Après avoir été trop gourmands, j'ai l'impression que les "UltraPremiumer" de chez Diageo responsables des prix aberrants pratiqués sur ce genre de produits sont confrontés à un dur retour sur terre. J'espère que ce soit le début d'une longue série ...
Premiers échecs des UltraPremiumer de Diageo ?
Modérateur : Modérateurs
Premiers échecs des UltraPremiumer de Diageo ?
Je viens d'observer avec amusement que les Linkwood 1981 / 26 Year old / Port Finish 50cl / 56.9% et Linkwood 1981 / 26 Year old / Rum Finish 50cl / 54.5% initialement affichés chez TWE à 110£ pièce pour des flacons de 50cl étaient dorénavant proposé avec une réduction de 40£ par unité ce qui représente une baisse de plus de 36% / prix de base.
Après avoir été trop gourmands, j'ai l'impression que les "UltraPremiumer" de chez Diageo responsables des prix aberrants pratiqués sur ce genre de produits sont confrontés à un dur retour sur terre. J'espère que ce soit le début d'une longue série ...
Re: Premiers échecs des UltraPremiumer de Diageo ?
En effet, espèrons que ça vienne de Diageo et non de TWE cette réduction.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Mmmmmmh, ce sont des finitions et on ne peut pas dire que linkwood ai la cote(il faut dire que ce n'est pas toujours très bon, linkwood).
Et même après réduction, cela reste cher(pour ce que c'est).
Ce serait plutôt - 66% qu'ils devraient faire. (et à quand le - 66% sur les manager's choice?)
MARS
Et même après réduction, cela reste cher(pour ce que c'est).
Ce serait plutôt - 66% qu'ils devraient faire. (et à quand le - 66% sur les manager's choice?)
MARS
Charleroi, Belgique
Pas d'accord avec toi, mars. Que Linkwood n'ait pas la cote, possible. Dire que ce n'est pas toujours bon, moins d'accord. Certes on trouve comme toujours des déchets dans la production mais globalement Linkwood est une distillerie que j'apprécie bien. L'amertume, l'âpreté de sa production me plaisent et se combinent bien avec le sherry.
Pourtant, j'en ai déjà gouté des vraiment pas terrible des linkwood. J'ai pas dit qu'ils étaient tous mauvais mais c'est plus difficile d'en trouver des très bon. Ce qui est sur, c'est que vendre des finitions d'une distillerie ayant peu la cote aussi cher est stupide, et là je pense que tu es d'accord.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Entièrement d'accord et même en supprimant la restriction !mars a écrit :...Ce qui est sûr, c'est que vendre des finitions ... est stupide, et là je pense que tu es d'accord.
Enfin, concernant linkwood, c'est certainement aussi une question de gout personnel!
Il faudra aussi que j'en goute plus. (à peine une demi douzaine pour l'instant)
MARS
Il faudra aussi que j'en goute plus. (à peine une demi douzaine pour l'instant)
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'ai souvent habitude de dire que Linkwood forme une sorte de trio "magique/démoniaque" avec Longmorn et Mortlach.
Bon ben va vraiment falloir que j'en goute d'autres alors! Avec mon caviste qui est un grand fan de cette distillerie cela ne va pas poser de problème. Le ultimate 18 ans 1990 46° ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je vais me replonger dans ma bouteille pour voir.canis lupus a écrit :J'ai souvent habitude de dire que Linkwood forme une sorte de trio "magique/démoniaque" avec Longmorn et Mortlach.
J'ai aussi une bouteille valentino zagatti personal choice provenant d'un fût de pedro ximenez qui pourrait s'avérer intéressante. (beaucoup de particules en suspension dans ce whisky plus que probablement du à la réduction à 46° sans filtration à froid)Mais plutôt que de l'ouvrir je vais peut-être plutôt essayer d'en avoir une deuxième, la bouteille n'était pas trop cher.
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Après, c'est comme pour tout, faut tomber sur les bonnes bouteilles et pas sur les mauvaises.mars a écrit :Bon ben va vraiment falloir que j'en goute d'autres alors! Avec mon caviste qui est un grand fan de cette distillerie cela ne va pas poser de problème. Le ultimate 18 ans 1990 46° ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je vais me replonger dans ma bouteille pour voir.canis lupus a écrit :J'ai souvent habitude de dire que Linkwood forme une sorte de trio "magique/démoniaque" avec Longmorn et Mortlach.
Et les bonnes sont une écrasante majorité...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
J'attends toujours le Linkwood TWE pour me lancer dans l'aventure. Super bon prétexte.