Echantillon Aberlour 1975

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Echantillon Aberlour 1975

Message non lu par Skyisblue »

il s'agit s'un "lost sample", un échantillon d'une version d'Aberlour dégustée mais non sélectionnée par la Maison du Whisky. Fût n°4577 - 49%. Je ne sais pas si je le mets dans la bonne section.. Voir la photo sur le blog :

http://www.whisky.fr/blog/index.php/gal ... a1#gallery

de couleur or, le nez est d'abord sur le bois, frais (menthe?) et une impression métallique, ce qui me fais saliver :!: En laissant plusieurs minutes d'aération, les fruits rouges apparaissent largement ce qui donne un nez assez excellent. La bouche est en retrait, moins gourmand, sucré,assez tannique, sur les agrumes et finale assez moyenne. Dommage que la bouche soit assez plate, le nez étant plus que correct. Si je me mettais à faire des notes( :roll: ), je lui donnerais un 45 pour le nez et 40 pour la bouche, 85/100.
Sacha
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Mouai ! on a lu ca l'existence d un nouveau traffic à la MDW. Mais keep your secret secret et pas de noms 8)

merci pour ces notes
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

j'ai testé un soupçon de l'échantillon Glen Grant 1965 54%, Sherry Butt de chez Signatory. Comme l'écrit Jean-Marc de LMDW, il est boisé boisé et boisé avec du sherry. Légèrement épicé mais à 40ans d'age on s'attend à (bcp) mieux.
Sacha
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »