Mon peu de connaissance en matière de single Malt m'a conduit à me rendre compte que j'affectionne le coté fumé que l'ile d'islay apporte.
Premièrement j'ai été assez ému au moment de prendre la bouteille et de la payer, car il n'y a pas encore si longtemps que cela, je ne me voyais pas payer plus de 30 euros une bouteille, ne me sentant pas encore prêt à apprécier un whisky plus cher. Le rapport coût/plaisir ne les rendaient pas rentable à mes yeux.
Rentré à la maison, j'ai passé 3 jours à contempler mon achat avant d'oser l'ouvrir, partager entre envie et sacrilège...
L’appréhension disparue, j'ai placé mon nez au dessus du goulot de la bouteille, une agréable odeur de fumée et de mer s'en dégageait.
Je me suis donc servi un petit verre (de type Grappa) de son contenu par la suite.
Alors franchement, à l'odeur, j'ai adoré, une belle senteur de fumé, avec un pointe d'anis (après lecture d'autres avis, il s'avère que ce soit plutot réglise)....
Le reniflage (je sais c'est pas très français) de mon verre une fois sec, m'apporte aussi beaucoup de satisfaction comme un feu de camp en classe de mer un jour ou il y a un peu de vent.
Par contre, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'avoir en bouche, mais il n'était tout à fait ce que j’espérais. Le goût de fumée est présent mais moins puissant que mon jeune islay (dont je ne peux vous en parler plus, car ne sachant pas plus que c'est un single malt d'islay), un aspect huileux, un goût de "je pense être la tourbe" assez prononcé lui, et une envie de manger des fruits de mer ou du saumon fumé qui me passe en tête

Ca reste tout de même du très bon et je me ferai un plaisir ce soir de le regoutter pour une 2ème approche, sans l'aspect je m'attendais à çà.
Si d'autre personne son intéressée pour me donner leur opinion sur cette bouteille, elles sont les bienvenue.
ps: Mon 2ème Classic Malts sera très certainement le Talisker 10yo avec si madame me l'autorise, un petit Bowmore Legend en prime