Marre de boire de la pisse industrielle au goût de chiotte ou des bières artisanales sans caractère, buvez du bon !
http://marjorie.jacobi.free.fr/phpboost/news/news.php
Modérateur : Modérateurs
Dis-nous en plus ! Nous sommes assoiféspompix a écrit :L'état d'esprit général des brasseurs français est alarmant alors que le France devrait actuellement connaitre sa révolution brassicole.

Cela dépend de ce que tu recherches. Les bières que tu nous à fait découvrir lors du witch 2010 ou lors de la dégustation que tu avais organisé chez Régis sotn monstrueuses ... dans tous les sens du terme. Elles sont époustouflantes d'arômes et de saveur, et sont donc d'excellentes bières de dégustation.pompix a écrit :Je parle en tant qu'amateur (éclairé?) : la Leffe c'est de la pure merte, sans aucun doute. A côté de cela, il y a des pils extra. Ceci est mon point de vue.

10€, c'est abominablement cher!pompix a écrit :La question du prix est une chose, certes, mais même les bières chères, de dégustation pure, sont très abordables. 10€ une 50cl, qu'est-ce que c'est en comparaison au vin. La bière est beaucoup plus abordable que le vin est peut être à même niveau en terme de complexité, puissance aromatique, accords avec tout type de cuisine du monde, etc...
Par ailleurs, je tiens à préciser que mon discours sur les bonnes bières ne fait pas uniquement référence aux monstres du style Imperial Stout et Imperial IPA à 12% mais bien aussi aux catégories de bière de soif. Je parle de tous les types de bière réunis.