qualité jean boyer?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

nono94
Contre-maître
Contre-maître

qualité jean boyer?

Message non lu par nono94 »

Bonjour,
n'ayant jamais acheté de bouteilles "jean Boyer", je souhaitais savoir si certains d'entres-vous avaient un avis sur cet embouteilleur. J'ai repéré notamment un Laphroaig one shot, ainsi que quelques autres bouteilles pouvant m'intéresser! Pour info, mon budget se situe autour de 60 euros. Merci d'avance pour vos réponses!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: qualité jean boyer?

Message non lu par pompix »

Jean Boyer est très connu ici bas, étant donné que son "boss"(Bottler) est un membre du forum.
On a tous acheté ou goûté du Boyer ici, parait-il qu'il aurait même fait des embouteillages exclusifs pour le forum... :shhh: ;-)

De manière générale, Jean Boyer présente des malts très corrects avec des rapports qualité/prix très bons sur la gamme réduite à 43%. Pour la gamme One Shot, je connnais moins mais je ne pense pas que tu puisses trop te tromper, surtout sur un Laphroaig... ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je plussoie à ce qui a été écrit plus ci-dessus. L'embouteilleur indépendant Jean Boyer est le meilleur rapport qualité/prix du marché de mon point de vue.

Concernant le Laph One Shot, je l'ai goûté à deux reprises. Tu peux y aller les yeux fermés. :cool:
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

pompix a écrit :Jean Boyer est très connu ici bas, étant donné que son "boss"(Bottler) est un membre du forum.
On a tous acheté ou goûté du Boyer ici, parait-il qu'il aurait même fait des embouteillages exclusifs pour le forum... :shhh: ;-)
Il paraît même que je possède encore une bouteille du fameux Glen Garioch "first for us", premier embouteillage forum, mais chuuut...

Ouais, Jean Boyer, c'est pas du pâté ! Des malts de caractère (et pas du camembert)

(veuillez m'excuser, je suis dans un état second)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nono94 a écrit :Bonjour,
n'ayant jamais acheté de bouteilles "jean Boyer", je souhaitais savoir si certains d'entres-vous avaient un avis sur cet embouteilleur. J'ai repéré notamment un Laphroaig one shot, ainsi que quelques autres bouteilles pouvant m'intéresser! Pour info, mon budget se situe autour de 60 euros. Merci d'avance pour vos réponses!
Alors là, je crie à la double faute. :shock:
Déjà, pour ne pas connaitre Jean Boyer, y'a flagrant délit de non lecture du forum, mais que dire de ne pas connaitre "les Caves de Bécons", plus gros distributeurs des whiskys Jean Boyer (et de plein d'autres excellentes choses) quand on crèche en RP ? :angry-tappingfoot: :mrgreen: ;-)

Bon, plus sérieusement, je te conseille vivement d'aller voir l'ami Régis, patron de l'établissement susnommé (facile à trouver en plus, c'est en face de la gare) et tu y trouveras une grande partie de la gamme Jean Boyer actuelle, une gamme de produits sélectionnés, des conseils forts avisés et des tarifs forts étudiés. :cool:

Non, je ne dis pas ça parce que j'y passé la soirée d'hier à déguster des bonnes choses et en en repartant pas les mains vides. :whistle:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras quantité d'articles sur notre ami Jean-Marie (maison Jean Boyer) et ses embouteillages qui comme le dit Bugs, sont toujours très intéressants car ils donnent souvent un rendu de la distillerie différent des OB qu'on peut trouver, y compris des IB.
Le Laphroaig One Shot, c'est un des musts de la gamme, s'il en reste dans des boutiques dépêche toi car c'est tout simplement incroyable, la gamme One Shot sont des embouteillages de très petites quantités et de grande qualité.

