Bonjour à tous,
Après vous avoir lu quelque fois j'ai enfin sauté le pas et me suis inscrit.
Au départ je n'étais pas très fan de whisky puis il y a six mois j'ai fini au cours d'un apéritif une bouteille que mon beau-père avait laissé à la maison (dans ma grande ignorance je n'ai pas fais attention au nom !

). L'envie d'approfondir était née mais je ne savais pas par où commencer. Par la suite j'ai lu un livre ou le héros brossait un peu le portrait d'un malt écossais du nom de Lagavulin. Ce nom m'a attiré et je me suis dit que je tenais mon amorce pour pénétrer dans ce monde d'"eau de vie". J'ai acheté, j'ai gouté et j'ai aimé :D , et je continue

Puis vint le Whisky Live à Paris. Très bonne occasion de voir et de gouter plus :P Effectivement, j'ai découvert de nouvelles distilleries et de nouvelles sensations (Aberlour, Ardberg, Balvenie, Dalmore, Laphroaig, Macallan, Glendronach et d'autres plus ou moins appréciés). Et je suis reparti avec un Ardberg Renaissance. Je voulais faire découvrir à ma femme en moins fort que le Lagavulin, mais rien ni fait ; tant mieux il y en aura plus pour moi
Donc pour l'instant, je suis dans le fumé-tourbé (dont je raffole !) mais suis ouvert à toutes nouvelles sensations !! Et j'espère que je pourrais faire de nouvelles découvertes parmi vous.
Bonne dégustation.