Tempête Xynthia, encore l(e)' (Sud-) Ouest qui trinque

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Tempête Xynthia, encore l(e)' (Sud-) Ouest qui trinque

Message non lu par canis lupus »

J'espère que les membres du forum qui habitent la côte atlantique n'ont pas trop de dégâts chez eux, et en particulier Jean Marie et Gilles. :pray: :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tempête Xynthia, encore l(e)' (Sud-) Ouest qui trinque

Message non lu par ALouis »

en loire atlantique gros coup de vent mais pas de gros degats.
par contre la vendee et le charente maritime ont été durement touchés.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je rentre du taf. Suis rincé, mort, lessivé, éclaté...

Bilan : y'a plus de cons qu'on ne le pense dans notre beau pays. :-|
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Je rentre du taf. Suis rincé, mort, lessivé, éclaté...

Bilan : y'a plus de cons qu'on ne le pense dans notre beau pays. :-|
:?:
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Les clients Canis. Les clients.

Alors qu'il y a des morts par dizaine, des dégâts considérables, certaines personnes (plus nombreuses qu'on ne le croit) ne comprennent pas que leurs trains soient bloqués à cause de la tempête.

"C'est vrai que faire rouler un train sur une voie jonchée d'arbres c'est une riche idée" que tu leurs réponds cordialement au bout d'un moment.

Te répondent : "Ca prend pas une journée de dégager une voie."

Tu réponds : "Ce sont juste qqes centaines de kilomètres de voies à dégager sans compter toute la signalisation électrique à remettre en état. Vous avez raison. C'est l'affaire d'une heure pas plus."

"Vous moquez pas de moi." qu'ils te disent.

"Pas le moins du monde Monsieur. Je ne me permettrai pas." que je réponds.

"Vous n'avez qu'à embaucher !" qu'ils rajoutent.

Tu enchaines par : "La ligne Palito (Paris-Limoges-Toulouse) revient doucement à la normale. Je vous fait passer par là pour rentrer sur Paris."

"C'est un TGV que je veux pour rentrer pas un corail de mer.."

"Aucun TGV ne circule au-delà de Bordeaux Monsieur." Tu en profites pour ne surtout pas rebondir sur la remarque qu'il vient de faire juste avant même si tu penses très fort "je ne vois qu'une seule mer.. dans cette gare et c'est toi mec !".

"J'vais me démerder autrement. Vous êtes toujours aussi incompétent à la SNCF."

"Aurevoir monsieur. Bonne fin de journée."

Tu revois ton client en fin de journée. Il t'apprend qu'il est allé à l'aéroport pour rien car pas de vol ou alors à des prix exhorbitants. Tu te penses : "Blaireau ! Le téléphone et internet c'est fait pour t'éviter de faire des kilomètres pour rien."

"Donnez-moi votre corail du coup !". T'as envie de lui dire que c'est un train de mer.. mais tu ne le fais pas car tu es professionnel en toutes circonstances.

Tu lui apprends alors qu'il est complet malgré les 7 voitures supplémentaires fournies par l'établissement Matériel qui a fait les fonds de "tiroir" pour essayer qu'il y est le moins de personnes en galère.

Il est scandalisé et te lâche : "P'tain ! Je vais devoir prendre un train de nuit. C'est encore pire".

"Je suis navré Monsieur. Nos deux trains de nuit sont complets. La seule solution pour vous rendre à Paris consiste à partir demain matin à 6h."

"Vous vous foutez de moi là. C'est du délire."

"Du tout Monsieur. Je vous avais proposé de prendre le corail (t'as vraiment envie de rajouter "de mer.." mais là encore tu restes pro jusqu'au bout) mais vous avez refusé. D'autres n'ont pas eu autant d'état d'âme et le train est à présent complet."

"SNCF de mer.. !". Et le mec se casse pis se retourne et dit : "Je vais quand même monter dedans".

"Ce ne sera pas posible Monsieur. Seules les personnes munies d'un titre de transport peuvent emprunter ce train. Il partira voie N°5. Vous serez filtré en bas de l'escalier avant l'accès au quai par la Surveillance Générale car vous n'êtes pas le seul à vouloir rentrer sur Paris. Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité, lorsqu'un train est complet cela veut bien dire qu'il ne peut plus accepter de voyageurs."

"C'est ce qu'on verra. P'tit con va !"

