Edradour 12 ans - 50th Anniversary MW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Edradour 12 ans - 50th Anniversary MW

Message non lu par PNicolas »

Ce midi je me suis acheté, cette bouteille, et je viens juste de l'ouvrir, je l'avais déjà goûté au WL dans une version non réduite, et j'avais un peu peur que cette version à 46% soit largement en dessous de celle déjà goûté. Et belle surprise, elle n'a rien perdue de sa puissance et de sa superbe ! Le nez est rond est gourmand, très marqué par le sherry. La bouche est elle aussi très sherry et très cherry :wink: donc une dominante sur la cerise et avec des notes de café. La finale est longue et sucrée toujours sur la cerise et quelque chose d'autre, cette version est assez peu marqué par le malt mais extrement gourmande elle me rappele beaucoup mon Glendronach 68 qui coûte près de 200 euros de plus, alors franchement entre les deux il n'y a pas à hesiter. Je le trouvais déjà trop cher ce Glendronach, je dois dire que pour le coup, il se prend une mechante claque par un petit jeune 4 fois moins cher et deux fois plus jeune. Bref vous l'aurez compris à 62 euros cet Edradour est un super rapport qualité prix pour celui qui aime les sherry cask.
Sinon j'ai aussi acheté le Brora handbottle à 46%, mais je le garde pour tout à l'heure, j'aurais tout le temps de revenir dessus plus tard.

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Intéressant, enfin un commentaire enthousiaste à propos d'un Edradour (voir http://www.whisky-distilleries.info/For ... .php?t=906).
Ce 12 ans, c'est pas une finition exotique, pour une fois...
Je ne sais pas si tu connais la 10 OB, mais ce serait intéressant de pouvoir les comparer, cette dernière ayant été pas mal décriée ces derniers temps sur le forum....
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je suis revenu dessus après le repas, je suis un peu moins emballé mais il faut dire que le Brora est passé dans mon gosier entre temps et celui là est assez terrible. Mais il reste tout même très interessant même si le coté non malté me trouble un peu.

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »