15 ans LMDW
Modérateur : Modérateurs
15 ans LMDW
Je viens de recevoir un mail de LMDW proposant 2 embouteillages dédiés de laphroaig 15 ans et glenlivet 15 ans.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca peu valoir le coup ou c'est juste un coup de pub ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca peu valoir le coup ou c'est juste un coup de pub ?
Re: 15 ans LMDW
Pour moi tout ce qui est estampilé LMDW est du marketing!!
Pourtant, beaucoup de leurs bottling sont de bonnes choses. Tous ne le sont pas, mais la plupart le sont.
Et ils ont aussi embouteillé plus d'une tuerie.
Comme embouteilleur, ils ont bonne réputation(mais sont cher, en général)
Et ils ont aussi embouteillé plus d'une tuerie.
Comme embouteilleur, ils ont bonne réputation(mais sont cher, en général)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et c'est bien là que tu te trompes, car si il y a bien une chose qu'on ne peut leur retirer, c'est la qualité de leurs sélections. Ils font rarement d'erreur quand ils choisissent d'associer leur nom à une bouteille. C'est sans doute la meilleure (la seule ?) raison d'acheter chez eux.G-rémy a écrit :Pour moi tout ce qui est estampilé LMDW est du marketing!!
Ceci dit, sur ces deux embouteillages précisément, j'ai pas d'avis, et c'est la première fois que j'en entend parler. Mais déjà, entre les distilleries dont il est question, le la bel LMDW, et, détail non anodin, des embouteillages à 50% chez SV dans la gamme UCF .... comment dire ? SI j'avais le budget, je me demande si je ne me lancerai pas au pif, surtout pour le Laphie.
Même si je m'y connais moins que mes camarades, j'ai moi aussi tendance à faire confiance au label LMDW - quand on voit les notes et awards que récoltent leurs embouteillages exclusifs, c'est carrément positif. Je n'achète chez LMDW quasiment que des embouteillages exclusifs, car même s'ils sont chers... ils le sont toujours moins qu'ailleurs (sauf rares exceptions).
Maintenant, au cas par cas, il y a toujours des risques à prendre sur des nouvelles bouteilles ?
Pour ma part, j'aurais tendance à être un peu frileux sur des bouteilles de cet âge-là, préférant attendre quelques notes et commentaires sur le net avant de me lancer. Mais là c'est un autre risque que tu prends, à trop attendre...
Maintenant, au cas par cas, il y a toujours des risques à prendre sur des nouvelles bouteilles ?
Pour ma part, j'aurais tendance à être un peu frileux sur des bouteilles de cet âge-là, préférant attendre quelques notes et commentaires sur le net avant de me lancer. Mais là c'est un autre risque que tu prends, à trop attendre...
j'ai commandé... on verra d'ici quelques jours si j'ai eu raison ou tord... ^^
Euh... le Glenlivet 15ans SV sherry, j'ai payé le mien 36€ chez Van Zuylen. Ce n'est pas exactement le même mais enfin le mien est très bon.
Après d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les sélections LMDW, mais pour le coup je trouve ça cher, surtout le Glenlivet, Laphroaig ca me choque moins, les derniers Van Wees étaient plus ou moins à ce prix.
Après d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les sélections LMDW, mais pour le coup je trouve ça cher, surtout le Glenlivet, Laphroaig ca me choque moins, les derniers Van Wees étaient plus ou moins à ce prix.
Le temps passe et les prix montent!tomy63 a écrit :Euh... le Glenlivet 15ans SV sherry, j'ai payé le mien 36€ chez Van Zuylen. Ce n'est pas exactement le même mais enfin le mien est très bon.
Je ne pense pas non plus que le glenlivet chez VZ était à 50%.
Perso, c'est plutôt le prix du laph qui me choque. Le dernier van wees était un fût de sherry alors qu'ici c'est un fût de bourbon.
Au final, c'est la qualité qui va dire si c'est un bon prix ou pas.
Charleroi, Belgique
La sélection m'intéressait, puis j'ai vu que c'était du Signatory UCF m'intéressais déjà moins, puis j'ai vu le prix 
-
blackmalt
bpoujol a écrit :La sélection m'intéressait, puis j'ai vu que c'était du Signatory UCF m'intéressais déjà moins, puis j'ai vu le prix
Pareil, les UCF de SV ne m'ont jamais trop emballé... Enfin de ceux que j'ai gouté du moins.
Bonne idée ...... Nous attendons ton feed backaxe666 a écrit :j'ai commandé... on verra d'ici quelques jours si j'ai eu raison ou tord... ^^
-
canis lupus
- Maître distillateur

Au royaume du single cask, "pas exactement le même" peut très bien vouloir dire "pas du tout le même".tomy63 a écrit : Ce n'est pas exactement le même
Oui ca c'est vrai Canis. Je voulais juste signaler que pour 36€ on pouvait avoir un Glenlivet sherry très bien fait il y a quelques mois à peine. Je viens juste de voir qu'il n'y en a plus chez VZ.
Commande reçu ce matin même, c'était plutôt rapide. Par contre un peu déçu par LMDW... Emballage bof bof, pas de facture, juste les 2 bouteilles dans un carton... Pour une commande à 150€...
Enfin bref, je vous dirais d'ici quelques temps ce qu'il en retourne !
Enfin bref, je vous dirais d'ici quelques temps ce qu'il en retourne !
Bonjour Axe666,
j'espère que tu pourras nous faire un retour sur ces bouteilles. Je suis curieux de savoir ce que donne le laph. Les boîtes de la gamme Sv UCF sont de beaux tubes en métal. Tu ne les avais pas dans le carton?
j'espère que tu pourras nous faire un retour sur ces bouteilles. Je suis curieux de savoir ce que donne le laph. Les boîtes de la gamme Sv UCF sont de beaux tubes en métal. Tu ne les avais pas dans le carton?