Balvenie tune 1401 batch 5
Modérateur : Modérateurs
Balvenie tune 1401 batch 5
Bonjour
Étant en train de goûter un sample de ce whisky,je me disais que mon apprentissage dans l'univers des saveurs et des goûts devait encore bien évoluer pour apprécier à sa juste valeur tous les whisky, car la je dois avouer ( peu être est ce la sensation du moment) que je trouve ce sample bien pâle et que même sans experiençe, je lui préfère 10 fois, ce Qui pour ma courte expérience de buveur reste ma référence c'est a dire les buts de fûts de Lagavulin ou de laphroaig ou encore les ardberg uigedail et consorts .
Quand je vois à quel pris ce vends ce whisky, je me dis que heureusement que je ne l'ai point acheté .!
Et si je n'avais pas vu l'étiquette marquée sur le sample,j aurai pu croire que c'était un whisky très commun .
Excusez moi d'être aussi franc, mais la j ai été très déçu, alors que je me préparais à vivre une expérience inoubliable
( oh la je fais ds le lyrique la )
Allez haro haro jettez moi des tomates, du goudron et des plumes sur l'inculte que je suis .!
Étant en train de goûter un sample de ce whisky,je me disais que mon apprentissage dans l'univers des saveurs et des goûts devait encore bien évoluer pour apprécier à sa juste valeur tous les whisky, car la je dois avouer ( peu être est ce la sensation du moment) que je trouve ce sample bien pâle et que même sans experiençe, je lui préfère 10 fois, ce Qui pour ma courte expérience de buveur reste ma référence c'est a dire les buts de fûts de Lagavulin ou de laphroaig ou encore les ardberg uigedail et consorts .
Quand je vois à quel pris ce vends ce whisky, je me dis que heureusement que je ne l'ai point acheté .!
Et si je n'avais pas vu l'étiquette marquée sur le sample,j aurai pu croire que c'était un whisky très commun .
Excusez moi d'être aussi franc, mais la j ai été très déçu, alors que je me préparais à vivre une expérience inoubliable
( oh la je fais ds le lyrique la )
Allez haro haro jettez moi des tomates, du goudron et des plumes sur l'inculte que je suis .!
Re: Balvenie tune 1401 batch 5
Si on devait te jeter du goudron et des plumes ce serait pour encore une fois ne pas avoir utilisé la fonction recherche, pas parce que tu n'as pas apprécié ce Balvenie 
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =18&t=8525
nulty a écrit :Si on devait te jeter du goudron et des plumes ce serait pour encore une fois ne pas avoir utilisé la fonction recherche, pas parce que tu n'as pas apprécié ce Balvenie
Sinon, aucune raison de t'en vouloir de ne pas aimer. Chacun a des gouts et une perception différente.
C'est pour cela qu'il est difficile de conseiller un whisky à quelqu'un (du moins sans connaitre ses goûts).
Maintenant on sait que tu aimes les tourbés, il va falloir que tu te dirige vers des samples de brora OB ou 1972, des port ellen, de caol ila, port charlotte, lagavulin, laphroaig et ardbeg.
Charleroi, Belgique
Oui quand tu regardes ma collection,il n y a que ça du tourbe et encore du tourbe ,à l'exeption de 2 ou 3 bouteilles
Cela dit, les goûts évoluent avec le temps et tu en viendra surement a apprécier autre chose que la tourbe.Salvignol a écrit :Oui quand tu regardes ma collection,il n y a que ça du tourbe et encore du tourbe ,à l'exeption de 2 ou 3 bouteilles
Charleroi, Belgique
J'ai l'impression qu'un risque c'est surtout d'aimer les trucs très costauds, très aromatiques en bouche.mars a écrit :Cela dit, les goûts évoluent avec le temps et tu en viendra surement a apprécier autre chose que la tourbe.Salvignol a écrit :Oui quand tu regardes ma collection,il n y a que ça du tourbe et encore du tourbe ,à l'exeption de 2 ou 3 bouteilles
Et là, avec mon petit parcours actuel, mon impression est que tu peux te faire très plaisir avec de la tourbe pour pas cher, alors que si tu veux chercher ailleurs tu dois souvent trouver des bouteilles chères.
Quand on prend des Laphroaig, Lagavulin, Ardbeg, Talisker, etc pour pas cher on a des bouteilles qui en envoient gustativement. Si on veut retrouver la même "pêche" en bouche, pour un prix dans le genre en non fumé-iodé-tourbé, c'est pas évident. Dans mon bar, le Glendronach 15yo Revival me vient directement en tête et puis... heu... je ne sais pas. Peut être le Benriach 16yo Sauternes et le Clynelish 14yo...
Oui et non. L'offre en tourbé pas cher est limitée. Et si l'on veut sortir de cette offre les prix s'envolent très vite(je parle des tourbés).red71 a écrit :J'ai l'impression qu'un risque c'est surtout d'aimer les trucs très costauds, très aromatiques en bouche.mars a écrit :Cela dit, les goûts évoluent avec le temps et tu en viendra surement a apprécier autre chose que la tourbe.Salvignol a écrit :Oui quand tu regardes ma collection,il n y a que ça du tourbe et encore du tourbe ,à l'exeption de 2 ou 3 bouteilles
Et là, avec mon petit parcours actuel, mon impression est que tu peux te faire très plaisir avec de la tourbe pour pas cher, alors que si tu veux chercher ailleurs tu dois souvent trouver des bouteilles chères.
Quand on prend des Laphroaig, Lagavulin, Ardbeg, Talisker, etc pour pas cher on a des bouteilles qui en envoient gustativement. Si on veut retrouver la même "pêche" en bouche, pour un prix dans le genre en non fumé-iodé-tourbé, c'est pas évident. Dans mon bar, le Glendronach 15yo Revival me vient directement en tête et puis... heu... je ne sais pas. Peut être le Benriach 16yo Sauternes et le Clynelish 14yo...
Ces nettement moins limité que cela n'en a l'air ailleurs(autres arômes), mais il faut beaucoup plus chercher.
Je pense à l'a'bunadh mais on a plus de chance du coté des single cask.
Charleroi, Belgique