macallan 25 ans anniversary distiler en 1965

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mika57

macallan 25 ans anniversary distiler en 1965

Message non lu par mika57 »

bonjour a tous je ne mi connais pas trop en whisky mais je posede cette bouteille de collection qui a l air d avoir une valeur assey importante et je souhaiterai la vendre je voudrai savoir combien je devrais la mettre en vente ou je pourais la vendre et pourquoi pas la vendre ici si il y a un amateur merci beaucoup d avance j attend vos reponce et joyeuse fetes au passage
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: macallan 25 ans anniversary distiler en 1965

Message non lu par Dekyriel »

Bonjour Mika57.

Au risque de déplaire par ce post, j'aimerais simplement faire savoir qu'il ne m'apparait pas être la vocation de ce forum d'être un lieu d'expertise pécuniaire de vieilles bouteilles pour des personnes de passage comme tu le souhaites ici.

Ce forum est avant tout un lieu autour duquel nous parlons du whisky, de ce qu'il nous procure et de ce que l'on ressent en le buvant. Le côté "mercato" - terme que je n'utilise pas au hasard ici - bien qu'il soit de plus en plus présent, n'est pas recherché ou souhaité par la majorité des utilisateurs ici.

Aussi, je ne serais pas surpris qu'il ne vienne pas à l'idée de beaucoup de monde ici de venir donner un coût à ta bouteille. Je n'ai aucun doute que tu récupèreras beaucoup d'argent en la vendant et que tu pourras t'offrir de belles choses par conséquent. Félicitations.

S'il te venait à vouloir découvrir le whisky, le whisky normal, pas le super Macallan qui défonce tout et surtout le porte monnaie, viens donc section "présentation des membres" et dis nous qui tu es. Là, on se fera un régal de t'aider à comprendre par où commencer et aussi comprendre pourquoi ta bouteille vaut cher aujourd'hui (que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons ;) ).

A bientôt et désolé encore si mon post te choque,
JCB
JCB
Image
mika57

Message non lu par mika57 »

non pas choqué Dekyriel merci de prendre le soins de repondre jme presente voila g 29 ans g heriter de cette bouteille il y a quelque année sans savoir se que c etais et j essaie simplement de me renseigner aupres de connaisseur car je ne sais pas vers qui demander conseille donc si vous pouviez men dire impeu plus sur cette bouteille et me conseiller je vous en serai reconnaisent
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Tu peux déjà essayer de le trouver sur ce site.
http://whiskybase.com/
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Dekyriel a écrit :Bonjour Mika57.

Au risque de déplaire par ce post, j'aimerais simplement faire savoir qu'il ne m'apparait pas être la vocation de ce forum d'être un lieu d'expertise pécuniaire de vieilles bouteilles pour des personnes de passage comme tu le souhaites ici.

Ce forum est avant tout un lieu autour duquel nous parlons du whisky, de ce qu'il nous procure et de ce que l'on ressent en le buvant. Le côté "mercato" - terme que je n'utilise pas au hasard ici - bien qu'il soit de plus en plus présent, n'est pas recherché ou souhaité par la majorité des utilisateurs ici.

Aussi, je ne serais pas surpris qu'il ne vienne pas à l'idée de beaucoup de monde ici de venir donner un coût à ta bouteille. Je n'ai aucun doute que tu récupèreras beaucoup d'argent en la vendant et que tu pourras t'offrir de belles choses par conséquent. Félicitations.

S'il te venait à vouloir découvrir le whisky, le whisky normal, pas le super Macallan qui défonce tout et surtout le porte monnaie, viens donc section "présentation des membres" et dis nous qui tu es. Là, on se fera un régal de t'aider à comprendre par où commencer et aussi comprendre pourquoi ta bouteille vaut cher aujourd'hui (que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons ;) ).

