Je suis tombé ici par hasard, merci google
Premier post donc, et direct une question, le mec que tout le monde aime ^^
J'ai passé la trentaine, j'habite à Geneve, et je vais aller en Ecosse deux semaines (du 2 au 17 aout) avec Mme (pseudo voyages de noces, ca change des Maldives)
L'articulation du voyage est quasiment faite, on fait une grande boucle, on couvre Speyside, Orcades, Skye, et probablement Islay (si on trouve un logement)
Mme adooooore les vieilles pierres, mais elle commence à aimer petit à petit le whisky avec ce que je ramène de temps en temps.
Je précise que je bois mes bouteilles, mais j'aime aussi boire/faire découvrir des choses plus exclusives/rares.
Je ne suis pas un grand connaisseur, en fait j'ai surtout commencé par le vin, et puis de plus en plus whisky maintenant.
Niveau gout: j'aime beaucoup Highland Park (j'ai un 30ans) (d'où les Orcades), mon dernier achat est un Ardmore 25 ans. (plus ca va plus j'aime le coté fumé)
J'ai quelques interrogations pour les détails:
Quelle distillerie à ne pas manquer? Le but pour moi est de mieux comprendre le produit, et si possible la passion derrière
Speyside: De mes recherches: Benromach? ici vous parlez de Benriach? Ardmore? Autre?
Orcades: la c'est facile: Highland Park, Scapa ne se visite pas (dommage je l'aime bien aussi j'ai une bouteille)
Skye: Talisker c'est la seule
Islay: j'ai fait un gros lobbying, 90% de chance qu'on y aille si l'hebergement est trouvé: Où aller par ordre d'intéret?
Autres:
Arran: on y passera peut etre en revenant d'Islay
Autres distilleries? pour simplifier on va faire le tour par les petites routes Edimbourg -> Orcades -> Skye -> Oban -> Islay -> Edimbourg
Autre visite à faire dans l'univers du whisky?
Et THE question: Quoi ramener?
J'ai lu que la plupart des bouteilles vendues sont aussi dispo en Europe, donc pas intéressant car les taxes sont élevées en Ecosse. J'ai souvent accès à des Duty Free genre Heathrow aussi.
Du coup je suis un peu perdu et j'ai surtout peur de tomber dans le piège à touristes.
Merci par avance pour votre retour d'expérience!