avis sur le PENDERYN 41 Madeira finish 41%
Modérateur : Modérateurs
avis sur le PENDERYN 41 Madeira finish 41%
j'aimerais avoir des avis sur ce whisky..je pense l'acheter cette semaine mais j'hesite entre celui la et un tartan...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: avis sur le PENDERYN 41 Madeira finish 41%
Tartan est une gamme de whisky comptant une dizaine de références. Précises-nous celui auquel tu penses.
Mais quoiqu'il en soit, tous sont immensément préférables à un ... Penderyn, amha.
A mois d'un avis collectif éminemment positif, mieux vaut fuir ce genre de bizarrerie quand on est débutant.
Mais quoiqu'il en soit, tous sont immensément préférables à un ... Penderyn, amha.
A mois d'un avis collectif éminemment positif, mieux vaut fuir ce genre de bizarrerie quand on est débutant.
Plutôt de l'avis de Canis.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Oui justement je ne sais pas quel reference, mon caviste n'en a qu'une. j'y passe demain je prendrais la reference exact. Je l'ai vu il ya 2 semaine en y passant et avec ma mémoire de poisson rouge j'ai vite oublier...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je me disais que je ne savais pas que Penderyn avait sorti un 41 ans d'âge, et au vu de la modestie de leur offre jusqu'à présent, et compte tenu de l'ancienneté de la distillerie, ça me surprenait un peu...
Je viens seulement de comprendre que le 41, c'était pour 41%...
Alors je serais moi aussi de l'avis de Canis. Je ne connais pas ce qu'il y'a dans la gamme Tartan, mais s'ils proposent un Glenrothes ou un Glenlivet d'une quinzaine d'années (Signatory en propose aussi des sympas à moins de 50.00€), alors tu peux tenter ta chance.
Alors je serais moi aussi de l'avis de Canis. Je ne connais pas ce qu'il y'a dans la gamme Tartan, mais s'ils proposent un Glenrothes ou un Glenlivet d'une quinzaine d'années (Signatory en propose aussi des sympas à moins de 50.00€), alors tu peux tenter ta chance.
Je n'ai pas tres bien compris en fait la... Glenlivet et Glenrothes je connais mais sur l'etiquette de la bouteille il n'y a indiqué que Tartan...Jean-Michel a écrit :Je me disais que je ne savais pas que Penderyn avait sorti un 41 ans d'âge, et au vu de la modestie de leur offre jusqu'à présent, et compte tenu de l'ancienneté de la distillerie, ça me surprenait un peu...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Il doit effectivement être écrit "Tartan" en gros. Mais tous les tartans ont des étiquettes plutôt bien renseignées, avec le nom de la distillerie, les dates de distillation et d'embouteillage, les numéros de fut, le degré d'alcool, etc ...archimede a écrit :Je n'ai pas tres bien compris en fait la... Glenlivet et Glenrothes je connais mais sur l'etiquette de la bouteille il n'y a indiqué que Tartan...
Faut regarder ce qui est écrit en plus petit. Ce sont les détails qui font toute la différence.
ah ok!!! ( désolé pour les questions qui peuvent paraitre stupide....) Ok donc jvais étudier ça!!!canis lupus a écrit :Il doit effectivement être écrit "Tartan" en gros. Mais tous les tartans ont des étiquettes plutôt bien renseignées, avec le nom de la distillerie, les dates de distillation et d'embouteillage, les numéros de fut, le degré d'alcool, etc ...archimede a écrit :Je n'ai pas tres bien compris en fait la... Glenlivet et Glenrothes je connais mais sur l'etiquette de la bouteille il n'y a indiqué que Tartan...
Faut regarder ce qui est écrit en plus petit. Ce sont les détails qui font toute la différence.
Ne t'inquiète pas ! On est tous passé par là... L'ignorance n'est pas une faute de goût, c'est juste une faute de connaissances. Et ça se corrige vite et bien avec le forum.
Penderyn c'est plus que moyen et plus que dispensable !
ok ok on oublie le Penderyn alors...
ah!! cool alors! oui c'est pour cela que je me suis inscrit.amor57 a écrit :Ne t'inquiète pas ! On est tous passé par là... L'ignorance n'est pas une faute de goût, c'est juste une faute de connaissances. Et ça se corrige vite et bien avec le forum.
Penderyn est une distillerie de whisky gallois...
Ils sont fous ces gallois comme disait un classix...
Parait que c'est pas mauvais. Mais je connais pas trop.
Je sais par contre que quand il est parti d Edradour (apres nous avoir laissé moulte versions finish, indispensables pour cacher les défauts de production ) Ian Andeson est parti faire un tour chez Penderyn.
Ian Anderson est une légende vivante du whisky qui a laissé ses lettres de noblesse dans des distilleries comme Laphroaig ou Bowmore (dont il a été directeur à une époque de sa vie), mais je me demande parfois s'il n'aurait pas mieux fait de profiter de sa retraite bien méritée. Ceci sans vouloir médire... C'est un type formidable.
Mais bon... Vaut mieux goûter Penderyn (et particulièrement les finishs...) apres avoir fait un petit tour des bons écossais...
enfin, c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut...
Ils sont fous ces gallois comme disait un classix...
Parait que c'est pas mauvais. Mais je connais pas trop.
Je sais par contre que quand il est parti d Edradour (apres nous avoir laissé moulte versions finish, indispensables pour cacher les défauts de production ) Ian Andeson est parti faire un tour chez Penderyn.
Ian Anderson est une légende vivante du whisky qui a laissé ses lettres de noblesse dans des distilleries comme Laphroaig ou Bowmore (dont il a été directeur à une époque de sa vie), mais je me demande parfois s'il n'aurait pas mieux fait de profiter de sa retraite bien méritée. Ceci sans vouloir médire... C'est un type formidable.
Mais bon... Vaut mieux goûter Penderyn (et particulièrement les finishs...) apres avoir fait un petit tour des bons écossais...
enfin, c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Retour du caviste : j'ai opté pour le glengoyne 12 ans d'age de la gamme Tartan...je deguste tout a l'heure!