En ce qui me concerne, je dois posséder une bonne vingtaine de bouteilles diverses de notre ami Jean-Marie, que j'apprécie toutes pour des raisons différentes (tourbé/viandé appétissant, pâtissier gourmand, sherry très expressif sur les fruits secs ou les fruits rouges et noirs...)
Mais il est vrai qu'aux Passionnés on est privilégiés, JM nous fait l'honneur de venir nous voir chaque année depuis 6 ans nous faire partager ses dernières mises en bouteilles les plus intéressantes :) Soirée exceptionnelle et d'une merveilleuse camaraderie à chaque fois!
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je me suis amusé à faire le tour des bouteilles de Jean Boyer que je possède, en un ou plusieurs exemplaires, ouvertes ou non :

Balmenach 1999/08 Jean Boyer 57° for the Witch
Benrinnes 1998/11 Jean Boyer - Best casks - 43°
Bowmore 1997/07 J. Boyer Best casks - 43°
Bowmore 2001/10 J. Boyer pour Les Passionnés du Malt - 43°
Bunnahabhain 1997/07 (peated) J. Boyer Best casks - 43°
Bunnahabhain 2001/10 J. Boyer pour Les Passionnés du Malt - 60,2°
Bunnahabhain "Moine" J.Boyer pour les Passionnés & forum - 62,2°
Caol Ila 1995/06 J. Boyer single cask - 58,2°
Caol Ila 1995/11 J. Boyer One Shot - 46°
Caol Ila 1996/08 J. Boyer Best casks - 43°
Dailuaine 1998/08 J. Boyer sherry - 60,1° (for the Witch)
Glen Garioch 1975/90 "First for us" - 43°
Glen Ord 1998/06 J. Boyer Gifted Stills - 43°
Laphroaig 1998/08 Jean Boyer 61,2°(for the Witch)
Linkwood 1999/2008 J. Boyer Gifted stills - 43°
Linkwood 1999/2010 J. Boyer One Shot - 46°
Miltonduff 1999/08 J. Boyer Gifted stills - 43°
Mortlach 1997/09 sherry JB pour Les Passionnés du Malt - 61,2°

Scottish smoky malt spirit J. Boyer 40° (très amusant à servir l'été frappé sur glace, en prélude à un BBQ)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Je dois bien en avoir une quarantaine, au moins, dont tous les embouteillages Witch/Forum. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Nono, si tu passes, fais-toi connaitre, il y a parfois deux/trois trucs ouverts pour les copains du forum!
Régis
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :
pompix a écrit :Jean Boyer est très connu ici bas, étant donné que son "boss"(Bottler) est un membre du forum.
Il paraît même que je possède encore une bouteille du fameux Glen Garioch "first for us", premier embouteillage forum, mais chuuut...

Ouais, Jean Boyer, c'est pas du pâté ! Des malts de caractère (et pas du camembert)

(veuillez m'excuser, je suis dans un état second)
J'ai tout bu mon "first For Us" mais sur mes 3 dernières bouteilles non-entamées, j'avoue qu'il y a 2 Boyer... Et pas des moins bons ! :obscene-drinkingchug:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Le first for Us n'était pas un Jean Boyer au sens strict du terme, néanmoins très bon !
D'ailleurs, je suis sur la piste d'une bouteille originelle ;o)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Y'a encore du Laph Forum ici ou là et notamment auprès de Jean-Michel. Tu peux y aller les yeux fermés; c'est superbe comme Laph. C'est sur le silex, la mine de crayon. J'adore !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Laph forum, j'en ai acheté 9, offert 3, revendu une au copain Francky et bu 4, la dernière et dans mon armoire. Tous les jours, je me dis que ce serait trop bon de la faire péter et tous les jours je me réponds "Oui mais gros malin, après t'en auras plus !!!" :doh:

Tout à fait ça, un Laph sur la mine de crayon, l'encre de chine, très clean et d'une classe rare ! :obscene-drinkingchug:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Attention quand même avec le laphroaig 5th birthday, c'est un love it or hate it.
Perso, je n'aime pas du tout. (et je ne suis pas le seul)

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas du tout le profil d'un "love it or hate it" selon moi, tout à fait ce que l'on peut attendre d'un superbe jeune Laph IB. Il est juste parfait pour qui aime le style.
Qu'est-ce qui le rend à ce point "love it/hate it" d'après toi ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »