Serge & Ruben
Modérateur : Modérateurs
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Serge & Ruben
Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi? 
Re: Serge & Ruben
peut-être ou peut-être qu'on leur envoie des samples en leur demandant une deadline lien précise comme c'est le cas pour les WDTS
M'étonnerait beaucoup que Serge notamment se laisse "imposer" ce genre de "consigne" .....Jbrice a écrit :peut-être ou peut-être qu'on leur envoie des samples en leur demandant une deadline lien précise comme c'est le cas pour les WDTS
Ca ne me choque pas, au contraire.WhiskyWalker a écrit :Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi?
En tout cas en ce qui concerne la note chiffrée ça prouve qu'ils sont "étalonnés" à peu près de la même manière (sans sous-entendu grivois
Nombre d'entre nous (dégustateurs un peu expérimentés j'entends) tombons assez régulièrement d'accord d'ailleurs avec les notes (chiffrées) de l'un et/ou l'autre ....
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Je partage cet avis! Je ne pense pas non plus que Serge ou Ruben se laissent imposer des " programmes de tasting". Ma question de départ relevait plus de la pure curiosité que d'autre chose...ce n'etait pas non plus une critique...Juste un étonnement car j'ai du mal à penser au seul effet du hasard...piazzolla a écrit :Ca ne me choque pas, au contraire.WhiskyWalker a écrit :Avez-vous déjà remarqué que nos amis Serge V et Ruben L postaient souvent les mêmes notes whiskies sur leurs sites/blogs? Today, Macallan Ruby des 2 côtés!...Ils se téléphonent ou quoi?
En tout cas en ce qui concerne la note chiffrée ça prouve qu'ils sont "étalonnés" à peu près de la même manière (sans sous-entendu grivois).
Nombre d'entre nous (dégustateurs un peu expérimentés j'entends) tombons assez régulièrement d'accord d'ailleurs avec les notes (chiffrées) de l'un et/ou l'autre ....
Peut être que celui qui a diffusé ses notes en 2eme à eu envie de faire un clin d'oeil au 1er .... mais à mon sens rien de plus ....WhiskyWalker a écrit : Je partage cet avis! Je ne pense pas non plus que Serge ou Ruben se laissent imposer des " programmes de tasting". Ma question de départ relevait plus de la pure curiosité que d'autre chose...ce n'etait pas non plus une critique...Juste un étonnement car j'ai du mal à penser au seul effet du hasard...
Je pense que tout simplement la date a été programmée comme ça par pur hasard.
Tous les deux doivent recevoir les mêmes "goodies" des producteurs.
Ruben (je suppose) et Serge (je suis sur) goutent à l'avance et publient les notes plus tard.
Ce nouveau macallan a du les intriguer, ils l'ont gouté récemment et le hasard de la publication a fait son oeuvre.
Tous les deux doivent recevoir les mêmes "goodies" des producteurs.
Ruben (je suppose) et Serge (je suis sur) goutent à l'avance et publient les notes plus tard.
Ce nouveau macallan a du les intriguer, ils l'ont gouté récemment et le hasard de la publication a fait son oeuvre.
Pour certains whiskies c'est probablement lié à l'arrivage des samples par les distributeurs...