Finitions d'Arran

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Finitions d'Arran

Message non lu par Stephane »

Notre soirée dégustation du club Les Passionnés du Malt prévue pour la rentrée (septembre) étant sous le signe de cette distillerie, est-ce que chacun pourrait nous donner son avis sur ses différentes versions actuelles, afin de nous orienter vers l'achat des plus intéressantes ?

Antoine et moi possédons déjà la version "de base" à 43° et la Unchillfiltered, et nous sommes intéressés par diverses finitions notamment la port, la calvados, la marsala et la bordeaux.

merci,

Stéphane
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Comme je l'ai déjà dit à Antoine je vais vous filer une bonne doze de Calvados Cask, suffisament je pense pour que votre club puisse le goûter, comme ça vous pourrez vous en faire une opinion directement et vous pouvez l'exclure de votre liste d'achat.

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Comme je l'ai déjà dit à Antoine je vais vous filer une bonne doze de Calvados Cask, suffisament je pense pour que votre club puisse le goûter, comme ça vous pourrez vous en faire une opinion directement et vous pouvez l'exclure de votre liste d'achat.
Ah... désolé je n'étais pas au courant... Antoine va sûrement m'en parler vendredi soir au cours de notre soirée.
Je ne connais pas encore les modalités d'arrangement que vous avez prise, mais d'ores et déjà merci pour cette contribution, il me tarde déjà septembre de le goûter !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

J'ai goûté deux versions : la première officielle (à ma connaissance) qui avait 5/6 ans et que j'ai trouvée certes prometteuse pour l'avenir mais sans grand intérêt en elle-même. Et la version Calvados (merci Pierre), intéressante aussi si on considère l'âge, un bon petit whisky, mais qui ne m'a pas non plus transporté d'enthousiasme.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Je l'ai trouvée plutôt agréable la finition Calvados pour son âge, la meilleure que j'ai goûté.
Par contre, le meilleur arran est selon moi ( comme pas mal de gens qui ont eu la chance de la tester au festival ) est la version embouteillée pour le festival de verviers de cette année.C'est un 8 ans 53.6°. Il était vendu 45eur et c'était vraiment une bonne affaire .
Si cela interesse quelqu'un je viens à paris du 10 au 14 juillet et aussi au live de septembre . Comme j'en ai acheté 3 bouteilles je peux en faire profiter un peu :wink:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

S'agit il de CS normal, dirais je ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il me reste encore une bouteille de Port Finish ouverte par accident (tu te souviens, Antoine...)
Au cas où elle vous intéresse pour le club (sans devoir ouvrir celle d'Antoine pour l'ocassion), faites-moi savoir.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Il me reste encore une bouteille de Port Finish ouverte par accident
Ah ça c'est un truc de vieux briscard, ah ben zut j'ai ouvert une bouteille par accident, je la tenais dans une main, le bouchon dans l'autre et c'est parti tout seul, bon ben obligé de la boire maintenant... Mais sur ce forum on les connaît tes trucs JM, on est pas des enfants de coeur non plus w.k
jmputz
Site Admin
Site Admin

Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie. Cette affaire m'a pratiquement portée au bord du divorce...
En gros, ce qui s'est passé, j'ai acheté pour Antoine la dernière bouteille de Arran Port Wood chez Van Zuylen, et bien mise de côté à un endroit où je pensais que ma femme n'irait pas chercher une bouteille pour ma dégustation quotidienne.
Je lui ai dit aussi qu'il ne fallait pas y toucher, mais au bout de 3 mois, elle avait oublié.
Donc grande fut ma surprise ce soir-là quand elle m'a annoncé fièrement "C'est la bouteille qui est dans la chambre"...
Aïe... Celle d'Antoine!
Et c'était la dernière, Van Zuylen l'avait déjà retirée de son site depuis assez longtemps.
Comme le hasard fait parfois bien les choses, et comme je n'ai pas du tout envie de divorcer, j'ai envoyé un mail a Van Zuylen. On ne sait jamais s'il pouvait envore en retrouver une chez son fournisseur.
Et coup de bol, il venait juste d'en retrouver une dans sa réserve quelques jousr plus tôt, mais comme c'était vraiment son dernier exemplaire, il ne l'a pas mise sur le site. Et j'ai racheté cette bouteille neuve pour Antoine;
Mais je reste avec 2 Arran Port Wood, et ce n'est pas spécialement le genre de bouteilles que je veux avoir en double...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Je te réponds sur le mp
JLL
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JLL »

Je suis novice en whsisky, mais j'ai ouvert deux version (Rhum et Porto). Et finallement c'est la verson rhum qui me semble meilleure. Le porto est trop puissant at pas équilibré.
Attention avis d'un novice.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Attention avis d'un novice.
Cela n'enlève rien à la pertinence de l'avis...
J'ai toujours un peu de mal à me faire une opinion définitive sur les finitions. D'un côté, je comprends parfaitement l'intérêt commercial, et les besoins de renouvellement des gammes et des goûts, mais d'un autre côté, je suis assez traditionaliste en matière de whisky. Il y a tellement de bonnes choses qui n'ont pas besoin de doubles maturations pour être parfaites....
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Salut,

j'ai craqué, je me suis offert une version en chateau margaux finish.... Gouté hier soir, iml est vraiment très très bon, je le trouve vraiment plus interessant que la version "de base", beaucoup plus complexe.
Une dégustation à suivre, je posterais au prochain service.

David
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:33, modifié 1 fois.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

les gôuts et les couleurs..je l'ai trouvé très fruité et avec un fumé de cheminée en fin de bois..très beau, sans être âpre du tout..
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »