Whisky Gallois Penderyn

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par vetgyn »

Suite à l'article de WM je me suis procuré les trois Penderyn (madeire, peated, sherry wood).
J'aimerais avoir votre retour sur les Gallois (pour ceux qui les ont essayés).
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par Jean-Michel »

Gouté une seule fois le Penderyn (il y'a bien 2 ou 3 ans de ça, il me semble), sans emballement aucun.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Ah non c'est pas flamboyant mais pour l'avoir regoûté à Limburg cette année, il était tout à fait buvable, je dirais même qu'il m'a surpris en bien.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'avais cru comprendre, d'après WM, qu'il y avait eu une assez nette progression qualitative entre le Penderyn d'il y a quelques années et les trois nouvelles versions que cite Vetgyn, nan ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Les trois ne sont pas desagreables. L'alcool est un peu trop present.
Depuis l'ouverture des bouteilles une amelioration est perceptible mais toujours cette secheresse...
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Norcuron »

Gouté une fois l'année passée, ça se boit bien mais rien de notable niveau saveurs. Agréablement passe-partout...
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

Norcuron a écrit :Gouté une fois l'année passée, ça se boit bien mais rien de notable niveau saveurs. Agréablement passe-partout...
Tout à fait d'accord. le terme passe partou est celui qui correspond le mieux au Penderyn
ce qui fait un rapport qualité/prix plutot déséquilibré (coté prix bien sûr ;-) )
vetgyn
Contre-maître
Contre-maître

Ils ne me semblent pas si excessifs coté prix. Il y a juste l'edition speciale peated qui est un peu moins abordable.
Pas plus que certains Ardbeg tres tourbés (sans voulir citer le supernova bien sur).
Les trois expressions de base sont assez "amusantes" a déguster. Le Sherry wood offre des notes de cannelle sympas.
Mordoral

Message non lu par Mordoral »

j'apprécie beaucoup le penderyn de base :)

je le trouve très fruité, léger et au lieu de passe-partout, je le qualifierais de "facile à découvrir" pour les non habitués, très doux :)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

vetgyn a écrit :Ils ne me semblent pas si excessifs coté prix. Il y a juste l'edition speciale peated qui est un peu moins abordable.
Pas plus que certains Ardbeg tres tourbés (sans voulir citer le supernova bien sur).
Les trois expressions de base sont assez "amusantes" a déguster. Le Sherry wood offre des notes de cannelle sympas.
Goûté la version tourbée c'est pas mal du tout assez passe partout, mais bien fait.
Master Experimental Blender
Genève
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Hop, je déterre un topic :mrgreen:
(sinon je vais me faire taper sur les doigts par JM si j'en crée un nouveau :lol: )

J'ai récemment goûté un sample de Penderyn nas Madeira, et je m'attendais à bien pire. J'ai goûté beaucoup de céréales, et le finish Madeira n'était pas trop envahissant. Ce n'était pas désagréable du tout sans pour autant me faire grimper aux rideaux.

Par contre, on trouve assez peu d'infos sur Penderyn, cette distillerie semble assez confidentielle et sa distribution assez rare.

Quelqu'un aurait-il suivi l'évolution de cette distillerie depuis 2009 (âge de ce topic antique ;-) ) ? Y a-t-il des bouteilles qui sortiraient du lot ?
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Alors ils ont sorti des CS et des versions avec d'autres finish.
Personnellement, rien de fou (celui que tu as gouté à 46 % était le meilleur amha). ;-)
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

j'ai gouté le sherry Wood au live à Spa, on peut dire qu'il n'y avait pas foule au stand. Plutôt corsé, pas mauvais mais aucune maîtrise après il faut attendre que la distillerie trouve son style et vu les personnes qu'ils ont embauché, pas de souci pour la suite ...
elway22
Apprenti
Apprenti

Message non lu par elway22 »

Hello there ;-) . Hier, par hasard, en étudiant de près le rayon de ma GS favorite, celle avec un oiseau rouge, j'ai vu qu'il y avait du Penderyn Portwood 41 pour la modique somme de 33€. Par contre, pas de boiboite :oops: .
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

moi, j'ai un Penderyn 41 Aur Cymru madeira dans mon bar, je le trouve plutôt agréable. Le seul bémol , à mon sens, c'est le nez que je ne trouve pas terriblement fin. Sinon, plutôt sympa.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »