Un nouvel inscrit
Modérateur : Modérateurs
Un nouvel inscrit
Je me présente, Carfoul, la trentaine passée, je suis originaire de Marseille mais vivant au Maroc depuis quelques années. A vrai dire, le whisky et moi c'était pas trop ça. J'ai débuté à 16-17 ans en boite avec les JB et autre Johnny Walker coupé avec du coca. Mais n'étant pas trop fan d'alcool, j'ai lâché l'affaire. J'étais le seul à boire en boite de nuit les cocas ou les jus d'orange.
Depuis quelques temps, lors d'une journée passée à Gibraltar (très court voyage à faire entre mon chez moi et l'enclave anglaise), j'ai décidé de re tenter les whiskys.
Je suis revenu avec 3 bouteilles :
-Maccalan 18 ans
-The Balvenie 21 ans
-Isla de Jura 10 ans
A la maison, j'avais déjà pour les amis du Glenmorangie (je ne me souviens plus de la bouteille mais l'étiquette était jaune).
Pour le moment, je n'ai aucun nez et je suis incapable de détailler les arômes. Je suis au stade du "j'aime bien-j'aime moins bien".
Je me suis amusé à faire une dégustation à l'aveugle entre amis et le Glenfiddich a terminé dernier à chaque fois. Le Maccalan a remporté la mise.
Tout à l'heure, je me suis fait un verre d'Isla de Jura que je préfère au Balvenie. Mais pour le moment, c'est un Lagavulin 16 ans que j'ai goûté dans un restau de la ville qui reste mon N°1 (devant le Maccalan qui est quand même bien délicieux).
J'ai commandé sur le net (TWE) 3 bouteilles qui vont mettre ramené d'ici 1 semaine.
- Redbreast 12 ans
- Strathisla 12 ans (ça c'est pour un ami qui est fan de Chivas)
- Yamazaki 18 ans
Pour l'heure, je suis totalement novice et je suis un peu dég' de ne pas être capable de ressentir les arômes (je dois avoir un truc qui cloche) et pourtant je me concentre, je bois le whisky dans un verre tulipe et je fais en sorte de ne rien manger au moins 30 minutes avant.
En tout cas, vos avis et votre connaissance du whisky me rendent un grand service.
Bonne fin de soirée à tous
Depuis quelques temps, lors d'une journée passée à Gibraltar (très court voyage à faire entre mon chez moi et l'enclave anglaise), j'ai décidé de re tenter les whiskys.
Je suis revenu avec 3 bouteilles :
-Maccalan 18 ans
-The Balvenie 21 ans
-Isla de Jura 10 ans
A la maison, j'avais déjà pour les amis du Glenmorangie (je ne me souviens plus de la bouteille mais l'étiquette était jaune).
Pour le moment, je n'ai aucun nez et je suis incapable de détailler les arômes. Je suis au stade du "j'aime bien-j'aime moins bien".
Je me suis amusé à faire une dégustation à l'aveugle entre amis et le Glenfiddich a terminé dernier à chaque fois. Le Maccalan a remporté la mise.
Tout à l'heure, je me suis fait un verre d'Isla de Jura que je préfère au Balvenie. Mais pour le moment, c'est un Lagavulin 16 ans que j'ai goûté dans un restau de la ville qui reste mon N°1 (devant le Maccalan qui est quand même bien délicieux).
J'ai commandé sur le net (TWE) 3 bouteilles qui vont mettre ramené d'ici 1 semaine.
- Redbreast 12 ans
- Strathisla 12 ans (ça c'est pour un ami qui est fan de Chivas)
- Yamazaki 18 ans
Pour l'heure, je suis totalement novice et je suis un peu dég' de ne pas être capable de ressentir les arômes (je dois avoir un truc qui cloche) et pourtant je me concentre, je bois le whisky dans un verre tulipe et je fais en sorte de ne rien manger au moins 30 minutes avant.
En tout cas, vos avis et votre connaissance du whisky me rendent un grand service.
Bonne fin de soirée à tous
Dernière modification par carfoul le 30 nov. 2010, 00:04, modifié 2 fois.
Re: Un nouvel inscrit
BIenvenue à toi.
C'est normal d'être un peu paumé au début, surtout si on apprend seul.
Tu vas voir, le Redbreast est un délice fruité/boisé/vanillé, et le Yamazaki 18yo un très bon sherry cask. A mon avis, il vont passer devant ceux que tu possèdes déjà sur ton podium personnel. Et le Lagavulin 16yo est un des meilleurs whiskies qui soit dans sa gamme de prix. J'en buvais justement un verre à l'instant.
C'est normal d'être un peu paumé au début, surtout si on apprend seul.