Voilà Canis. C'est plus clair comme ça ? ;-)
Francky
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Francky »

'tain y'a vraiment des coups de boule qui se perdent !!! :twisted:
Félicitation pour ta patience et ton professionnalisme, il a vraiment de la chance d'être tombé sur toi...
Mais la leçon a retenir c'est que tout se paye, et lui il a payé cash sa connerie ! :roll
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Francky a écrit :'tain y'a vraiment des coups de boule qui se perdent !!! :twisted:
A la Depardieu le coup de boule stp, pas à la François Perrin. :roll Mais ça c'est le genre de personnage un brin frustré qui vient des contrées qui perdent 3 buts à 0... :roll
Marseille

Image
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo »

De toute manière, tant que vous n'aurez pas reconstruit la ligne Lexos-Saint-Antonin-Montauban, vous serez toujours inexcusables.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Muzo a écrit :De toute manière, tant que vous n'aurez pas reconstruit la ligne Lexos-Saint-Antonin-Montauban, vous serez toujours inexcusables.
:lol:

Je vais en parler au président que je rencontre le mardi 9 mars.

J'va lui dire : "Hé ! Président ! Hé ! Ho ! C'est Cyril de Toulouse. Dites, y'aurait pas moyen de remettre en circulation une ligne fermée pour un pote du forum whisky que je fréquente ? Dites, c'est jouable ? Muzo que c'est son pseudo. Il sera content le gars."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand même, Cyril, je conçois ta frustration et ta colère consécutives à la rencontre de ce bachibouzouk, mais est-ce vraiment une raison pour paraliser tout le système de payement par CB ce matin sur, suivant les agents SNCF consultés, tout la pays / toute la ligne ? :mrgreen:

Sacré "aventure" encore ce matin. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Muzo
Maître de chais
Maître de chais

cyriltoulousain a écrit :
Muzo a écrit :De toute manière, tant que vous n'aurez pas reconstruit la ligne Lexos-Saint-Antonin-Montauban, vous serez toujours inexcusables.
:lol:

Je vais en parler au président que je rencontre le mardi 9 mars.

J'va lui dire : "Hé ! Président ! Hé ! Ho ! C'est Cyril de Toulouse. Dites, y'aurait pas moyen de remettre en circulation une ligne fermée pour un pote du forum whisky que je fréquente ? Dites, c'est jouable ? Muzo que c'est son pseudo. Il sera content le gars."
Hum. Il faut la reconstruire. Il ne reste que quelques gares jusqu'à Montricoux. Mais j'aimerais bien revenir de la grimpe en train. Ca le ferait.

(sérieux tu vois le président? Alors rappelle-lui, pitié, pitié, que l'on ne peut toujours pas acheter un billet avec une carte Visa étrangère, en tout cas avec ma portugaise et auparavant avec ma danoise, sur le site web)
(ceci étant, ça s'est amélioré, avant on ne pouvait même pas utiliser les bornes jaunes avec une étrangère)
(mais je ne passe pas l'éponge pour autant sur la Montauban-Lexos)
(et je recommande la gare de Lexos, témoin d'un carrefour de commerce autrefois intense, perdu dans une vallée à l'entrée du causse de Caylus. Et toc!)
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

En vérité, j'aime bien la SNCF. Même si je préférais lorsque les cheminots se laissaient tous pousser la moustache, qu'il fallait deux heures et demie et un changement -avec une Micheline!- pour faire un Paris-Montargis et que le compostage faisait de vrais trous dans les billets.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Muzo a écrit : Mais j'aimerais bien revenir de la grimpe en train.
Tiens, un autre grimpeur sur le forum ? Qui encore s'adonne à ce sport hautement malto-compatible ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Quand même, Cyril, je conçois ta frustration et ta colère consécutives à la rencontre de ce bachibouzouk, mais est-ce vraiment une raison pour paraliser tout le système de payement par CB ce matin sur, suivant les agents SNCF consultés, tout la pays / toute la ligne ? :mrgreen:

Sacré "aventure" encore ce matin. :-|
Tu m'en vois désolé. Il devait s'agir d'une anomalie locale car aucun problème à Toulouse. :-|
Ce genre d'incident n'est pas propre à la SNCF même si je comprends que cela soit pénible.
Muzo a écrit :
Muzo a écrit :
(sérieux tu vois le président? Alors rappelle-lui, pitié, pitié, que l'on ne peut toujours pas acheter un billet avec une carte Visa étrangère, en tout cas avec ma portugaise et auparavant avec ma danoise, sur le site web)
Hum... Je suis sceptique. Nous acceptons 99% des cartes sur VSC.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Muzo a écrit :
Muzo a écrit :
(ceci étant, ça s'est amélioré, avant on ne pouvait même pas utiliser les bornes jaunes avec une étrangère)
[/quote]

Les "bornes jaunes" appellées BLS (Borne de Libre Service) n'acceptent pas les cartes non munies d'une puce. C'est un fait.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »