Bonjour a tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Bonjour a tous

Message non lu par Fixou »

Bonjour, avant toute chose desole pour l`absance d accent, clavier anglais oblige.
Je me presente Francois-Xavier, 31 ans, habitant Londres depuis 1 semaine (je rejoint ma femme, installe elle depuis 6 mois)
Fan de Whisky depuis 3 ans environ, j ai commence comme beaucoup en imagimant que le whisky (J&b) coca que je trouvais infect, ben c etais ca le whisky... :oops:
Jusqu au jour ou j ai goute mon premier Laphroaig 10 ans OB et la un nouveau monde c est ouvert a moi :pray:
Au debut je n ai bu que de la tourbe (tout plein d Islay que vous connaissez bien + Taliker), puis petit a petit mon palais s est ouvert a d autres choses (Glen elgin, Glendronach, Springbank, Clynelish, Bladnoch...).
Je suis Toujours a la recherche de bouteille d un bon rapport qualite, prix, Longrow CV , Glendronach 15 ans revival, Glen elgin 1975/2007 Berry Bros, Ledaig 2005/2010 berry bros (une petite tuerie celui ci, apres l avoir goute a la boutique j en ai pris 2 bouteilles) ...
Cela fait un moment que je vous lis mais je n ai jamais pris le temps de m inscrire.
J espere profiter de la presence de pas mal de magasins sympathiques a Londres pour animer quelques conversations avec vous tous.
A ce propos j ai toujours bosse dans l hotellerie et je souhaiterais, profitant de cette nouvelle avanture donner un tournant a ma vie professionnelle et presenter ma candidature spontane chez des maisons comme Whisky exchange, Berry Bros, Royal Mile Whiskies... histoire de joindre l utile a l agreable, donc si parmi vous certains on des suggestions, des conseils, ou des pistes je suis preneur.
Merci d avance a tous pour votre acceuil et a bientot au detour de futur conversations.
London
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour a tous

Message non lu par dede »

Bienvenue à toi ! Et on compte sur toi pour nous tenir au jus des belles nouveautés des magasins londoniens alors. ;-)
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Avec plaisir!!! ;-)
London
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Welcome François-Xavier ! :obscene-drinkingcheers:
Bonne aventure en Angleterre !
Si je ne m'abuse, ce n'est pas Yves sur le forum qui bosse chez BBR ? Bugs pourrait nous en dire plus.

Sur Londres, il y a également de superbes bars à bière. Je pense notamment au "White Horse" et à "The Rake", il faut que tu y fasses un tour à tout prix. Il y a un magasin de bière appelé "Utobeer" aussi qui est lié à "The Rake", c'est juste à côté d'une boutique de TWE en plus je crois, au "Borough market", 8 Southwark St London SE1 1TL.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Merci pour l info, j y ferais un tour avec plaisir!
White horse, tiens voila un nom que j aurais bien vu aussi pour un bar a whisky... moi qui aime bien certains Glen elgin :-P
London
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Si je ne dis pas de bêtises, les arrêts de métro correspondants :

White Horse -> Parsons Green
The Rake -> London Bridge

A vérifier tout de même. Concernant les bières, attarde-toi sur les bières américaines.

Bon, ok, j'arrête avec mes bières. :whistle:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu François-Xavier !

Voilà une description des plus agréables à parcourir.

Bienvenue chez les fous ! :obscene-drinkingcheers:
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Heureux d etre parmi vous ... Les fous... :-P
London
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Bienvenu à toi !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue François-Xavier. Aujourd'hui après avoir goûté les whiskies dont tu parles dans ton post de présentation, vers où vont tés préférences ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
archimede
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par archimede »

bienvenido!!!!!
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Bienvenue sur le forum François-Xavier!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

amor57 a écrit :Bienvenue François-Xavier. Aujourd'hui après avoir goûté les whiskies dont tu parles dans ton post de présentation, vers où vont tés préférences ?

Et bien toujours la tourbe en premier lieu et ensuite ca depend de ce que l on me fait gouter ou des decouvertes.
Mes derniers coup de coeur en tourbe :
Ardbeg 1990 Airig Nam Beist 1990 46%, jamais goute avant, mais j en avais 2 bouteille en reserve, une est passe pour feter le retour de mon beau frere de nouvelle caledonie ou il est reste 2 ans, il est aussi amateur de whisky et de tourbe et la bas le whisky est tres cher et il n y a pas beaucoup de references (Ardbeg 10 ans OB entre 70€ et 80€). Avec cette bouteille il n a pas ete decu de revenir, ni moi de l avoir attendu!
Sinon en vrac Longrow CV perso je lui trouve un cote fermier, genre ferme a reblochon dans les hauteurs d Annecy que je trouve plutot addictif. Lady Luck Compass Box 46% (offert par ma femme a noel), pas une gosse tourbe (caol ila oblige) mais un modele d equilibre j ai trouve (par contre tres cher, trop cher je trouve). Laphroaig, a peu pres tous et surtout le 15 ans. Ma derniere claque Ledaig 2005/2010 Berry bros un whisky tres surprenant comme je n en avais jamais bu jusque present et qui continu a me surprendre car plus la bouteille descend plus de nouveaux aromes de fruits et d agrumes font surface et la tourbe de son cote se fait plus "tendre", "onctueuse" si je puis dire.
Sinon hors tourbe
Springbank 10 ans 100 proof OB 57% pas un whisky de fou furieux mais comme le lomgrow CV, dangereusememt addictif est facile a boire, 1 verre en appel facilement 1 autre! Glendronach 15 ans revival, juste du sherry comme je l aime (l octarine est d ailleur pas mal non plus dans son genre et pour son age). Dernierement on ma fait gouter un invergorden 1971/2009 B&B 48%, je n aime pas trop, voir pas du tout les whisky de grain en general, mais celui ci ma vraiment surpris et me trotte dans la tete depuis. Si certain d ailleur on goute la version 1971/2010 Berry Bros 47% je serais interresse d avoir leur commentaire car si elle vaut la 1971/2009 je suis pres a me prendre une bouteille, histoire de feter mon installation a Londres.
London
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bonjour et bienvenue! :obscene-drinkingcheers:
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Fixou a écrit :... Ma derniere claque Ledaig 2005/2010 Berry bros un whisky tres surprenant comme je n en avais jamais bu jusque present et qui continu a me surprendre car plus la bouteille descend plus de nouveaux aromes de fruits et d agrumes font surface et la tourbe de son cote se fait plus "tendre", "onctueuse" si je puis dire.
...
Eh, mais c'est qui donne soif le Fixou ! L'a l'air sympa ce Ledaig.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »