Fanch29

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Fanch29

Message non lu par EZBoard Conversion »

Jeune Caviste

bonjour à vous tous et à vous toutes
je suis un jeune caviste de 24 ans, j'ai suivi une formation essentiellement axée sur le vin, le monde des spiritueux m'est pour ainsi dire inconnu, néanmoins, je voudrais être épaulé pour me former solidement. J'ai bien entendu quelques notions sur le processus d'élaboration du whisky ou encore sur les marchés de vrac par contre je manque de vocabulaire et mon expérience de dégustateur est encore très faible.
J'aimerais pouvoir proposer une belle sélection à mes amateurs brestois. J'attends donc que l'on m'aiguille sur les références à ne pas manquer.
Pour le moment j'ai sélectionné les whisky de la celtique whisky compagnie, la gamme single cask de jean boyer, les isle of jura 10 ans et superstition, le deerstalker 12 ans, les islay mist 8 et 17 ans, farmer's 8 ans (lowland)
Toutes les grandes régions de scotch whisky sont présentes, cependantje ne suis pas satisfait, j'aimerais pouvoir proposer des idées d'accord mets/whisky, raconter des annecdotes, brefs etoffer mes connaissances pour le plus grand plaisir de mes clients.
En l'attente de vos messages, conseils, commentaires, je vous salut

fanch29
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:oops: Salut!!! :P
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »