Le niveau de remplissage des bouteilles est assez bas, haut de l'épaule.
Ne serait-ce pas gênant dans le cas de bouteilles destinées à veillir longtemps ?
Modérateur : Modérateurs

Tu peux pousser plus loin concernant ce problème ?piazzolla a écrit :Je crois savoir que le bouchon de ce Karui fait l'objet d'une étanchéité défaillante ....

pompix a écrit : Tu peux pousser plus loin concernant ce problème ?
Maintenant malgré le cout cette solution, de plus éprouvée, parait intéressante ....Lafrog a écrit :La solution: parafilm
exemple : ici
Solution testée et approuvée par de nombreuses générations de gorilles
Au vu de l'effet sur l'aberlour a'bunadh batch 11 pas particulièrement concluant(gros bouchon en cire tout autour du goulot) et au contraire un très très bon résultat sur la quasi totalité des bouteilles que j'ai gouté et qui étaient ouvertes depuis parfois fort longtemps je suis pour l'aération des bouteilles. Mieux, j'évite comme la peste les bouteilles avec bouchons en cire maintenant(bien que je me demande comment à évolué ce a'bunadh depuis son ouverture).dede a écrit :Je me pose une question concernant cette recherche de l'étanchéité : cela ne risque-t-il pas d'empêcher l'apparition du tant attendu OBE ? Puisque si j'ai bien compris, c'est la "respiration" de la bouteille qui permet aux arômes de se fondre entre eux pour obtenir ce fameux résultat.
Ok, merci pour l'info mais en même temps ça ne me serait pas venu à l'idée de la coucher.piazzolla a écrit :Trève de déconne, il m'a été explicitement conseillé à LMDW de bien conserver le Karui vertical .... because bouchon défaillant côté étanchéïté ....