Quel cave ou shop en ligne pour vieux ardbeg
Modérateur : Modérateurs
Quel cave ou shop en ligne pour vieux ardbeg
Bonjour a tous! Voila jai envie de moins acheter mais mieux et j'aimerais me faire plaisir avec du vieux Ardbeg pour la collection, soit du style still youg, renaissance, almost there etc... Ou alors taper carrement dans du singl cask un peu plus ancien!! Connaissez vous des cave ousite en ligne d'etre susceptible de vendre ces choses a "bon marché" si on peux dire mais surtout avec du choix? Voir meme des membres du forum je suis preneur de vos offres en privée. Bonne soiree a tous
Jeremy
Jeremy
Re: Quel cave ou shop en ligne pour vieux ardbeg
Qu'entend tu par "bon marché"?
Parce que l'on parle ici de choses qui sont fort recherchées et qui se vendent sans problème a des prix qui sont assez élevés(je trouve) à part peut-être le renaissance qui s'est vendu jusqu’à il y a 1 an/1 an et demi à un prix +- correct.
MARS
Parce que l'on parle ici de choses qui sont fort recherchées et qui se vendent sans problème a des prix qui sont assez élevés(je trouve) à part peut-être le renaissance qui s'est vendu jusqu’à il y a 1 an/1 an et demi à un prix +- correct.
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Le terme "bon marché" ne peut s'appliquer pour ce que tu recherches. Faut que tu t'en persuades dès à présent sinon tu vas être très déçu !
Dernière modification par cyriltoulousain le 26 janv. 2013, 19:53, modifié 1 fois.
300-400€ la bouteille dans mon cas donc pas forcement bon marché mais pas au dela de ces prix!!
Le mieux, c'est d'essayer whiskyauction.
Jette aussi un oeil sur whiskybase et les liens qui sont donné pour acheter.
Il y a aussi whiskyantique.
Si je vois quelque chose, je te préviens(mais n'espère pas trop quand même. Meilleur c'est et plus c'est cher)
MARS
Jette aussi un oeil sur whiskybase et les liens qui sont donné pour acheter.
Il y a aussi whiskyantique.
Si je vois quelque chose, je te préviens(mais n'espère pas trop quand même. Meilleur c'est et plus c'est cher)
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Aujourd'hui, il faut compter ~250.00€ pour un Very Young, ~100.00€ pour un Still Young, un Almost there ou un Renaissance.
Y'a eu quelques Singles Casks OB plutôt jeunes (10/15 ans) qu'on croise encore autour de 300.00€, mais pour les plus anciens, ça sera plutôt 650.00€ à no limit, j'ai bien l'impression...
Y'a eu quelques Singles Casks OB plutôt jeunes (10/15 ans) qu'on croise encore autour de 300.00€, mais pour les plus anciens, ça sera plutôt 650.00€ à no limit, j'ai bien l'impression...
Mais tous ces trucs sont largement dispensables...Jean-Michel a écrit :Aujourd'hui, il faut compter ~250.00€ pour un Very Young, ~100.00€ pour un Still Young, un Almost there ou un Renaissance.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Ça pique tout ça :-)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour ce que j'ai en tête la dernière fois que j'en ai croisé sur le net, le Very Young est effectivement très cher.
Par contre, pour moi, en cherchant un peu, on trouve toujours des Still Young et des Almost There au tarif plus ou moins de leurs sorties (à la très grosse, entre 50 et 100€). Pas vu de Renaissance depuis belle lurette, par contre.
Après, que ce soit réellement ancien ou pas, des qu'on sort de la production standard (Ten, Uigeadail, Corryvreckan, Airigh Nam Beist) où du marketoïd (Rollercaster, Day, Alligator, ....), ça monte effectivement très très vite.
Mieux vaut peut-être dés lors se diriger vers les IB, qui proposent amha, plus d'opportunité de bons rapports q/p.
Par contre, pour moi, en cherchant un peu, on trouve toujours des Still Young et des Almost There au tarif plus ou moins de leurs sorties (à la très grosse, entre 50 et 100€). Pas vu de Renaissance depuis belle lurette, par contre.
Après, que ce soit réellement ancien ou pas, des qu'on sort de la production standard (Ten, Uigeadail, Corryvreckan, Airigh Nam Beist) où du marketoïd (Rollercaster, Day, Alligator, ....), ça monte effectivement très très vite.
Mieux vaut peut-être dés lors se diriger vers les IB, qui proposent amha, plus d'opportunité de bons rapports q/p.
En IB, c'est cher aussi (et il n'y en a pas des masses).canis lupus a écrit :Pour ce que j'ai en tête la dernière fois que j'en ai croisé sur le net, le Very Young est effectivement très cher.
Au prix des single cask, j'achèterais plutôt un PE single cask, c'est plus consensuel en général(au niveau du goût).
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Comme je dis toujours, faut être malin et un peu aventureux.mars a écrit :En IB, c'est cher aussi (et il n'y en a pas des masses).
C'est sur que si on chasse les DL platinium, par exemple, faut se préparer à racker sévère. Mais si on ose aller du côté d'IB moins prestigieux, y'a des possibilités. Après, c'est sur que si on cherche un Ardbeg de plus de 30yo, c'est pas jouable. Mais dans les 10/15 voir 20yo, ça doit se trouver, amha. En tout cas moi, j'en ai trouvé il n'y a pas encore si longtemps (sur WA notamment).
Là par contre, je suis entièrement d'accord avec toi.mars a écrit :Au prix des single cask, j'achèterais plutôt un PE single cask, c'est plus consensuel en général(au niveau du goût).
y'a pas grand choix,mais ce sont des anciennes realese d'Ardbeg......
http://www.le-cellier-des-malts.com/ardbeg,fr,3,13.cfm
http://www.le-cellier-des-malts.com/ardbeg,fr,3,13.cfm
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Sans cynisme pour ce budget tu peux avoir certaines bouteilles de la série des Speymalt, les Connoisseur Choice Old Label G&MP sinon certains DL OMCG-rémy a écrit :300-400€ la bouteille dans mon cas donc pas forcement bon marché mais pas au dela de ces prix!!
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Des liens pour voir par hasard?
Vas sur Whiskyauction dans "results database" "history (all)" puis tu tombe sur les ArdbegG-rémy a écrit :Des liens pour voir par hasard?
Master Experimental Blender
Genève
Genève