Glenfarclas 21yo "All Malt Unblended"

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenfarclas 21yo "All Malt Unblended"

Message non lu par nulty »

Glenfarclas 21yo, OB - All Malt Unblended, 43%.
(B. 1977 ?) Pour Edward Giaccone, 75cl, bouteille 359.

Goûté blind.

Nez : très fruité, avec en particulier de l'ananas et du pamplemousse, de la banane, des groseilles. Bien boisé sans que cela soit gênant. Gingembre, miel, beurre. Un peu de terre sèche. Noix. En y retournant, de l'OBE, marzipan. On va donc lui donner un peu plus de temps ... Du tabac, du cuir, un peu de fumée. Les fruits sont toujours là, exotiques. Hé hé c'est pas dégueu ça.
Bouche : attaque fruitée puis on passe par une courte phase un peu amère (amandes vertes) avant de repartir sur des fruits exotiques assez expressifs. Café, chocolat au lait. Cela manque un peu de puissance, ce qui m'étonne après un nez qui me semblait un peu "restreint" par l'alcool. De l'OBE ! Ah, je crois bien trouver en blind pour la première fois ... Un peu de menthe poivrée. Ce nez un peu timide pourrait bien être dû à quelques années en bouteille en fait ... De belles notes de sherry, épices, noisettes, marzipan.
Finale : épicée, assez longue, quelques fruits cuits.

De beaux restes (fruits entre autres) pour cet ancien (je prends des risques là ...).
Le nez est superbe et comme d'habitude, la bouche pêche un peu au niveau puissance. Mais les fruits restent très expressifs donc la "déception" est atténuée.

90

Merci Pat !
J'ai trouvé l'OBE d'abord en bouche puis en retournant au nez je l'ai repéré là, lorsqu'on lit le commentaire la chronologie n'est pas respectée :)

Je suis plutôt content de mon début d'année niveau whiskies dégustés ...
Merci à tous ceux qui me permettent de découvrir ces superbes breuvages :obscene-drinkingbuddies:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenfarclas 21yo "All Malt Unblended"

Message non lu par dede »

Sont bons ces vieux Glenfarclas. La version pour Pinerolo qu'avait chopée Jean-Michel est tout bonnement monstrueuse : même type de nez, mais à 51% la bouche est tout aussi expressive.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Plus de 2 ans que je n'en ai plus revu sur WhiskyAuction. Quand je pense qu'il y'en avait vraiment régulièrement... Et comme pour le reste, je trouvais ça trop cher, et n'ai fini par en prendre une qu'en désespoir de cause. Près de 500.00€, tout de même, mais si j'en revois une à ce prix là, je n'hésiterai pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :Plus de 2 ans que je n'en ai plus revu sur WhiskyAuction. Quand je pense qu'il y'en avait vraiment régulièrement... Et comme pour le reste, je trouvais ça trop cher, et n'ai fini par en prendre une qu'en désespoir de cause. Près de 500.00€, tout de même, mais si j'en revois une à ce prix là, je n'hésiterai pas.
Et oui, tout est relatif, comme si il était besoin de preuves supplémentaires .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »