vendeurs allemands

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

vendeurs allemands

Message non lu par Smokey-Kong »

Quels sont les vendeurs allemands qui acceptent de livrer en France, et sous quelles conditions ? Merci d'avance pour vos éclaircissements (Je ne parle pas un mot d'allemand :oops: ).
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: vendeurs allemands

Message non lu par PNicolas »

Doris et Mara, les autres je ne sais pas, par contre ils parlent tous anglais je crois !
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Vous pouvez également compter sur WhiskyFair.
http://www.whiskyfair.de/index.html
Carsten parle anglais et ses colis sont toujours nickel.
LAFROG fecit anno domini MMXV
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Tu peux commander chez spirituosen-superbillig dont voici le lien:

http://www.spirituosen-superbillig.com

L'accueil peut être selectionné en français le reste pouvant être lu en anglais.
Au niveau transport, ils recommandent seulement de passer par DHL Allemagne et se proposent d'envoyer un lien pour l'enlèvement des envois. Il indiquent au passage de les frais de port en passant eux, en précisant que ces coûts ne se gèrent pas à la commande.

Voici un extrait de leur rubrique FAQ/Service:

Do you ship the bottles to other countries?

A: NO. But you can easy pick up with your transport service or with DHL Germany. We recommend DHL Germany and send you a link to pick up the bottles. Until 16 bottles costs 19.50 Euro shipping costs. DHL will charge you direct, you dont pay the shipping costs in the shop.

Österreich, Schweiz, Belgien: 15 Euro for maximal 17 bottles.
Frankreich, Luxemburg: 16,50 Euro for maximal 17 bottles.
Spanien, Italien, Griechenland, Finnland, Ireland: 19.50 Euro for maximal 17 bottles.
Australia, Japan, Signapur, USA: Depend on the weight we will Email you the shipping costs.
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Mais d'où nous vient cet intérêt soudain pour nos germaniques voisins ?
LAFROG fecit anno domini MMXV
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

:lol: :lol: J'ai acheté à peu près tout ce qui m'intéressait vraiment - à un prix supportable - chez RMW et TWE (il reste un dernier colis que j'attends fébrilement, des news bientôt :shock: ). Pour certains whiskies je n'ai pas trouvé ce que je recherchais, on va voir maintenant avec les allemands.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'ai cette adresse là, scoma. Ca à l'air sérieux, leurs tarifs ont l'air serrés, mais je n'ai pas encore fait affaire avec eux.

Edit: Après plus ample analyse de leur site, il semblerait qu'ils ne livrent pas dans les pays de l'UE:
" Sorry, but due to the judgement by the EU-Court in Luxembourg (23.11.2006) concerning the mail-order business between EU-member countries, we do not send any longer items from our shop into other EU-countries, except Austria. Please be sure to know, that we certainly ship to German addresses."

Par contre, je ne vois pas le pourquoi du comment.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

canis lupus a écrit :J'ai cette adresse là, scoma. Ca à l'air sérieux, leurs tarifs ont l'air serrés, mais je n'ai pas encore fait affaire avec eux.

Edit: Après plus ample analyse de leur site, il semblerait qu'ils ne livrent pas dans les pays de l'UE:
" Sorry, but due to the judgement by the EU-Court in Luxembourg (23.11.2006) concerning the mail-order business between EU-member countries, we do not send any longer items from our shop into other EU-countries, except Austria. Please be sure to know, that we certainly ship to German addresses."

Par contre, je ne vois pas le pourquoi du comment.
Ceci est un point très important. Voir le texte du jugement en question ici : http://curia.europa.eu/jurisp/cgi-bin/f ... Rechercher

Ouvrir ensuite le lien C-5/05. Ce lien y est deux fois. Une fois c'est le détail du jugement, lire le dernier paragraphe (ci dessous), une autre fois c'est le résumé, mais ce texte reprend in extenso le paragraphe reproduit ci-dessous et en rajoute un autre qui est moins intelligible.

En pratique, les formalités de remboursement des droits d'accise dans l'état de départ sont lourdes (Une démarche simplifiée pour des colis postaux qui sont de petits envois n'existe pas), et on ne les fait pas parce que cela coute plus cher de les faire que les droits à rembourser, soit on se pourrit la vie avec de la paperasse à l'infini, soit on paie donc les droits deux fois. Une fois dans le pays de départ, et une fois dans le pays d'arrivée. C'est sans doute ce que les gens de ce site ne veulent pas faire.

Voici donc le paragraphe en question :
La directive 92/12/CEE du Conseil, du 25 février 1992, relative au régime général, à la détention, à la circulation et aux contrôles des produits soumis à accise, telle que modifiée par la directive 92/108/CEE du Conseil, du 14 décembre 1992, doit être interprétée en ce sens que, lorsque, comme dans l’affaire au principal, un particulier n’agissant pas à titre professionnel et ne poursuivant pas un but lucratif acquiert dans un premier État membre, pour ses besoins propres et pour ceux d’autres particuliers, des produits soumis à accise ayant été mis à la consommation dans cet État membre et les fait acheminer dans un second État membre pour son compte par une entreprise de transports établie dans ce second État, l’article 7 de cette directive, et non l’article 8 de celle‑ci, est applicable, de sorte que des droits d’accises sont également perçus dans ce même État. En vertu de l’article 7, paragraphe 6, de ladite directive, les droits d’accises acquittés dans le premier État sont, dans un tel cas, remboursés conformément à l’article 22, paragraphe 3, de celle‑ci.
Je termine en disnat que jusqu'à présent, on ne nous arrête pas les colis à la frontière, en demandant le paiement des droits du pays d'arrivée. Mais je suis certain que cela viendra. Les cadeaux fiscaux, c'est pas vraiment dans l'air du temps, quand on en est à rechercher les niches fiscales pour déloger les petits malins qui s'y vautrent...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit : Je termine en disnat que jusqu'à présent, on ne nous arrête pas les colis à la frontière, en demandant le paiement des droits du pays d'arrivée. Mais je suis certain que cela viendra. Les cadeaux fiscaux, c'est pas vraiment dans l'air du temps, quand on en est à rechercher les niches fiscales pour déloger les petits malins qui s'y vautrent...
Cela dépend les pays. Par exemple, les suédois sont très pointilleux sur le sujet...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, mais les Suédois ont leur "system-bolaget" qui centralise tout - je dis bien tout - les achats d'alcool.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »