First for us @ The Whisky Exchange

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

First for us @ The Whisky Exchange

Message non lu par BugsBunna »

Hello boyz (& girlz),

De passage dans la boutique de TWE à Londres (Vinopolis), j'ai trouvé, outre un Bunna 1979 excellent et pas cher du tout, des bouteilles du 1st for Us Jean Boyer / forum (à 80 £). :shock:
J'en ai pris une. Il en reste au moins 2 (sur le présentoir).
Sachant que l'un des employés m'a dit en avoir pris une pour lui, cela veut dire qu'ils en ont eu au moins 4.

Kommenkizonfé (t-ils donc) ?

Koikilenpense, Bottler ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: First for us @ The Whisky Exchange

Message non lu par bottler »

Ils ont eu tout ce que les gars du forum n'ont pas acheté. Le prix est naturellement un peu plus cher, mais je ne trouve pas excessive la marge, qui ne cessera d'augmenter soyez en sûr, un collector c'est un collector.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Jean Marie.
Dernière modification par BugsBunna le 20 oct. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai été très heureux de trouver un First for us (à un prix effectivement correct), j'en ai même fait quelques bonds de lapin.
Je me demandais juste si tout était réglo.
Tu aurais dû ajouter sur l'étiquette, sous "absolutely absent from any trade shelf", un petit "well, almost" de bon aloi comme sur les embouteillages forum 2008 :wink:
Je précise que j'ai trouvé très sympas les gars de TWE.
En plus ils ont de l'excellent Bunna : ce sont forcément des gens biens. :P
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Dans le Sud Ouest, du côté de Bayonne, on ne dit pas des "gens biens", mais des "gens bons".
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :Dans le Sud Ouest, du côté de Bayonne, on ne dit pas des "gens biens", mais des "gens bons".
Pour rester dans l'étymologie : les commerçants de la région de Bayonne, hauts en couleur, avaient tendance à parfois pousser un peu trop leur voix pour aviser le chaland (mais aussi dans le cadre de leurs querelles domestiques, ou d'après match). Pour se préserver de ces nuisances sonores, leurs concitoyens avaient pris l'habitude de les réduire au silence en leur couvrant la bouche des filets dont ils se servaient pour préserver leurs jambons des attaques des insectes, souris, et autres nuisibles. Leurs voisins Landais, trouvant cette pratique fort pittoresque et toujours prompts à les tourner en ridicule, sautèrent sur l'occasion et sur l'antonomase. "Bayonnais" désignait ainsi un individu bruyant réduit au silence par application d'une pièce d'étoffe sur la bouche. Rapidement, "Bayonner" désigner l'action de réduire quelqu'un au rang de simple "Bayonnais". Cette forme verbale devait s'imposer et traverser le temps, non sans subir quelques transformations lexicographiques.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
bottler a écrit :Dans le Sud Ouest, du côté de Bayonne, on ne dit pas des "gens biens", mais des "gens bons".
Pour rester dans l'étymologie : les commerçants de la région de Bayonne, hauts en couleur, avaient tendance à parfois pousser un peu trop leur voix pour aviser le chaland (mais aussi dans le cadre de leurs querelles domestiques, ou d'après match). Pour se préserver de ces nuisances sonores, leurs concitoyens avaient pris l'habitude de les réduire au silence en leur couvrant la bouche des filets dont ils se servaient pour préserver leurs jambons des attaques des insectes, souris, et autres nuisibles. Leurs voisins Landais, trouvant cette pratique fort pittoresque et toujours prompts à les tourner en ridicule, sautèrent sur l'occasion et sur l'antonomase. "Bayonnais" désignait ainsi un individu bruyant réduit au silence par application d'une pièce d'étoffe sur la bouche. Rapidement, "Bayonner" désigner l'action de réduire quelqu'un au rang de simple "Bayonnais". Cette forme verbale devait s'imposer et traverser le temps, non sans subir quelques transformations lexicographiques.
Respect et humour :D
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel, c'est un peu notre étymotest. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :Dans le Sud Ouest, du côté de Bayonne, on ne dit pas des "gens biens"
Argh une phote d'aurtografe ! :shock:
Enfin, si ça nous attire ce genre de digressions culturelles hautement distrayantes, j'en ferai d'autres :D
Au fait, Jeanmi, tu nous expliques la baïonnette ? :g:;
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :Hello boyz (& girlz),

De passage dans la boutique de TWE à Londres (Vinopolis), j'ai trouvé, outre un Bunna 1979 excellent et pas cher du tout, des bouteilles du 1st for Us Jean Boyer / forum (à 80 £). :shock:
J'en ai pris une. Il en reste au moins 2 (sur le présentoir).
Sachant que l'un des employés m'a dit en avoir pris une pour lui, cela veut dire qu'ils en ont eu au moins 4.
Groumph, si j'avais su, je t'aurais demandé de m'en ramener une. :|
Au rythme ou vont les choses, je commence à désesperer d'arriver à en choper une avant qu'elles ne disparaissent de la circulation. :(
Image

Image

Ma whisky liste

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Groumph, si j'avais su, je t'aurais demandé de m'en ramener une. :|
Moi non plus je ne savais pas !
C'était la surprise du chef.
Intéressante boutique que celle du WE, avec une bonne sélection de bouteilles. Je vous la recommande. :D
Image

Cependant, je préfère encore la boutique de Berry Brothers (la proximité du palais St James, les boiseries, le personnel stylé...).
Image

[comptes rendus de dégustations ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=3&t=4036]
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Sympa ton petit séjour à Londres, et jolis flacons :wink:
J'ai un super souvenir de BBR, quelle boutique !! Ils sont très aimables en plus !
Moins bons souvenirs chez TWE. C'est moche et les gars m'avaient paru assez condescendant et bien peu sympathiques.

Es tu passé chez The Vintage House ??

a+
d;
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :J'ai un super souvenir de BBR, quelle boutique !! Ils sont très aimables en plus !
Moins bons souvenirs chez TWE. C'est moche et les gars m'avaient paru assez condescendant et bien peu sympathiques.
Es tu passé chez The Vintage House ??
C'est vrai que la boutique TWE est moche. On y accède en traversant celle d'un négociant de vins qui ressemble à un entrepôt (la boutique, pas le négociant), et entre deux portes (en fait il n'y a pas de porte, c'est quasiment open-space), on a TWE sur une toute petite surface. Ceci dit, les gars auxquels j'ai eu affaire étaient plutôt sympathiques.

Je n'ai pas vu The Vintage House. Peut-être une prochaine fois. C'est à Soho, je crois ?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

YEP !

Une boutique de dingue !
Franchement pas sympa mais question wiiski, ça fait mal !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :
canis lupus a écrit :Groumph, si j'avais su, je t'aurais demandé de m'en ramener une. :|
Moi non plus je ne savais pas !
C'était la surprise du chef.
Moi, je savais qu'ils en avaient encore en stock (toujours en vente sur leur site), mais je ne savais pas que tu y passais. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »