Bonsoir !
En continuant mes recherche, je me posais une question : on peut distinguer, dans le commerce du whisky, plusieurs "aventures" :
- les distilleries, qui produisent intégralement leur whisky,
- les embouteilleurs indépendants, qui souvent embouteillent plus ou moins localement par rapport à l'origine des futs, ou alors directement les futs sans les avoir changé.
mais comment appellent-ont alors ceux qui achètent des futs, les transportent bien loin de leur lieu de distillation, et leur offre une autre atmosphère de vieillissement, voir un passage sur un tout autre type de fut, plus local ou atypique... des maturateurs ? ... bref, je trouve pas le bon terme.
La question du jour : les distilleries, les embouteilleurs,
Modérateur : Modérateurs
Re: La question du jour : les distilleries, les embouteilleurs,
Des embouteilleurs indépendants.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

On peut aussi préciser que ce sont des embouteilleurs indépendants qui disposent de leurs propres chais.
Ou des embouteilleurs indépendants qui font de l'élevage.
Ou des embouteilleurs indépendants qui font de l'élevage.
d'accord, merci !
donc en gros, ce sont tous des embouteilleurs independants, qu'ils fassent de la maturation ou pas, qu'il le fasse dans des chais localisés complètement ailleurs, ou qu'il cherchent a reremplir des futs plus particuliers.
donc en gros, ce sont tous des embouteilleurs independants, qu'ils fassent de la maturation ou pas, qu'il le fasse dans des chais localisés complètement ailleurs, ou qu'il cherchent a reremplir des futs plus particuliers.