Essentiellement des 1970 ou/et des 40 ans d'âge, mais bien entendu cela a fini par dévier vers d'autres trucs !
Je laisse le soin aux convives de donner leurs impressions sur ci ou ça s'ils le souhaitent, pour ma part j'évoquerai juste les bouteilles récemment achetées qui m'ont le plus marqué et plu:
Glenury Royal 70 57,8° : Je le trouve assez proche d'un vieux Clynelish, avec des arômes floraux, miellés, épicés... puissant mais équilibré, austère et gourmand à la fois.
Benriach 70/09 PX finish : Celui là qu'est ce que j'ai hésité à le prendre chez VZ lors du Witch !!... c'était ma bouteille la plus chère achetée... mais je ne le regrette pas. Puissant, chaud, fruité, boisé/épicé, légèrement tourbé, riche, un autre style que les célèbres 1976 mais superbe également.
Clynelish 72/10 Book of Kells : Superbe de typicité Clynelish avec ses intenses notes florales/miellées, épicées et citronnées. Avec une pointe de tourbe et d'OBE comme j'aime! Allez-y tant qu'il en reste.
Karui 75 : Bouquet magnifique, exhubérant à souhait n'est pas sans évoquer le 67 de l'an dernier, la bouche toujours "Karui-style" très boisée, épicée, tannique, à la limite de l'agressivité astringente, mais avec quelques gouttes d'eau: un pur délice.
Pour finir, un cadeau totalement inattendu et qui m'a énormément touché de mon ami Guilhem: un cognac Grosperrin 70/10 petite champagne 60,7°... tout simplement extraordinaire! Parfumé/floral, bois précieux, épices, fruits secs et fruits divers, agrumes cristallisés... avec une finale interminable.
Au menu, je crois que "mes ogres d'invités" ont battu des records !
- Douzaine d'amuses bouches divers, face to face intéressant entre du saumon d'Ecosse et du saumon sauvage d'Alaska (excellent !) :
=> reste = une poignée de cacahuètes !
- Civets de biche et de sanglier au Mor et à l'Infinity :
=> reste = un fond de sauce !
- Plateau de 7 fromages (impair t'as bien noté hein Jean-Mi ! ;)
=> reste = la moitié de la moitié ;)
- 2 Claffoutis aux fruits
=> reste = une petite portion
Bon la prochaine fois je fais appel à un traiteur les gars !!!