Tu vas voir, le Redbreast est un délice fruité/boisé/vanillé, et le Yamazaki 18yo un très bon sherry cask. A mon avis, il vont passer devant ceux que tu possèdes déjà sur ton podium personnel. Et le Lagavulin 16yo est un des meilleurs whiskies qui soit dans sa gamme de prix. J'en buvais justement un verre à l'instant.
Bienvenue à toi.
Si le macallan était un 18 ans sherry cask, cela doit être vachement bon.
MARS
Si le macallan était un 18 ans sherry cask, cela doit être vachement bon.
MARS
Charleroi, Belgique
J'avais souvent lu ici, le terme de "tourbé". Avec le Lagavulin, je pense avoir eu une impression du tourbé dans un whisky.
Ici au Maroc, il n'y a quasiment aucun choix. On a des whisky à 10€, des "no names" et des marques connus du grand public mais qui apparemment ne suscitent pas un grand intérêt pour les amateurs de whiskys (JW, JB, Jameson, Chivas, Ballantine's...).
Pour le Macallan 18 ans, c'est une étiquette violette : FINE OAK triple cask matured
Ici au Maroc, il n'y a quasiment aucun choix. On a des whisky à 10€, des "no names" et des marques connus du grand public mais qui apparemment ne suscitent pas un grand intérêt pour les amateurs de whiskys (JW, JB, Jameson, Chivas, Ballantine's...).
Pour le Macallan 18 ans, c'est une étiquette violette : FINE OAK triple cask matured
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Bonjour Carfoul et bienvenue sur le forum 
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

Bienvenue Carfoul

Bienvenue
Bienvenue Carfoul.
Dans ta présentation tu parles à la fois de Glenfiddich (qui perd lors de dégustations à l'aveugle) et de Glenmorangie (que tu as dans ton bar). As-tu les deux ou y a-t-il eu un lapsus ?
Dans ta présentation tu parles à la fois de Glenfiddich (qui perd lors de dégustations à l'aveugle) et de Glenmorangie (que tu as dans ton bar). As-tu les deux ou y a-t-il eu un lapsus ?
Merci pour l'acceuil
Effectivement, j'ai mélangé les bouteilles. C'était une Glenmorangie qui trônait dans mon "bar". Cela ne m'a pas laissé un goût mémorable.
J'ai une petite question. Lorsque je fais une recherche sur "boyer", j'ai à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que les mots doivent faire au moins 3 lettres.
amor57 a écrit :Bienvenue Carfoul.
Effectivement, j'ai mélangé les bouteilles. C'était une Glenmorangie qui trônait dans mon "bar". Cela ne m'a pas laissé un goût mémorable.
J'ai une petite question. Lorsque je fais une recherche sur "boyer", j'ai à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que les mots doivent faire au moins 3 lettres.
Bienvenue sur ce forum carfoul.
Bref, va falloir vivre avec...
Il y a 2 solutions à ton problème, et ces conseils se trouvent quelque part cachés dans les 100000 et des messages.
La première (qui n'est à mon avis pas la meilleure) est d'ajouter un * après le terme recherché (je pense que Boyer apparaît trop souvent dans la base...)
La seconde (de loin la meilleure parce qu'elle fait une recherche fiable tant dans le forum (dans les deux langues) que sur le site et sur whiskyfun est d'utiliser la fonction de recherche google qui se trouve sur chacune des pages du site (pas du forum). Cette fonction est assez discrète et il faut savoir qu'elle existe...
, mais ça se trouve en haut de chaque page.
C'est un problème qui a été maintes fois signalé, et je n'ai ni le temps ni l'envie de corriger les problèmes de PHPbb (surtout avec une version "entre-deux" comme c'est le cas de ce forum qui fut à l'époque migré depuis la version 2 (et qui comprenait des dizaines de mods...). Je préfère consacrer mon temps et mon énergie à maintenir et améliorer le site.J'ai une petite question. Lorsque je fais une recherche sur "boyer", j'ai à chaque fois un message d'erreur m'indiquant que les mots doivent faire au moins 3 lettres.
Bref, va falloir vivre avec...
Il y a 2 solutions à ton problème, et ces conseils se trouvent quelque part cachés dans les 100000 et des messages.
La première (qui n'est à mon avis pas la meilleure) est d'ajouter un * après le terme recherché (je pense que Boyer apparaît trop souvent dans la base...)
La seconde (de loin la meilleure parce qu'elle fait une recherche fiable tant dans le forum (dans les deux langues) que sur le site et sur whiskyfun est d'utiliser la fonction de recherche google qui se trouve sur chacune des pages du site (pas du forum). Cette fonction est assez discrète et il faut savoir qu'elle existe...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Welcome fieu !
le redbreast 12 est top délice, bon choix !
si tu aimes le lagavulin ... t'es foutu. comme nous tous
ahahaha
ahahaha
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
On peut aussi ne pas aimer le lagavulin et être foutu quand même!mikadisa a écrit :Welcome fieu !
ahahaha
MARS
Charleroi, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur