Salon du whisky le 12 juin

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salon du whisky le 12 juin

Message non lu par canis lupus »

nicolas Julhès a écrit :Bonjour,

Je prend la parole à propos du salon.
[SNIP]
Si tu veux passer déguster, apl moi au 0624332437 ou mail julhesparis (at) hotmail (dot) com .
Si ça, c'est pas la grande classe, quand même. :clap:
Compte tenue du local à ta disposition, je peux t'assurer que ce que tu proposes est vraiment d'un bon niveau, Nicolas, et que ça représente un sacré boulot et un gros investissement personnel.
Continue comme ça. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

nicolas Julhès a écrit :Bonjour,
Je prend la parole à propos du salon.
Nicolas, tes propos sont tout à ton honneur.
Nous sommes tous passés par la case "néophyte" avant d'être en situation de juger que les manifestations organisées dans le but de promouvoir des spiritueux était incontournables pour tous ceux qui veulent appronfondir leur connaissances dans ce domaine.
Je pense enfin qu'il est prématuré de ce faire une opinion sur tel type d'événement et leurs participants, si on n'a pas eu un minimum de d'informations et surtout de contacts avec les gens. Il aurait suffit à Black mountain de faire les quelques pas ou plutôt d'exprimer les quelques mots d'usage envers ceux se trouvaient au stand Cognac pour qu'il se rende compte que ces personnes étaient tout à fait ouvertes à la discussion et disposées, à lui permettre d'être servi, à lui faire part de leur bonne humeur et à lui ouvrir leur champ de connaissance.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Et pour ceux qui préfèrent une dégustation en "plus petit comité" (encore que !) Nicolas organise ce Samedi un 4 à 7 autour de Laphroaig .... voir ici ...

Comme une bonne part des participants du forum seront au Witch, Black Mountain aura d'autant plus la latitude d'y participer et de nous donner ses impressions.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

et qui sait.... peut-être sera-t-il des nôtres pour la cinquième édition.
Les choses évoluent tellement en un an
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Bonsoir Nicolas et désolé de cette polémique,
je reconnais dans ta réponse là encore ton style soucieux d'équité et ton professionnalisme....merci à toi. Désolé aussi tout le monde. Nous sommes, si je puis me permettre, des passionnés, nombre d'entre nous, et essayons, sans toujours y parvenir, certes, je m'inclus dans le nombre, de trouver le juste milieu entre toutes les attitudes décrites jusqu'ici (..). Au delà de cette polémique, ce qui est clair c'est que le salon est victime de son succès, et le stand de Cognac en particulier...qui faisait un peu figure d'Ovni peut être aussi dans ce contexte ? Je pense que peut être une des solutions pourrait être de "doubler" le stand (et donc les bouteilles) et réduire légèrement l'offre (je ne sais ce qu'en penserait le principal intéressé?) ou alors l'extraire du salon et le mettre en "4 à 7" avec un système pour qu'il y aie un vrai "roulement" entre les visiteurs...comme cela a l'air de se faire naturellement pour les "4 à 7" ayant déjà eu lieu, qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous?
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

C Malté a écrit :le salon est victime de son succès, et le stand de Cognac en particulier...Qu'en pensez vous?
Quand on a le courage d'organiser un salon gratuit et ouvert à tous, c'est, à mon sens, au contraire une réussite qu'il y ait une belle affluence .....

Le stand Cognac a été, pour beaucoup, une grande réussite et une très belle surprise. Je trouverai fort regrettable que, du fait d'un mécontement d'une personne, on remette en cause une initiative encore une fois saluée par une très large majorité ....

En bref:
- je salue à nouveau l'initiative de Nicolas,
- je remercie également Guilhem et son idée de faire découvrir ses nombreuses merveilles Cognaquaises,
- je regrette qu'il y ait eu des déçus (mais il y en a-t-il eu 2 au moins ?), mais dans ce domaine, comme dans la vie, il faut savoir se faire sa place, et je n'ai pas franchement l'impression que ce salon était particulièrement mal fréquenté ....

A chacun de voir si il souhaite encore polémiquer indéfiniment à ce sujet, pour ma part je trouve regrettable le temps et l'energie dépensés à résoudre un faux problème ....
Carpe Diem

Image
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

D'accord Piazzolla,mais dans ce cas, quand tu me cites, merci de ne pas faire des raccourcis qui déforment mes propos (je ne me plaignais pas de l'affluence et du succès -en français l'expression "victime de son succès" n'est pas péjorative que je saches- et je ne demandais pas l'avis sur cela - c'est toi qui as fait le collage dans la citation- mais sur les solutions que je proposais), cela devient agaçant tout cela en effet.... :angry-tappingfoot: :dd
black_mountain
Apprenti
Apprenti

Message non lu par black_mountain »

Si j'avais su que ça déclencherait un tel truc de dire que 3-4 personnes présentes (qui si ça se trouve ne sont pas sur le forum en plus !) avaient les chevilles qui enflaient j'aurais rien dit :lol:
Passez à autre chose, bon Laphroaig.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

C Malté a écrit :D'accord Piazzolla,mais dans ce cas, quand tu me cites, merci de ne pas faire des raccourcis qui déforment mes propos (je ne me plaignais pas de l'affluence et du succès -en français l'expression "victime de son succès" n'est pas péjorative que je saches- et je ne demandais pas l'avis sur cela - c'est toi qui as fait le collage dans la citation- mais sur les solutions que je proposais), cela devient agaçant tout cela en effet.... :angry-tappingfoot: :dd
Je pense avoir répondu à la question que tu posais .....
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

black_mountain a écrit :Si j'avais su que ça déclencherait un tel truc de dire que 3-4 personnes présentes (qui si ça se trouve ne sont pas sur le forum en plus !) avaient les chevilles qui enflaient j'aurais rien dit :lol:
Passez à autre chose, bon Laphroaig.
Ne t'inquiète pas, ton message n'a pas plus d'importance que ça :mrgreen:
Carpe Diem

Image
nicolas Julhès
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nicolas Julhès »

Merci à tous pour vos encouragement.
Ne parlons plus de cette édition.
Pensons aux suivantes.

Au fait si vous avez la gentillesse de voter pour moi sur le lin facebook. Peut être aurais je la chance de partir un mois travailler à Bushmills.
Je compte sur vous pour faire passer
merci.
N

!http://apps.facebook.com/bushmillsmakei ... ting/fr_FR
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »