Le monde est petit.
Modérateur : Modérateurs
Le monde est petit.
Trouvé dans un article très sérieux de Capital Finance
"...L'inquiétude ne s'emparait pas seulement des marchés. Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a estimé mercredi devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York que "la volatilité financière en particulier a touché de nombreux pays et son impact risque de devenir plus sérieux". Les inquiétudes de Pékin sont d'autant plus aiguës que la Chine est l'un des plus grands détenteurs d'obligations du Trésor américain dans le monde et finance par conséquent une partie non négligeable de l'économie américaine."
Vous ne trouvez pas que le monde est petit ?
Voilà sans doute pourquoi on fait des JO à Pekin et pourquoi la cause du Dalaï (cet esclavagiste par ailleurs) est battue d'avance ... Les droits de l'homme s'arrêtent là où commencent nos douillets acquis sociaux ou non : touche pas à mes coussins. Nous sommes des puritains : toujours prêts à s'indigner, à exprimer nos colères, mais rarement à aller plus loin que la gueule comme on dit chez nous dans les Landes : chien qui aboie ne mord pas, dit on aussi. Nos dirigeants sont obligés d'en prendre acte et de trouver des bailleurs de fonds pour nous entretenir dans notre ambiance anesthésiée : du pain et des jeux. On y est en plein.
"...L'inquiétude ne s'emparait pas seulement des marchés. Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a estimé mercredi devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York que "la volatilité financière en particulier a touché de nombreux pays et son impact risque de devenir plus sérieux". Les inquiétudes de Pékin sont d'autant plus aiguës que la Chine est l'un des plus grands détenteurs d'obligations du Trésor américain dans le monde et finance par conséquent une partie non négligeable de l'économie américaine."
Vous ne trouvez pas que le monde est petit ?
Voilà sans doute pourquoi on fait des JO à Pekin et pourquoi la cause du Dalaï (cet esclavagiste par ailleurs) est battue d'avance ... Les droits de l'homme s'arrêtent là où commencent nos douillets acquis sociaux ou non : touche pas à mes coussins. Nous sommes des puritains : toujours prêts à s'indigner, à exprimer nos colères, mais rarement à aller plus loin que la gueule comme on dit chez nous dans les Landes : chien qui aboie ne mord pas, dit on aussi. Nos dirigeants sont obligés d'en prendre acte et de trouver des bailleurs de fonds pour nous entretenir dans notre ambiance anesthésiée : du pain et des jeux. On y est en plein.
Re: Le monde est petit.
Le monde est petit, mais le tibet est très très grand : 2.500.000 km² / 5.000.000 d'habitants
En dehors de toute considération droit de l'hommiste, je peux comprendre qu'un pays comme la chine n'ai pas envie de se faire amputer de 30% de son territoire.
En dehors de toute considération droit de l'hommiste, je peux comprendre qu'un pays comme la chine n'ai pas envie de se faire amputer de 30% de son territoire.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Oui, et je disais que le grand Lama est un maquereau parce que les moines tibétains ne doivent pas travailler et ne vivent que des dons de la populace dont ils regorgent au point que la fortune de big Dalaï-Bill Lama-Gates est estimée en millions de dollars. Alors bien sûr on en prend quelques uns pour faire de la chair à canons (les bizut sans doute) histoire de bien graisser la pompe à finances (selon le vocable d'Alfred Jarry).
L'histoire ne dit pas si cet intéressant personnage a des Bons du Trésor américains...
L'histoire ne dit pas si cet intéressant personnage a des Bons du Trésor américains...
c'est avec le vatican, le seul "état" dirigé par un religieux, qui plus est autoproclamé, et a vie.
L'embrigadement forcé de jeunes bonzes tout mignon tout d'orange vétu dans des ecoles qui ressemblent a des madrassas pakistanaises me laisse perplexe.
L'embrigadement forcé de jeunes bonzes tout mignon tout d'orange vétu dans des ecoles qui ressemblent a des madrassas pakistanaises me laisse perplexe.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et comme le relief est très montagneux, l'hiver, "les bonzes font du ski". 
LA maîtrise du Tibet représente le contrôle de l'eau pour la Chine. Imaginons qu'un grand frère mal intentionné (la Russie ?) fasse main basse sur le Tibet, c'est la quasi totalité des ressources aquifères qui passent sous contrôle ennemi. Et vu la taille de la Chine, il est difficilement envisageable de faire passer l'eau de mer dessalée dans les régions reculées. Et derrière, se profile la même question concernant la production d'énergie hydraulique.mikadisa a écrit :Le monde est petit, mais le tibet est très très grand : 2.500.000 km² / 5.000.000 d'habitants
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Qui a raison, qui a tort, j'en sais rien, mais ce que j'aime sur ce forum c'est que, qu'il s'agisse de whisky ou du reste, le politiquement correct est rarement de mise...
Le tibet est le château d'eau de toute l'asie Le Mékong le Gange et le Bramaphoutre prennent aussi leurs sources dans le tibet.amor57 a écrit :LA maîtrise du Tibet représente le contrôle de l'eau pour la Chine. Imaginons qu'un grand frère mal intentionné (la Russie ?) fasse main basse sur le Tibet, c'est la quasi totalité des ressources aquifères qui passent sous contrôle ennemi. Et vu la taille de la Chine, il est difficilement envisageable de faire passer l'eau de mer dessalée dans les régions reculées. Et derrière, se profile la même question concernant la production d'énergie hydraulique.mikadisa a écrit :Le monde est petit, mais le tibet est très très grand : 2.500.000 km² / 5.000.000 d'habitants
De plus en plus qui contrôle la source de l'eau contrôle tous les reste.
Master Experimental Blender
Genève
Genève