J'en appelle aux fouineurs et autres connaisseurs de bonnes adresses (de préférence en Belgique, mais ailleurs ça pourrait le faire aussi...), car là je coince: impossible de trouver (à un prix raisonnable) une bouteille de Whistlepig Straight Rye 100/100 dans nos contrées.
Je m'explique...
Comme je découvre le monde du whisky, j'ai déjà pas mal planché sur les européens. Je me suis donc penché sur les américains, histoire de voir si il y avait des choses intéressantes.
Je suis tombé sur des critiques du Whistlepig Straight Rye 100/100 10Y, toutes unanimes et dithyrambiques. Ca donne vachement envie d'essayer.
Mais gros hic... produit à seulement 10000 caisses, réseau de distribution très restreint et seulement aux Etats Unis.
Chez des revendeurs internet américains, il est listé à environ 65 USD$. Je les ai contactés, soit ils ne peuvent pas vendre en dehors des States (state law oblige), soit les frais de port sont de 130 USD$
J'ai trouvé en Europe seulement 3 sites internet (tous les 3 situés en Allemagne) le vendant... à environ 110 €, et qui ne vendent qu'en Allemagne
En dernier recours, j'ai contacté en direct la distillerie pour savoir si ils accepteraient de vendre en direct une bouteille vers la Belgique. Réponse négative là aussi à cause des lois US.
Bref, impossible de mettre la main sur cette bouteille à un prix raisonnable.
Mes questions sont donc:
- Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà entendu parler de ce straight rye, et a eu l'occasion de le goûter ?
- Quelqu'un sur le forum aurait-il un bon plan / adresse / ami qui va aux Etats Unis prochainement et qui pourrait ramener une bouteille pour l'avoir plus ou moins au prix pratiqué aux USA ?
Merci beaucoup de votre aide, j'en rêve la nuit de cette bouteille