Glendronach 33 ans OB 40°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Glendronach 33 ans OB 40°

Message non lu par Stephane »

Je viens d'acheter cette bouteille qui me tentait depuis longtemps à LMDW.
En la recevant, surprise, elle fait 75cl...
En cherchant un peu sur le net, c'est plutôt la confusion :
on trouve des références à un millésime 71...
on trouve des embouteillages 70 et 75cl... (même embouteillage pour deux marchés différents, ou deux embouteillages différents ?)
Serge sur son site évoque deux versions :
# Glendronach 33 yo (40%, OB, oloroso, 2006?)
# Glendronach 33 yo (40%, OB, Oloroso Sherry, +/-2008)

Quelqu'un en sait-il plus précisément sur "toutes les versions existantes", et sur celle (a priori récente?) de 75cl que je viens d'acquérir ?
Apparemment il y en aurait au moins trois : les deux évoquées par Serge, et la 1971/2004-2005...
Ce millésime est-il d'ailleurs indiqué sur l'étiquette ? (je n'en vois pas trace sur la mienne)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glendronach 33 ans OB 40°

Message non lu par mars »

En fait, il y a un nombre relativement important de batch.
La référence est indiquée à l'arrière d'ailleurs.

Toutefois, j'ignore à quelle année correspondent les références.(je n'ai pas fait de recherches non plus car je n'ai pas envie de devoir commencer à acheter toutes les release)

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Et puis, tu me l'aurais dis que j'aurais pu t'avoir une bouteille à 180€!
(mais de 70Cl)

PS : Tu as la boite?
PS2 : Si tu as la boite, quand tu as fini ta bouteille, est-ce que je pourrais l'avoir? :pray:
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Merci pour ces infos Mars, je vais regarder plus précisément ce qui se trouve sur l'étiquette.

Rassure toi je ne l'ai pas payée le prix fort (un peu moins de 200 euros au final).

Pour le canister, oui je l'ai eu avec et c'est vrai qu'il est magnifique, cela doit d'ailleurs jouer dans le prix final.
Pour ce qui est de te le céder, je ne sais pas trop car d'une part je garde en principe ce genre de choses (j'ai une petite collection de vieux "emballages" de whiskies ou autres spiritueux prestigieux auxquels je tiens, et j'aimerais beaucoup l'y ajouter), et d'autre part je pense que cela va me prendre plusieurs années pour boire cette bouteille du coup il faudrait que tu sois sacrément patient. J'essaye de ne pas tomber ce genre de bouteilles à 200 euros en quelques jours/semaines ;)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de problème, je demandais au cas ou.
Mais si jamais, je ne suis vraiment pas pressé!(même si je continue à chercher l'emballage)

MARS
Charleroi, Belgique
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Après quelques recherches sur le net :

Sur le site de LMDW ils parlent de millésime 1971, on va partir du principe qu'ils savent ce qu'ils disent :

Testé le 21 mai 2009 sur whiskynews (15/20)
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR11.html#21Mai09

http://www.thewhiskyexchange.com/P-2632.aspx
Distilled in 1971 and matured in a small batch of exquisite Oloroso sherry casks, this 33 year-old dram appeared in 2004 and at the time was the oldest and quite possibly the best Glendronach ever released. Boasting 95/100 from Jim Murray's Whisky Bible and a Gold Medal at the San Francisco Spirits Competition, this is not a dram to miss.
http://www.theoddwhiskycoy.com.au/catal ... lendronach 800$ :shock: (en même temps tout est horriblement cher sur ce site)

Intitulé "Glendronach 33yo Oloroso Sherry Cask, Wooden Box w. Gold Label, 40%" sur la matrice du Whisky Club of Austria (wcoamonitor). De par la note de Konstantin sur ce monitor et celle qui apparait sur la matrice des MM il s'agirait de la version "Glendronach 33 yo (40%, OB, oloroso, 2006?)" sur cette derniere.

Pour finir si elle fait 75cl c'est qu'elle doit provenir des Etats-unis, ce qui est tout de même étrange je trouve...
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

Sur cdiscount le glendronach 12 et 33 !!!
le 12 à 31.99 €
le 33 à 199.99 €

http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 5930a.html

correct !

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »