Quand je dis que j’ai une vingtaine de bouteilles chez moi (je ne leur parle pas de ceux qui en ont 240 hein
Je suis de plus en plus mordu et en parallèle mon activité professionnelle actuelle (l’informatique) me satisfait de moins en moins.
Cela fait 10 ans que je bosse dans l’informatique et c‘était déjà suite à la découverte de ce monde informatique qui est devenu une passion, que je m’étais formé et reconvertit.
Je me pose de plus en plus la question de monter ma boite dans le domaine du whisky.
Caviste et/ou vente en ligne, embouteilleur, importateur, distillateur…
Voilà les principaux métiers que je connais.
J’écarte distillateur car je n’ai aucune connaissance technique et je ne me sens pas capable.
Pour le reste je ne connais pas du tout ce monde, les investissements financiers et humains que cela nécessite, « les places » qu’il reste en France pour ces différents métiers…
Je pense en priorité à la partie Caviste/vente en ligne car je peux réaliser et gérer la partie site web du fait de mon métier actuel et de mon réseau de connaissances.
Pensez vous que cela est viable ?
Avez vous déjà pensez à vous orienter dans cette voie ?
Pour les professionnels du forum qui êtes déjà dans ce domaine, avez vous des conseils ?
Y a t il des métiers plus « porteur » et moins connu dans le monde du whisky ?
Est ce que LMDW a la main mise comme importateur en France ?
Existe t il des formations dédiées (en prévision du passage de masterclass ou autre) ?
….
Je précise que cela est un projet , que je compte me former auparavant et que ce n’est pas pour le mois prochain.