Malt of Scotland 1836, 2001/2012 sherry butt #12062, 57,8%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Malt of Scotland 1836, 2001/2012 sherry butt #12062, 57,8%

Message non lu par ptitdadou »

Bonjour à tous,

J'ai vu cette nouvelle sortie MoS sur certains sites de vente, par contre je n'ai pas trop d'informations dessus. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou l'a goûté?
Il me semble que c'est un UD du Speyside, peut être un sherry monster type A'Bunnadh.
Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Malt of Scotland 1836, 2001/2012 sherry butt #12062, 57,

Message non lu par jmputz »

ptitdadou a écrit :Bonjour à tous,

J'ai vu cette nouvelle sortie MoS sur certains sites de vente, par contre je n'ai pas trop d'informations dessus. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou l'a goûté?
Il me semble que c'est un UD du Speyside, peut être un sherry monster type A'Bunnadh.
C'est un Glenfarclas.
Oups... on peut pas le dire...
Suffit de regarder l'année de création de la distillerie.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

1836 bien sûr.

Merci!
Image
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Et alors, quelqu'un a t il pu le déguster ? Si oui, qu'en pensez vous ? J'apprécie l'aberlour A'Bunnadh et le glendro 15 revival, est-ce similaire ?

Dispo chez VZ pour 55€, ça semble interessant.
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Il semblerait qu'il soit épuisé..
Marseille

Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

jmputz a écrit :

C'est un Glenfarclas.
Sur VZ, toute la description de cette bouteille est basée sur la distillerie Glenf*****s...
Est-ce que l'interdiction de citer cette distillerie n'est pas valable pour tout le monde ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

daimon2 a écrit :
jmputz a écrit :

C'est un Glenfarclas.
Sur VZ, toute la description de cette bouteille est basée sur la distillerie Glenf*****s...
Est-ce que l'interdiction de citer cette distillerie n'est pas valable pour tout le monde ?
Il y a quelques années Georges Grant m'a menacé d'un procès parce que je mettais ses bouteilles sur la page Glenfarclas. Bon, c'était des Glenfarclas et j'ai réagi en lui disant que je ne suis pas celui qui a embouteillé son whisky et en faisant un peu de bruit sur le forum. J'ai eu droit à des excuses dans les deux jours.
Comment veux-tu vendre un whisky qui s'appelle 1800 quelque chose sans plus de détails quand tu es caviste...?
Enfin, comme Glenfarclas est pratiquement la dernière distillerie à pratiquer ce truc entre nous un peu débile, c' est tout comme s'ils mettaient leur nom en grand sur l'étiquette...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : Il y a quelques années Georges Grant m'a menacé d'un procès parce que je mettais ses bouteilles sur la page Glenfarclas. Bon, c'était des Glenfarclas et j'ai réagi en lui disant que je ne suis pas celui qui a embouteillé son whisky et en faisant un peu de bruit sur le forum. J'ai eu droit à des excuses dans les deux jours.
Comment veux-tu vendre un whisky qui s'appelle 1800 quelque chose sans plus de détails quand tu es caviste...?
Enfin, comme Glenfarclas est pratiquement la dernière distillerie à pratiquer ce truc entre nous un peu débile, c' est tout comme s'ils mettaient leur nom en grand sur l'étiquette...

Ca ne m'etonnerait pas venant d'une distillerie appartenant a un groupe comme LVMH (volonté de maitriser l'image de marque oblige...) autant ça m'étonne d'une distillerie familiale comme Glenfarclas.

Je me souviens effectivement du post que tu avais fait a ce sujet.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

C'est quand-même légitime de leur part de protéger leur nom.
Mais d'un autre côté ce n'est pas un secret non plus que les IB du nom de Ballindalloch, Blairfindy, Probably Speyside's Finest, ... proviennent de Glenf....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit : Mais d'un autre côté ce n'est pas un secret non plus que les IB du nom de Ballindalloch, [snip] ... proviennent de Glenf....
Faudra qu'on m'explique un jour en quoi c'est une façon classe de protéger son nom en le remplaçant par une Linda au milieux des Balloch, quand même. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

jmputz a écrit : Il y a quelques années Georges Grant m'a menacé d'un procès parce que je mettais ses bouteilles sur la page Glenfarclas. Bon, c'était des Glenfarclas et j'ai réagi en lui disant que je ne suis pas celui qui a embouteillé son whisky et en faisant un peu de bruit sur le forum. J'ai eu droit à des excuses dans les deux jours.

Ce type de problème va bientôt totalement disparaitre au profit d'un probable grand n'importe quoi .....
Il semble en effet certain que les IB disparaitront à moyen terme. A plus court terme la pratique de "la cuiller" va prochainement transformer en blend tous les pure malt IB du marché ....

Tout ça promet :dd
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit : Ce type de problème va bientôt totalement disparaitre au profit d'un probable grand n'importe quoi .....
Il semble en effet certain que les IB disparaitront à moyen terme. A plus court terme la pratique de "la cuiller" va prochainement transformer en blend tous les pure malt IB du marché ....

Tout ça promet :dd
Au final, cette technique de la cuillère est peut être ce qui nous permettra toujours d'avoir des "presque" single malts d'aussi bonne qualité de la part des IB.
Car cette technique va juste faire qu'il sera plus dur d'embouteiller des single malts (voire impossible) pour les IB, mais je doute que ça ait un effet sur la qualité. C'est juste l'appellation qui sera impacté.
Pour ma part, je n'ai aucun mal à déguster et apprécié un blend à plus forte raison si c'est en réalité un single malt auquel on aura ajouté une cuillère d'un autre malt.
Les IB pourront créé le label "Single spoon malt" ou "Blended almost single malt" :)

Par contre, il est vrai que le grand public aura peut être du mal à comprendre cette distinction single malt versus presque single malt.
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

daimon2 a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun mal à déguster et apprécié un blend à plus forte raison si c'est en réalité un single malt auquel on aura ajouté une cuillère d'un autre malt.
Et encore... faut-il que la cuillère y soit réellement : c'est marqué sur le papier, donc valeur légale, mais après ? Impossible de savoir s'ils ont vraiment pris la peine d'aller ouvrir le truc pour y ajouter 3 gouttes de perlinpimpim...
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

aggelon a écrit :
daimon2 a écrit :Pour ma part, je n'ai aucun mal à déguster et apprécié un blend à plus forte raison si c'est en réalité un single malt auquel on aura ajouté une cuillère d'un autre malt.
Et encore... faut-il que la cuillère y soit réellement : c'est marqué sur le papier, donc valeur légale, mais après ? Impossible de savoir s'ils ont vraiment pris la peine d'aller ouvrir le truc pour y ajouter 3 gouttes de perlinpimpim...
Spa faux.
Donc pour ma part, c'est presque plus une opportunité qu'un dramatique changement du marché :-)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Sauf que pour ta bouteille de blend, personne ne va t'indiquer ce qu'il y a dedans: quel est le Single Malt majoritaire, ni même s'il y en a un.

De plus, si un IB ne peut pas indiquer (ou laisser deviner) le Single Malt qu'il y a dans la bouteille alors je ne vois pas comment il va pouvoir la vendre à un tarif différent d'un blend. Et dans ce cas, quel intérêt aura t'il à embouteiller un Single Malt au lieu d'un vrai blend ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »