Glenfarclas 21 yo OB
Modérateur : Modérateurs
Glenfarclas 21 yo OB
Bonsoir messieurs,
Pour ceux qui connaissent cette bouteille, bien evidemment;
Voila, sur le peu de descriptions que j'ai pu trouver sur le net, cette bouteille est décrite comme étant assez fortement marquée au niveau du sherry, entre autre (peu de descriptions trouvables sur cette bouteille, en fait...).
Ca fait un moment que je la titille maintenant, et moi, je la trouve pas si marquée que ca en sherry, et je lui trouve presque un petit côté de single malt du nord... (genre Old Pulteney), et je pense que si je l'avais gouté sans savoir ce que c'était, je l'aurais certainement pas située dans le Speyside, mais donc plutôt au niveau des Northern Highlands (pour ce que j' en connais), de part son sherry relativement faible, et sa finesse que je trouve proche d'un Northern Highlands.
Et vous, qu'en pensez-vous, mmmmmh ?
Pour ceux qui connaissent cette bouteille, bien evidemment;
Voila, sur le peu de descriptions que j'ai pu trouver sur le net, cette bouteille est décrite comme étant assez fortement marquée au niveau du sherry, entre autre (peu de descriptions trouvables sur cette bouteille, en fait...).
Ca fait un moment que je la titille maintenant, et moi, je la trouve pas si marquée que ca en sherry, et je lui trouve presque un petit côté de single malt du nord... (genre Old Pulteney), et je pense que si je l'avais gouté sans savoir ce que c'était, je l'aurais certainement pas située dans le Speyside, mais donc plutôt au niveau des Northern Highlands (pour ce que j' en connais), de part son sherry relativement faible, et sa finesse que je trouve proche d'un Northern Highlands.
Et vous, qu'en pensez-vous, mmmmmh ?
Re: Glenfarclas 21 yo OB
Dégusté une seule fois dans de mauvaises conditions. Je n'avais pas trouvé le sherry si marquant que cela on plus.
Mais c'était quand même plus sherry qu'un old pulteney.
Bon mais sans plus. Il faudrait que je regoute dans de meilleures conditions.
MARS
Mais c'était quand même plus sherry qu'un old pulteney.
Bon mais sans plus. Il faudrait que je regoute dans de meilleures conditions.
MARS
Charleroi, Belgique
D'autres avis?
Je l'ai goutée à plusieurs reprises...
Et je fais partie de la horde hurlant que le sherry y est bien présent... http://www.whisky-distilleries.info/Gle ... nfarclas21.
Mias je suppose que ces notes font partie de ton inventaire sur le net.
Et je fais partie de la horde hurlant que le sherry y est bien présent... http://www.whisky-distilleries.info/Gle ... nfarclas21.
Mias je suppose que ces notes font partie de ton inventaire sur le net.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je ne serais pas étonné que des disparités importantes puissent exister d'un batch à un autre. Dans le même esprit, nous avons eu l'occasion de constater in poculis de l'écart qu'il pouvait exister entre deux lots de Longrow 14yo, l'un sauvage, gras et poisseux, presque écoeurant, très tourbé, animal, sur la laine de mouton tout juste tondue et pas nettoyée ; et l'autre beaucoup plus civilisé, plus agrumique, sur la mandarine et la tourbe légère.
Si tu aimes Old Pulteney, et que tu recherches des sensations Sherry, y'a ça qui se trouve peut-être encore...
Old Pulteney 15yo 1990/2006 (59%, G&MP CS Collection, First Fill Sherry Butt, C#5469, 15.10.1990-26.05.2006)
Si tu aimes Old Pulteney, et que tu recherches des sensations Sherry, y'a ça qui se trouve peut-être encore...
Old Pulteney 15yo 1990/2006 (59%, G&MP CS Collection, First Fill Sherry Butt, C#5469, 15.10.1990-26.05.2006)
Peut-être encore un peu tôt pour moi, une bouteille comme ça.Jean-Michel a écrit :Je ne serais pas étonné que des disparités importantes puissent exister d'un batch à un autre. Dans le même esprit, nous avons eu l'occasion de constater in poculis de l'écart qu'il pouvait exister entre deux lots de Longrow 14yo, l'un sauvage, gras et poisseux, presque écoeurant, très tourbé, animal, sur la laine de mouton tout juste tondue et pas nettoyée ; et l'autre beaucoup plus civilisé, plus agrumique, sur la mandarine et la tourbe légère.
Par contre, trés agréablement surpris par le Damore 12 yo: sherry trés présent, allié au raffinement du Northern...
(et oui, j'en suis encore a faire le tour des OB!)
Surtout, ne finis pas ce tour ! Inutile d'attendre avant de se lancer dans IBs. Certains sont moins chers que les OBs, tout aussi bons et pas moins représentatifs du caractère de la distillerie.xoxo a écrit :(et oui, j'en suis encore a faire le tour des OB!)
Dernière modification par dede le 05 nov. 2011, 21:04, modifié 1 fois.
Ben moins cher, je trouve pas... et si en plus leur qualité est équivalente... pourquoi ne pas terminer la ronde des OB?dede a écrit :Surtout, ne finit pas ce tour ! Inutile d'attendre avant de se lancer dans IBs. Certains sont moins chers que les OBs, tout aussi bons et pas moins représentatifs du caractère de la distillerie.xoxo a écrit :(et oui, j'en suis encore a faire le tour des OB!)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, cet Old Pulteney devait coûter dans les £60.00 lorsque je l'ai acheté sur TWE. C'est pas plus qu'un Glenfarclas 21yo (à moins que tu ne parles de la version à 51.5% pour Mister Edward Giaccone
)
Mon Glenfarclas 21 yo je l'ai payé 30 euros...Jean-Michel a écrit :Oui, cet Old Pulteney devait coûter dans les £60.00 lorsque je l'ai acheté sur TWE. C'est pas plus qu'un Glenfarclas 21yo (à moins que tu ne parles de la version à 51.5% pour Mister Edward Giaccone)
Parce qu'elle est longue et qu'à court/moyen terme, tu vas te retrouver avec un paquet de bouteilles dont tu ne sauras plus quoi faire. Ils sont nombreux ici ceux qui ont vécu cette expérience.xoxo a écrit :pourquoi ne pas terminer la ronde des OB?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah bin alors là, je m'incline. 30.00€ pour une bouteille qui se trouve plutôt en général autour de 70.00€ en cave, et qu'il n'est déjà pas simple de toucher à moins de 60.00€, ça va être difficile de te proposer des trucs sympas pour concurrencer...xoxo a écrit :Mon Glenfarclas 21 yo je l'ai payé 30 euros...Jean-Michel a écrit :Oui, cet Old Pulteney devait coûter dans les £60.00 lorsque je l'ai acheté sur TWE. C'est pas plus qu'un Glenfarclas 21yo (à moins que tu ne parles de la version à 51.5% pour Mister Edward Giaccone)
Mais dis-moi, pour un novice, tu sembles avoir déjà des circuits d'approvisionnement bougrement performants ! Attends-toi à devenir rapidement très populaire sur ce forum !
Sans indiscrétion (mais quand même un peu), ce type de plan, ça a été un "One shot" sur cette référence, ou tu sais faire sur d'autres bouteilles ?
Bien disons que l'ont pourrait dire que cela a été un "one shot" , comme le Laga 16 ans à 11€...Jean-Michel a écrit :Ah bin alors là, je m'incline. 30.00€ pour une bouteille qui se trouve plutôt en général autour de 70.00€ en cave, et qu'il n'est déjà pas simple de toucher à moins de 60.00€, ça va être difficile de te proposer des trucs sympas pour concurrencer...xoxo a écrit :Mon Glenfarclas 21 yo je l'ai payé 30 euros...Jean-Michel a écrit :Oui, cet Old Pulteney devait coûter dans les £60.00 lorsque je l'ai acheté sur TWE. C'est pas plus qu'un Glenfarclas 21yo (à moins que tu ne parles de la version à 51.5% pour Mister Edward Giaccone)
Mais dis-moi, pour un novice, tu sembles avoir déjà des circuits d'approvisionnement bougrement performants ! Attends-toi à devenir rapidement très populaire sur ce forum !
Sans indiscrétion (mais quand même un peu), ce type de plan, ça a été un "One shot" sur cette référence, ou tu sais faire sur d'autres bouteilles ?
T'es sniper ou quoi ? Parce que c'est du sacré bon one-shot tout ça !
Non, je suis pas sniper, mais j'ai un petit "truc" à moi, qui me mermet d'obtenir de temps en temps quelques OB à pas cher du tout...
Sinon, le Pas de la Case peut trés interressant en matière d'OB, avec entre autres:
Laphroaig quarter cask 1l 25€
Dalmore 12 yo 18€
Old Pulteney 16€
Ad'bunach 25€
Liste non exhaustive, bien entendu, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, apparitions assez fréquentes de nouvelles références...(en OB...)
Aprés, grosses différences selon les échoppes, avec des prix souvent proches de l'escroquerie (HP 12y à 35€, par ex...)
Faut fouiller quoi!
Sinon, le Pas de la Case peut trés interressant en matière d'OB, avec entre autres:
Laphroaig quarter cask 1l 25€
Dalmore 12 yo 18€
Old Pulteney 16€
Ad'bunach 25€
Liste non exhaustive, bien entendu, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, apparitions assez fréquentes de nouvelles références...(en OB...)
Aprés, grosses différences selon les échoppes, avec des prix souvent proches de l'escroquerie (HP 12y à 35€, par ex...)
Faut fouiller quoi!