Macallan - 1972 / 2008 G&M 43%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Pacaya
Distillateur
Distillateur

Macallan - 1972 / 2008 G&M 43%

Message non lu par Pacaya »

Image
Macallan 1972 / 2008 G&M 43% Speymalt

Petit achat imprévu à LMDW aujourd'hui. J'avais demandé quelque chose comme le DALMORE King Alexander III pour en faire un cadeau. Quelque chose de rond, orienté vers le vin, et surtout très doux (le Dalmore titre 40%)

Jean-Marc m'a orienté vers le Macallan, mais vu son prix - 169 euros -, je l'ai arrêté de suite... Cependant, comme il a toujours été de bon conseil, je me la suis prise pour moi :mrgreen: Il était un peu chagrin car ce whisky ne se vend apparemment pas très bien malgré ses qualités.

Bon, autant le dire tout de suite : le fût de Sherry, on le sent très très bien, et bien plus que l'alcool. Mais j'ai toujours préféré ça que les whikys d'homme :| Les arômes tapissent bien le palais même si c'est pas super couillu, faut le reconnaitre. A l'aveugle, je suis sûr qu'il est impossible de penser qu'il s'agit d'un Macallan. Il m'a fait penser au Longmorn 72 de G&M. J'ai donc fait un comparo, et le Longmorn s'en sort mieux : un peu plus d'alcool et un peu plus de subtilité. Le Macallan laisse moins transparaitre le côté fruits rouges.

C'est néanmoins très bon et j'suis bien content de mon achat :mrgreen:

D'ailleurs, je l'ai déjà bien entamée :e:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »