michel a écrit :Oh !PierreDH a écrit :Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.
La préférée de mon frère, celle-ci. C'est un pote à lui qui la lui ramenait de Belgique. Sur les travers de porcs rôtis au sel, poivre, et piment, ça marchait bien !
J'en ai bu des litres dans ma jeunesse (avant l'UniversitéJean-Michel a écrit :Oh !PierreDH a écrit :Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.
Avec cette suggestion, je me suis donné l'envie d'en regoûter une tiens ! J'irais m'en prendre demain au supermarché et je verrais ce que je peux ramener d'autres
On est tous les mêmesPierreDH a écrit : J'en ai bu des litres dans ma jeunesse (avant l'Université) !
Avec cette suggestion, je me suis donné l'envie d'en regoûter une tiens !
Pour l'avoir regoutée justement, c'était bcp trop liquoreux.
Mais on pourrit peut-être le post de Pompix par la même occasion, désolé.
Donc, vive le houblon, mais quand-même ya pas que lui dans la bière, et même si c'est à la mode de nier ce qui est établi, les bières belges restent de bonnes bières, généralement.
Des fruits exotiques dans une Kasteel brune!PierreDH a écrit :Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.
Des fruits secs... ok, de l'alcool... ok, un coté liquoreux...ok, des fruits exotiques???
Désolé, j'ai beau chercher... je ne vois pas! Et surtout pas dû aux houblons!!!
Après, ça fait un bout de temps que j'en ai pas bu!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
-
canis lupus
- Maître distillateur

Rhôooo, je viens juste de m'apercevoir du joli jeu de mot dans le titre. 
Idem, pour moi, il n'y a jamais eu aucun fruits exotiques là-dedans.korova a écrit :Des fruits exotiques dans une Kasteel brune!PierreDH a écrit :Pour du fruit exotique il y a la Kasteel brune.
Des fruits secs... ok, de l'alcool... ok, un coté liquoreux...ok, des fruits exotiques???
Désolé, j'ai beau chercher... je ne vois pas! Et surtout pas dû aux houblons!!!
Après, ça fait un bout de temps que j'en ai pas bu!
Mais faut dire que j'en bois pas. J'ai jamais aimé.
Dans mon souvenir, il y en avait
J'en ai racheté une ce matin. Je goûte ça ce soir...
J'en ai racheté une ce matin. Je goûte ça ce soir...
Ce soir, c'est :
St Rieul Bière Brune sur Lie

Je ne connaissais pas la brune de chez St Rieul. Et bien, à l'image du reste de leur production, voici encore une excellente bière !
St Bernardus Abt 12

Un grand classique, mais elle est vraiment excellente...
St Rieul Bière Brune sur Lie

Je ne connaissais pas la brune de chez St Rieul. Et bien, à l'image du reste de leur production, voici encore une excellente bière !
St Bernardus Abt 12

And not, when I came to die, discover that I had not lived
Ahhh, j'en ai vu chez Carrefour tout à l'heure. Mince, prochaine fois j'en prends une. Y'avait de la Watou triple aussi.Yaka a écrit :
St Bernardus Abt 12
J'ai juste acheté une Kasteel Donker et une Brugse Zot...