Une petite chose qui m'est arrivé récemment.
Je me suis rendu dans une cave pour voir ce qui était proposé en whiskies. Comme d'habitude, je prends mon temps, regarde bien les prix, ne fais pas le "connaisseur" etc...
A mon grand regret, très (très) peu de "classiques".
Exit donc les OB, toutes distilleries confondues.
Après tout, ce n'est pas un mal, mais vu que je débute, je n'ai pas encore envie de me lancer des tous les méandres des IB etc...
Bref, je discute avec le caviste, qui me fait gouter deux ou trois choses. Sympa sur le coup.
Même si je n'y vais pas toujours pour acheter, cela peut au moins donner un petit aperçu des potentiels achats futurs.
Et là, j'ai eu le droit à une GROSSE leçon de dégustation. En clair, je m'y prends ultra mal, je ne sais vraiment pas faire.
Enfin vous voyez le genre quoi :D-Le whisky, ne s'aère surtout pas (ce n'est pas un vin).
-On ne doit pas garder le whisky en bouche.
-Les arômes indiqués sur les étiquettes, sont les VRAIS (je ne peux avoir d'avis perso..).
-Un New Spirit n'est pas un alcool sorti tout droit de l'alambic.. Non non...
-Islay ne se dit pas Aï-La... Surtout pas.
-La SEULE et UNIQUE façon de découvrir les arômes et de s'en passer une goutte sur le dos de la main.. (Ok ça existe, mais ce n'est pas LA seule manière..)
Après cette dérangeante dégustation, je suis bien vite parti ailleurs... Par contre, je n'ai rien dit. J'aurais peut-être du..
Avez-vous eu des expériences similaires?