Zygothèque, Paris
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Zygothèque, Paris
Etonnant qu'un topic spécifique ne soit pas ouvert à ce sujet, dont acte.
Le truc, c'est que celui qui le premier à l'info sur le prochain repas whisky le post ici afin de prévenir les autres, et que ceux qui prévoient d'y participer l'indiquent ici également.
Donc, le prochain repas sera le vendredi 21 mai 2010, à 20:00.
Le menu:
MENU WHISKY " why not !!!… "
du 21 mai 2010
50 €
Bonjour à toutes et tous……
Ce nouveau menu est le premier sous le signe de la surprise!!!..
J’ai décidé de vous servir un menu en ne vous annonçant que les whiskies à déguster...
Que votre imagination vous invite au voyage,pour de nouvelles découvertes gustatives…
Petite mise en bouche
The English Whisky Co “Chapter 4” – Off - 46%
ou Redbreast 15ans-(nouvelle mise) 46%
Entrée : Un navigateur nous l’a apportées, avec ces notes de feu de bois…
mon capitaine !!!
Hakushu – 12 ans – Off – 43,5%
ou – Peat Monster “Reserve” – (Compass Box) - 46%
Plat : Un vieux de la vieille….. ce briscard !!!
Caol Ila 13 ans “Barrel selection” – Wilson&Morgan – 46%
ou Double Barrel “Macallan-Laphroaig” D. LAING 46%
Fromage : Sa paille en laisse certain circonspect…
Glendronach 15 ans “Revival” 46%
ou Ballechin “Madeira 2 ” Off - 46%
Dessert : Ceux peut-il que Italie l’est fait à la framboise…
Ardbeg “Corryvreckan” Off – 57,1%
ou Mortlach 1991 “Dark Oloroso” – G&M 45%
Je prévoie d'y participer (ce sera mon premier), sauf impossibilité d'ici là.
Le truc, c'est que celui qui le premier à l'info sur le prochain repas whisky le post ici afin de prévenir les autres, et que ceux qui prévoient d'y participer l'indiquent ici également.
Donc, le prochain repas sera le vendredi 21 mai 2010, à 20:00.
Le menu:
MENU WHISKY " why not !!!… "
du 21 mai 2010
50 €
Bonjour à toutes et tous……
Ce nouveau menu est le premier sous le signe de la surprise!!!..
J’ai décidé de vous servir un menu en ne vous annonçant que les whiskies à déguster...
Que votre imagination vous invite au voyage,pour de nouvelles découvertes gustatives…
Petite mise en bouche
The English Whisky Co “Chapter 4” – Off - 46%
ou Redbreast 15ans-(nouvelle mise) 46%
Entrée : Un navigateur nous l’a apportées, avec ces notes de feu de bois…
mon capitaine !!!
Hakushu – 12 ans – Off – 43,5%
ou – Peat Monster “Reserve” – (Compass Box) - 46%
Plat : Un vieux de la vieille….. ce briscard !!!
Caol Ila 13 ans “Barrel selection” – Wilson&Morgan – 46%
ou Double Barrel “Macallan-Laphroaig” D. LAING 46%
Fromage : Sa paille en laisse certain circonspect…
Glendronach 15 ans “Revival” 46%
ou Ballechin “Madeira 2 ” Off - 46%
Dessert : Ceux peut-il que Italie l’est fait à la framboise…
Ardbeg “Corryvreckan” Off – 57,1%
ou Mortlach 1991 “Dark Oloroso” – G&M 45%
Je prévoie d'y participer (ce sera mon premier), sauf impossibilité d'ici là.
Re: Zygothèque, Paris
Difficile de résister à un tel menu de baroudeur flibustier .A moins que peste ou choléra ne m'abatte ,j'y vais aussi.
S'il y a grève SNCF je monte à vélo ,si je me le fait piquer je monte en courant et si je me pète une guibole je rampe mais j'y serai .
S'il y a grève SNCF je monte à vélo ,si je me le fait piquer je monte en courant et si je me pète une guibole je rampe mais j'y serai .
J'y serai également .... avec une presque 10 aine d'amis 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sans moi sur ce coup là... je serai dans le train direction Toulouse afin d'être là pour les 88 printemps de mon grand-père le lendemain.
Il y aura d'autres occasions à n'en pas douter de vous retrouver à la Zygothèque.
Il y aura d'autres occasions à n'en pas douter de vous retrouver à la Zygothèque.
Je suis en train d'essayer de convaincre un pote de venir, mais je n'exclus pas de venir non accompagné pour retrouver Canis, Olivier ou Régis... voire les deux Régis si j'ai bien compris !
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mûûuh ? Bah tu va remplir le resto à toi tout seul avec ta bande, là.piazzolla a écrit :J'y serai également .... avec une presque 10 aine d'amis
Ca va pas être facile de se voir, du coup.
Pas faux ... ça reste un resto à taille humainecanis lupus a écrit :Mûûuh ? Bah tu va remplir le resto à toi tout seul avec ta bande, là.
