Livre : Buxton 101 world whiskies

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Livre : Buxton 101 world whiskies

Message non lu par Peatnoob »

Je ne savais pas trop où mettre ce topic donc je laisse à la discrétion de Jean-Marie de le déplacer si besoin.
Je viens d'achever la lecture de 101 World Whiskies to try before you die de Buxton et je vous le déconseille chaudement.
La sélection laisse à désirer avec 35 écossais (world whiskies ?) dont Johnnie Walker double Black, Chivas Royal Salute, Grant's 25, Cutty Sark Storm, Glenfiddich 15 etc... alors que certains pays auraient clairement mérité plus d'une entrée. Non que je crache sur tous ces whiskies mais avec le peu d'imagination qui m'a été donnée en partage j'ai quand même l'impression qu'il y a mieux à faire que de boire du Johnnie Walker avant de mourir...
Tous les whiskies présentés sont des entrées de gamme, les commentaires sont redondants et n'apportent le plus souvent rien, les notes de dégustation manquent singulièrement d'engagement et sont "bateau" (même "petit bateau" je dirais...)
On trouve aussi 25 whiskeys/bourbons américains dont la plupart sont des entrées de gamme aussi, avec inclusion des new make de Buffalo, new make de Georgia Moon, cela ressemble fort à du remplissage.
A mon humble avis n'importe quel amateur un peu éclairé aurait pu faire mieux. Bref, gardez votre argent pour boire un verre à ma santé, vous ne vous en porterez pas plus mal.
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Livre : Buxton 101 world whiskies

Message non lu par Bishlouk »

J'avais feuilleté ce bouquin à la FNAC, et je m'étais fait la même réflexion que toi.
Mais moi je l'ai remis en rayon :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Moi, je trouve qu'il fqut imperativement gouter du Jeannot le Marcheur avant de mourir. Au moins savoir si ca te plait ou non.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :J'avais feuilleté ce bouquin à la FNAC, et je m'étais fait la même réflexion que toi.
Mais moi je l'ai remis en rayon :lol:
Bien joué ! Je l'ai trouvé à pas cher sur internet mais a posteriori c'était trop cher quand même....
cthulhu a écrit :Moi, je trouve qu'il fqut imperativement gouter du Jeannot le Marcheur avant de mourir. Au moins savoir si ca te plait ou non.
:roll J'ai mis un ptit moment avant de percuter... :oops:
Peatnoob

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Perso je le trouve pas si mal pour débuter...
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

On m'a offert ce petit bouquin l'an dernier et je le trouve plutôt cool !!
Pas mal écrit, assez drôle par moments...et puis je ne pense pas qu'il faille interpréter le titre comme "Les 101 meillleurs whiskies du monde"...c'est juste un tour d'horizon éclectique qui permet de se faire une idée de ce qui existe dans le (vaste) monde du whisky. Je l'offrirais sans problème à qqun qui débute...la sélection comprenant une grande majorité de bouteilles "accessibles".
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Ayant déjà posté mon CR je ne vais pas polémiquer car je n'ai pas grand chose à ajouter. Assez drôle par moments..., bof, comme toi niveau drôlerie je préfère largement Le Grand Détournement...
Hors concours pour la course au titre de "livre le plus classe du monde" à mon avis mais content pour Buxton de constater que son œuvre a su trouver son public.
Peatnoob

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »