Couleur : Or pâle
Nez : Ce nez est puissant. Il a quelque chose d'industriel, fumée de cheminée d'usine, graisse de synthèse brûlée, moteur ayant trop chauffé. Il exhale aussi des effluves animaux (cuir neuf, musc), mais encore des notes de compote de pommes, un peu d'anis aussi. Il prend de la rondeur à l'aération (toffee). Pas un whisky délicat, un whisky d'homme quoi, mais sans brutalité.
Bouche : L'attaque est tranquille, sur le fruit (toujours les pommes en compote), puis on gagne en puissance, avec des épices (poivre blanc), du sel, une belle tourbe grasse et une légère amertume acidulée (pamplemousse).
Finale : Longue et chaude, un peu acidulée et tourbée, avec une belle amertume maltée et de belles notes de pamplemousse.
Conclusion : Un très beau whisky, sans chichis. Si on jouait au portrait chinois, celui-ci serait un ouvrier dans son bleu de travail, emportant l'odeur de l'usine avec lui en rentrant à la maison. Le genre d'homme à la carrure suffisante pour qu'on ne lui cherche pas des noises, mais pourtant sans histoire. J'aime beaucoup.
87/100
Longrow CV
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Longrow CV
C'est vrai qu'il est bien bon ce Longrow.
Je ne l'ai goûté qu'une fois mais je ne me retrouve pas trop dans la description que tu donnes.
Je n'ai pas identifié beaucoup de fruit en bouche. En fait, je l'ai trouvé plutôt costaud et à fond sur le lard fumé. J'ai vraiment pas apprécié.
J'en avais, hélas, acheté une bouteille avant de le goûter que je ne suis pas prêt d'ouvrir. J'espère qu'elle devriendra un jour collector.
Je n'ai pas identifié beaucoup de fruit en bouche. En fait, je l'ai trouvé plutôt costaud et à fond sur le lard fumé. J'ai vraiment pas apprécié.
J'en avais, hélas, acheté une bouteille avant de le goûter que je ne suis pas prêt d'ouvrir. J'espère qu'elle devriendra un jour collector.
Je me suis peut-être mal exprimé : l'attaque se fait bien sur le fruit, mais celui-ci s'estompe vite pour laisser place aux épices, au sel (coastality diraient les Anglais) et à la tourbe.
J'aime beaucoup cette bouteille également, excellent rapport Q/P et parfait fond de bar (y compris pour les copains qui passent).
Yes très bon ce Longrow CV.
Je m'en suis servi ce dimanche midi pour concocter un excellent jus accompagnant un roti de biche.
Moitié Longrow CV, moitié Macallan 12 ans sherry...
Et pour accompagner ce plat puis bons fromages, un excellent Saint Chinian dont mon épouse et moi avont quelque peu abusé (si j'écris de traviole m'en voulez pas).
vin diou qu'c'était bon! allez crois que je vais me taper une bonne sieste avant mon puro/whisky dominical...
Je m'en suis servi ce dimanche midi pour concocter un excellent jus accompagnant un roti de biche.
Moitié Longrow CV, moitié Macallan 12 ans sherry...
Et pour accompagner ce plat puis bons fromages, un excellent Saint Chinian dont mon épouse et moi avont quelque peu abusé (si j'écris de traviole m'en voulez pas).
vin diou qu'c'était bon! allez crois que je vais me taper une bonne sieste avant mon puro/whisky dominical...