Ca va pas être facile de se voir, du coup.
Mais on se verra t'inquiète, faut pas que ça t'empèche de viendre hein !!!!
Régis "Becon"? Si c'est ce que tu as pensé au travers de mon MP , je ne sais pas s'il vient ,j'y vais juste avant la" zygo." pour récupérer les verres , découvrir sa cave et sûrement craquer sur une perle dégustée là-bas.sebou007 a écrit :Je suis en train d'essayer de convaincre un pote de venir, mais je n'exclus pas de venir non accompagné pour retrouver Canis, Olivier ou Régis... voire les deux Régis si j'ai bien compris !
Non non, j'avais déduit qu'il viendrait peut-être parce que sur la page Tête de livre de l'évènement, il a dit qu'il viendrait peut-être...HEDON a écrit :Régis "Becon"? Si c'est ce que tu as pensé au travers de mon MP , je ne sais pas s'il vient ,j'y vais juste avant la" zygo." pour récupérer les verres , découvrir sa cave et sûrement craquer sur une perle dégustée là-bas.sebou007 a écrit :Je suis en train d'essayer de convaincre un pote de venir, mais je n'exclus pas de venir non accompagné pour retrouver Canis, Olivier ou Régis... voire les deux Régis si j'ai bien compris !
Quant à croire au fait que tu ne craques pour une petite perle de la cave, je ne me fais pas de souci pour toi !
Si je peux me libérer du boulot assez tôt, je viendrai me laisser tenter également et te ramener ton dû !
Paris
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca se profile bien pour que j'y sois vendredi, mais j'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient la fin de cette sauterie aux alentours de minuit.
C'est que ça m'arrange pas du tout, ça, pour rentrer en transports en commun.
Régis,toi qui connait bien, c'est vraiment à cette heure là que ça se termine d'habitude ?
Si le seul moyen est de venir en voiture, c'est facile d'accès ? Y'a de quoi se garer facilement ?
Régis,toi qui connait bien, c'est vraiment à cette heure là que ça se termine d'habitude ?
Si le seul moyen est de venir en voiture, c'est facile d'accès ? Y'a de quoi se garer facilement ?
Cool si tu es là !canis lupus a écrit :Ca se profile bien pour que j'y sois vendredi, mais j'ai cru comprendre qu'ils prévoyaient la fin de cette sauterie aux alentours de minuit.![]()
Pour l'heure de fin, probable que l'on approche les minuit en effet .... quant aux possibilités de PK j'ai toujours trouvé de la place plus ou moins loin (à condition d'arriver avant 20h30).
A Vendredi j'espère !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Surtout que ça commence à 20h00.piazzolla a écrit :
Pour l'heure de fin, probable que l'on approche les minuit en effet .... quant aux possibilités de PK j'ai toujours trouvé de la place plus ou moins loin (à condition d'arriver avant 20h30).
Bon, j'ai checké l'itinéraire sur google map, ça à l'air assez simple et direct en partant de mon taf comme de chez moi.
Par contre, Google m'annonce environ 1/2 heure de trajet, j'ai l'impression que c'est une grosse blague, entre 17 et 20h00.
Ca roule comment le périf exter sud dans ces heures là ? C'est pas plus sioux de passer par les quais ?
Mitou.piazzolla a écrit :A Vendredi j'espère !
Le mieux est de consulter http://www.sytadin.fr/ avant de partir quelque soit ton point de départ .... il y a une fonction calcul de trajet ....canis lupus a écrit :C'est pas plus sioux de passer par les quais ?
Pfouhh...ça à l'air d'être le bordel pour circuler à la capitale.Bon, j'ai vu l'ai vu le plan ,la Seine passe pas loin, si vous voyez un mec débouler à la Zygothèque en combinaison de plongée avec des palmes ... 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Merci pour ce site. C'est bien ce que je pensais: dans les horaires que je vise (entre 17 et 20h00), que je parte de mon boulot ou de chez moi, il me conseil de passer par les quais de Seine plutôt que par le périph.piazzolla a écrit :Le mieux est de consulter http://www.sytadin.fr/ avant de partir quelque soit ton point de départ .... il y a une fonction calcul de trajet ....canis lupus a écrit :C'est pas plus sioux de passer par les quais ?
Bon, par contre, si je part de chez moi, il suggère l'A12 puis l'A13. Et là, vu la tronche du trafic sur ce trajet pour rentrer sur Paris tous les soirs, je suis sur à 2000% qu'il se plante.
Au fait, comment ça se passe à l'entrée ?
Bah, j'ai regardé sur la carte, t'es juste à côté.HEDON a écrit :Pfouhh...ça à l'air d'être le bordel pour circuler à la capitale.Bon, j'ai vu l'ai vu le plan ,la Seine passe pas loin, si vous voyez un mec débouler à la Zygothèque en combinaison de plongée avec des palmes ...
Bon, par contre, évidemment, si tu passes par les Caves de Bécon avant, c'est pas vraiment direct, du coup. Surtout en voiture (en TC, c'est une rigolade).