A bientôt et désolé encore si mon post te choque,
JCB
Je le garde sous le coude celui-ci ... t'autorises à le copier/coller de temps en temps ?
:roll
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Dekyriel à pondu un chouette post. En effet, il ne restera plus qu'à réaliser un copier/coller la prochaine fois. ;-)
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Peut-être qu'a la place des smileys, jm pourrait mettre un bouton pour répondre ca :-)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

ben_whisky a écrit :Peut-être qu'a la place des smileys, jm pourrait mettre un bouton pour répondre ca :-)
:roll
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

mika57 a écrit :non pas choqué Dekyriel merci de prendre le soins de repondre jme presente voila g 29 ans g heriter de cette bouteille il y a quelque année sans savoir se que c etais et j essaie simplement de me renseigner aupres de connaisseur car je ne sais pas vers qui demander conseille donc si vous pouviez men dire impeu plus sur cette bouteille et me conseiller je vous en serai reconnaisent
Mais de rien. :)

Je ne peux que te rediriger vers les sites d'enchères du whisky et d'en compulser les archives afin de situer ta bouteille. Les sites tels Whisky Auction, Whisky-Online Auctions, Bonham etc pourront te servir de base de recherche.

Finalement, il me semble important de rappeler que la valeur d'une bouteille dépend principalement de sa demande. Une bouteille peut être référencée comme étant très chère mais pourtant ne trouver aucun acheteur, d'aucuns diraient alors que la bouteille ne vaut pas son prix. C'est pourquoi l'expertise que tu recherches est difficile à te donner (d'autant qu'elle n'est pas particulièrement exaltante à réaliser).

La meilleure façon pour toi de connaître la valeur réelle de ta bouteille est risquée mais réaliste : la mettre aux enchères à partir d'1€ sans réserve de prix. Là, tu connaîtras vraiment sa valeur. Ca peut faire peur, mais il n'y a pas mieux comme système. ;)

Bonne vente à toi.
JCB
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Je la prends pour 50€ ! Un vieux machin éventé, c'est tout ce que ça vaut !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mika57 a écrit :bonjour a tous je ne mi connais pas trop en whisky mais je posede cette bouteille de collection qui a l air d avoir une valeur assey importante et je souhaiterai la vendre je voudrai savoir combien je devrais la mettre en vente ou je pourais la vendre et pourquoi pas la vendre ici si il y a un amateur merci beaucoup d avance j attend vos reponce et joyeuse fetes au passage
A priori, il y a plusieurs versions!
Sans la boite, cela part entre 500 et 600€ sur whiskyauction (enlever 20% de commission + les frais d'envois pour l'envoyer à whiskyauction)
Avec la boite, cela part un peu plus cher.

Frais d'envois déduit, tu peut espérer en tirer 350 à 450€ net je dirais. Mais uniquement sur un site de vente aux enchère(pas ebay).

Pour avoir gouté une version distillée dans les années 70, je trouve ce whisky pas très bon. Même à 50€ je n'achèterais pas(je préférerais acheter un glendronach 15 ans revival). Mais c'est très personnel et les vieux macallan font fureur en asie mélangé avec du coca et des glaçons!
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Tu casses toute ma négociation, Mars !!! :mrgreen:
Et au final tu conclus comme moi, d'ailleurs tu as raison, en dessous de 50, je dirais 40€ grand max ! Profite de cette occasion sinon cette bouteille va te rester sur les bras ! :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Tu casses toute ma négociation, Mars !!! :mrgreen:
Et au final tu conclus comme moi, d'ailleurs tu as raison, en dessous de 50, je dirais 40€ grand max ! Profite de cette occasion sinon cette bouteille va te rester sur les bras ! :whistle:
Je sais bien que ce n'est pas le genre de whisky que tu affectionnes! Je voulais t'éviter d'acheter un truc qui finirait dans l'évier (ou que je doive te racheter pour boire avec du coca) ;-)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Attention aussi qu'il faut que la bouteille soit en très bon état(étiquette nickel)! Et que le niveau de la bouteille soit bon aussi (dans le goulot). Si ce n'est pas le cas, la valeur est beaucoup plus basse! (une simple griffe ou morceau d'étiquette manquant peut faire baisser le prix de 100€. Alors, une bouteille avec un bas niveau et une étiquette en mauvais état peut facilement voir sa valeur divisée par 2)
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pompix a écrit :Tu casses toute ma négociation, Mars !!! :mrgreen:
Vend pas à ce voleur de Pompix, il essaye de t'arnaquer. Moi je te la prend à un prix honnête, disons 100€ ,smo
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »