Sur Toulouse...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Sur Toulouse...

Message non lu par antoine »

En fait stéphane, c'est pour cela qu'un dégustation ensemble sera une bonne discussion sur nos points de vue.

Mais je n'ai pas dis que je n'aimais pas les finitions sherry, mais que je trouvais plus de sherry dans des doubles finitions que dans une maturation sherry totale, comme le Maccallan.

Mais je vais approfondir le domaine0

Au fait on pourrait se rencontrer avant juste pour faire connaissance?

Antoine
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Plus des sherry dans les double wood tels Balvenie que dans le Macallan ???
je crois qu'on n'a pas dû avoir la même bouteille de MAcallan entre les mains !
personnellement je n'ai jamais autant senti l'empreinte du sherry que dans ce whisky.

Peut-être s'agit-il d'une question de version (la 40 ou la 43°) ? cela fait longtemps que j'ai bu mon dernier dram de Macallan et je ne suis pas sûr de mon côté de quelle version c'était, et toi ?

Se rencontrer avant, pourquoi pas, mais je ne sais pas trop comment... actuellement je finis mon CDD, qui a priori devrait être reconduit jusqu'à la fin de l'année mais je n'ai encore rien signé... et donc je recherche à fond du boulot avec envoi de CV, entretiens et tout le toutim, ce qui me prend pas mal de temps... le weekend ma copine et moi sommes souvent à la campagne pour décompresser un peu de la "semaine urbaine" :) et dans 15 jours on part qqes jours à Bayonne rendre visite à sa mère et à son frère qui descend d'Alsace nous voir (de bonnes dégustations de vins en perspective ! :b

Par contre je peux te proposer un truc sympa si ça te dit pour la semaine prochaine.
Jusqu'au weekend du 12 septembre, en semaine je suis seul le soir chez mes parents à la campagne pour m'occuper un peu de leur maison, du jardin et des chats, tandis que ma compagne reste à notre appart de Toulouse.
J'ai justement pas mal de bouteilles de whiskies chez mes parents qui n'attendent que d'être ouvertes et dégustées !
Peut-être que tu pourrais passer en soirée (entre lundi et jeudi) boire quelques drams avec moi ?
en plus si ce temps là persiste, on pourrait se mettre sur la terrasse, tranquilou pilou !

Et ensuite on pourrait se programmer une soirée entre couples vers la fin de l'année par exemple à mon appart sur Toulouse ?

Mes parents n'habitent pas loin de Toulouse (un peu moins d'une demi-heure en voiture), entre Eaunes et Beaumont sur Lèze, près de Muret.
Pour venir 2 possibilités : soit la rocade jusqu'à Muret, tu traverses Muret et tu prends direction Eaunes. Soit la route de la Lèze (Lacroix Falgarde, Labarthe sur Lèze, Eaunes ou Beaumont sur Lèze). Et on pourrait se retrouver sur Eaunes par exemple, aux alentours de 18h30/19h.
Je ne suis pas trop fin cuisinier, et en rentrant du boulot si on veut en plus faire connaissance en discutant, je pense qu'il serait préférable que je ne passe pas 1h devant les fourneaux :) alors on pourrait se faire une sorte de lunch, avec divers amuse-gueule, pizza ou autres, qu'en dis-tu ?

Stéphane

StephG
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Tout cela me parait bien comme il faut.
J'habite justement près de muret, cela ne devrait donc pas être très loin de chez moi.

J'en parle à mon épouse, car il parait que c'est toujours les femmes qui autorisent dans le couple; plus sérieux, je vérifie qu'il n'y a rien de prévu et je te dis.

Autrement le Macallan était le 12 ans à 40 ° il me semble bien.

Antoine
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par EZBoard Conversion »

StephG : ce genre de post ;) tu aurais pu l'envoyer directement par mail .... je ne pense pas que tout le monde se sent concerné ! :D

MarcJr
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Et s'il y a d'autres amateurs dans les parages qui souhaitent se joindre à nous la semaine prochaine Marc_Jr ???

Et puis ça peut aussi donner des idées à d'autres personnes du forum pour se rencontrer dans les jours qui viennent... tu sais dans la plupart des forums que j'ai fréquentés jusqu'à présent, y parler d'organisation de soirées et de rencontrer fait partie intégrante du forum et en principe personne ne s'en plaint... car ça fait justement partie des messages les plus "vivants", basta la théorie et viva la pratique !

Pour antoine : si tu préfères, vu que tu n'habites pas loin apparemment, tu peux aussi passer un peu plus tard dans la soirée vers 20h/21h. Ce qui nous laissera le temps de manger et de nous "blinder" l'estomac avant de s'envoyer qqes drams derrière la cravate ! ;)
En ce qui me concerne je suis plutôt couche tard, alors çe ne me pose pas de pb, c'est comme tu le sens.

mon email pour régler les derniers détails "entre nous" puisqu'apparemment nos échanges semblent déranger certains ;)
[email protected]

StephG
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »