Diageo Special Releases 2008
Modérateur : Modérateurs
Diageo Special Releases 2008
Les nouveautés Diageo 2008 sont sur LMDW.
A partir de 52 euros pour le CAOL ILA Unpeated 8 ans 64,9%
jusqu'à 322 euros pour le TALISKER 30 ans 49,5% .
Certaines de ces bouteilles ont elles déjà été dégustées,
ou sont elles inscrites sur vos listes de noël ?
David
A partir de 52 euros pour le CAOL ILA Unpeated 8 ans 64,9%
jusqu'à 322 euros pour le TALISKER 30 ans 49,5% .
Certaines de ces bouteilles ont elles déjà été dégustées,
ou sont elles inscrites sur vos listes de noël ?
David
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Re: Diageo Special Releases 2008
Rien de terrible et c'est fort cher. Le talisker 30 yo 2007 a été très bien noté et vaut sans doute le détour, personnellement je le trouve très bon mais pas une tuerie. Les Talisker 25 ans ne sont pas extraordinaires sauf pour l'augmentation de leur prix, comme le nouveau 30 ans. Le Brora 25 ans et le Port Ellen 8th sont franchement décevants, à réserver aux collectionneurs et buveurs d'étiquettes, pas aux amateurs
En bref on trouve mieux et moins chers dans les années précédentes !
En bref on trouve mieux et moins chers dans les années précédentes !
Perso j'ai goûté le Talisker 25 ans à la distillerie et j'ai été fort deçu.
En même temps ils m'ont fait goûter toutes la gamme avant et un poil trop vite à mon goût.
Et cerise sur le gâteau, j'avais pas percuté avant même de prendre la première lampée mais ces petits malins font une dégust par âge des whiskies et bien évidemment ils n'ont rien trouvé de mieux
que de commencer par une bonne rasade de new spirit histoire de bien tuer le palais et de rien sentir du reste.
bin oui passer du new spirit à 63.5% au 10 ans 45.7% ça fait : "outch c'est pas mauvais leur petite eau minérale de 10 ans là ! "
En même temps ils m'ont fait goûter toutes la gamme avant et un poil trop vite à mon goût.
Et cerise sur le gâteau, j'avais pas percuté avant même de prendre la première lampée mais ces petits malins font une dégust par âge des whiskies et bien évidemment ils n'ont rien trouvé de mieux
que de commencer par une bonne rasade de new spirit histoire de bien tuer le palais et de rien sentir du reste.
bin oui passer du new spirit à 63.5% au 10 ans 45.7% ça fait : "outch c'est pas mauvais leur petite eau minérale de 10 ans là ! "
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pas tout à fait d'accord, le Port Ellen 8th Release n'est pas mauvais, je le trouve serte moins bon que le Port Ellen Feis Ile 2008
mais il est sûrement meilleur que le 6th et 7th release (noté l'usage de la majuscule
), je le situe juste après le 1er et le 2ème Release, sinon le Talisker 30 y emb 2008 est très bon sinon excellent.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Pour moi le Port Ellen 8th est plutôt moins bon que le 6th, mais chacun ses goûts... Il est surtout très cher, pour 280 euros tu peux avoir du Brora 30 ans OB 56.3 qui le ridiculise !
Je pense aussi que même certaines de ces bouteilles sont très bonnes voir excellentes,
le rapport Q/P en est tout autrement.
Comme l'a dit Alain ce sont des purs produits marketing.
David
le rapport Q/P en est tout autrement.
Comme l'a dit Alain ce sont des purs produits marketing.
David
Chuttttt !Smokey-Kong a écrit :Pour moi le Port Ellen 8th est plutôt moins bon que le 6th, mais chacun ses goûts... Il est surtout très cher, pour 280 euros tu peux avoir du Brora 30 ans OB 56.3 qui le ridiculise !
Celui qui est à 56,3 %, c'est pas le 25 ans?Pour moi le Port Ellen 8th est plutôt moins bon que le 6th, mais chacun ses goûts... Il est surtout très cher, pour 280 euros tu peux avoir du Brora 30 ans OB 56.3 qui le ridiculise !
Non emb 2005 est à 56,3 %ttn a écrit :Celui qui est à 56,3 %, c'est pas le 25 ans?Pour moi le Port Ellen 8th est plutôt moins bon que le 6th, mais chacun ses goûts... Il est surtout très cher, pour 280 euros tu peux avoir du Brora 30 ans OB 56.3 qui le ridiculise !
Master Experimental Blender
Genève
Genève