Serge & Ruben

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge & Ruben

Message non lu par WhiskyWalker »

Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi? :mrgreen:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Serge & Ruben

Message non lu par Jbrice »

peut-être ou peut-être qu'on leur envoie des samples en leur demandant une deadline lien précise comme c'est le cas pour les WDTS
Marseille

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jbrice a écrit :peut-être ou peut-être qu'on leur envoie des samples en leur demandant une deadline lien précise comme c'est le cas pour les WDTS
M'étonnerait beaucoup que Serge notamment se laisse "imposer" ce genre de "consigne" .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyWalker a écrit :Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi? :mrgreen:
Ca ne me choque pas, au contraire.

En tout cas en ce qui concerne la note chiffrée ça prouve qu'ils sont "étalonnés" à peu près de la même manière (sans sous-entendu grivois :mrgreen: ).

Nombre d'entre nous (dégustateurs un peu expérimentés j'entends) tombons assez régulièrement d'accord d'ailleurs avec les notes (chiffrées) de l'un et/ou l'autre ....
Carpe Diem

Image
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

piazzolla a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi? :mrgreen:
Ca ne me choque pas, au contraire.

En tout cas en ce qui concerne la note chiffrée ça prouve qu'ils sont "étalonnés" à peu près de la même manière (sans sous-entendu grivois :mrgreen: ).

Nombre d'entre nous (dégustateurs un peu expérimentés j'entends) tombons assez régulièrement d'accord d'ailleurs avec les notes (chiffrées) de l'un et/ou l'autre ....
Je partage cet avis! Je ne pense pas non plus que Serge ou Ruben se laissent imposer des " programmes de tasting". Ma question de départ relevait plus de la pure curiosité que d'autre chose...ce n'etait pas non plus une critique...Juste un étonnement car j'ai du mal à penser au seul effet du hasard... ;-)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyWalker a écrit : Je partage cet avis! Je ne pense pas non plus que Serge ou Ruben se laissent imposer des " programmes de tasting". Ma question de départ relevait plus de la pure curiosité que d'autre chose...ce n'etait pas non plus une critique...Juste un étonnement car j'ai du mal à penser au seul effet du hasard... ;-)
Peut être que celui qui a diffusé ses notes en 2eme à eu envie de faire un clin d'oeil au 1er .... mais à mon sens rien de plus ....
Carpe Diem

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Je pense que tout simplement la date a été programmée comme ça par pur hasard.
Tous les deux doivent recevoir les mêmes "goodies" des producteurs.
Ruben (je suppose) et Serge (je suis sur) goutent à l'avance et publient les notes plus tard.
Ce nouveau macallan a du les intriguer, ils l'ont gouté récemment et le hasard de la publication a fait son oeuvre.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

c'est l'explication qui me semble la plus rationnelle
Marseille

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Pour certains whiskies c'est probablement lié à l'arrivage des samples par les distributeurs...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »