second for us ?
Modérateur : Modérateurs
second for us ?
Toujours aucune autre piste "Messieurs les Jean-Marie" ?...
Ca serait pourtant bien sympa un super nouvel embouteillage Spécial Forum pour la rentrée.
Ca serait pourtant bien sympa un super nouvel embouteillage Spécial Forum pour la rentrée.
Re: second for us ?
Comment ça, Stephane, tu ne lit pas TOUTES les infos du forum ( ici ça me parrait "assez clair" : http://www.whisky-distilleries.info/For ... &start=180 )!Toujours aucune autre piste "Messieurs les Jean-Marie" ?...
Si mes souvenirs sont bons, le First for Us avait été obtenu dans des conditions très particulières.
Un fût reçu sans avoir été commandé, peut-être en remerciement d'un quelconque service, ou pour gratifier la fidélité d'un relation client-fournisseur, que sais-je.
Toujours est-il que l'arrivée de ce fût dans les entrepôts de JM était tout à fait fortuite.
Lui demander de renouveler l'opération reviendrai à vouloir forcer le destin.
Maintenant si JM dispose d'un fût (au moins du niveau du précédent) et qu'il consentirai à ne le vendre qu'aux membres de ce forum, nous sommes partants.

Un fût reçu sans avoir été commandé, peut-être en remerciement d'un quelconque service, ou pour gratifier la fidélité d'un relation client-fournisseur, que sais-je.
Toujours est-il que l'arrivée de ce fût dans les entrepôts de JM était tout à fait fortuite.
Lui demander de renouveler l'opération reviendrai à vouloir forcer le destin.
Maintenant si JM dispose d'un fût (au moins du niveau du précédent) et qu'il consentirai à ne le vendre qu'aux membres de ce forum, nous sommes partants.
LAFROG fecit anno domini MMXV
Ben vous aussi, si vous dispatchiez pas une info aussi importante que le "Second for us" dans un autre topic qui n'a (a priori) rien à voir avec le schmilblik!
Je ne lis en effet pas régulièrement le topic du WIC vu que je n'y vais pas, et que ça me fout trop les nerfs d'imaginer les excellentes choses que les participants vont y déguster!
Pour en revenir au vieil Invergordon, me semblait je sais pas pourquoi que cette piste avait été abandonnée car ça fait pas mal de temps déjà qu'elle avait été évoquée.
Pour ma part j'aurais bien rêvé d'un autre "whisky à l'ancienne" comme le Glen Garioch 75, mais un vieux single grain why not ?
Après, tout dépendra de son prix.
Je ne lis en effet pas régulièrement le topic du WIC vu que je n'y vais pas, et que ça me fout trop les nerfs d'imaginer les excellentes choses que les participants vont y déguster!
Pour en revenir au vieil Invergordon, me semblait je sais pas pourquoi que cette piste avait été abandonnée car ça fait pas mal de temps déjà qu'elle avait été évoquée.
Pour ma part j'aurais bien rêvé d'un autre "whisky à l'ancienne" comme le Glen Garioch 75, mais un vieux single grain why not ?
Après, tout dépendra de son prix.
Nous avons été quelques-uns à avoir dégusté un échantillon que JM nous avait envoyé. Et je sais qu'un des samples avait atterri du côté de Toulouse. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'y tremper les lèvres...
Non, la piste du Invergordon n'est pas abandonnée. Si tout va bien, le fût devrait arriver aujourd'hui dans les Landes. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié et je ne suis pas le seul. Reste qu'il s'agit d'un single grain. Mais si tous les single grains étaient de cet acabit, je pense que je ne boirais plus de single malts (du moins récents)...
Et il devrait être présenté en avant-première au Witch 2 (encore une nouvelle abréviation...) Comme il s'agira de la plus grande rencontre forum (je compte sur une trentaine de forumeurs), il me semble que l'occasion est très bien choisie.
Le prix n'est pas encore fixé (je suppose que cela dépendra entre autres du nombre de bouteilles), mais il devrait être plus cher que le first.
Non, la piste du Invergordon n'est pas abandonnée. Si tout va bien, le fût devrait arriver aujourd'hui dans les Landes. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié et je ne suis pas le seul. Reste qu'il s'agit d'un single grain. Mais si tous les single grains étaient de cet acabit, je pense que je ne boirais plus de single malts (du moins récents)...
Et il devrait être présenté en avant-première au Witch 2 (encore une nouvelle abréviation...) Comme il s'agira de la plus grande rencontre forum (je compte sur une trentaine de forumeurs), il me semble que l'occasion est très bien choisie.
Le prix n'est pas encore fixé (je suppose que cela dépendra entre autres du nombre de bouteilles), mais il devrait être plus cher que le first.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
what a good news !!!
tu pourras compter sur au moins 6 bouteilles pour moi ! ... si c'est possible
génial de génial que j'dis
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ouais, quand même.mikadisa a écrit : tu pourras compter sur au moins 6 bouteilles pour moi !
Tu fais pas les choses à moitié, toi.
En ce qui me concerne, le grain, j'en ai extrêmement peu d'expérience. Juste le Nikka Coffey Grain 91, et quelques bourbons (si on admet qu'ils soient des whiskys de grain), dont le Rythenhouse de PNicolas. J'en apprécie les nez, très térébenthine, solvant, voir essence (déformation professionnelle ?) mais en bouche ... Le Nikka m'avait limite écœuré, tellement il est liquoreux, mielleux. Par contre, le Rythenhouse, beaucoup plus sur la vanille, m'avait pas déplu, même si il me faudrait d'autre essais pour être conquis.
Y'a plus qu'à prier les dieux pour une bonne surprise avec ce "Second for Us".
Invergordon j'en avait déjà pris quelques bouteilles des 2 futs sur le forum de Bladnoch, perso j'adore. et j'offre.
Grande famille, nombreux amis ... et beaucoup d'amateurs, alors quand je peux en faire profiter et que c'est pour une très noble cause ... puis j'en garde toujours 2 fermées et une ouverte dans de pareils cas.
Grande famille, nombreux amis ... et beaucoup d'amateurs, alors quand je peux en faire profiter et que c'est pour une très noble cause ... puis j'en garde toujours 2 fermées et une ouverte dans de pareils cas.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Le sample que j'ai goûté est nettement supérieur à l'Invergordon de Raymond. Je ne l'avais pas trop aimé celui-là. Il me fait beaucoup plus penser à un Invergordon de chez Dewar Rattray il y a quelques années.
Et inutile de prier les dieux... ce sera une bonne surprise. Nous sommes plusieurs à l'avoir apprécié sur sample. Et de toutes façons tu pourras le goûter à La Haye puisqu'il fait partie des bouteilles que bottler nous amènera...
Et inutile de prier les dieux... ce sera une bonne surprise. Nous sommes plusieurs à l'avoir apprécié sur sample. Et de toutes façons tu pourras le goûter à La Haye puisqu'il fait partie des bouteilles que bottler nous amènera...
Slainte Mhath
Idem pour moi quand c'est possible...mikadisa a écrit : puis j'en garde toujours 2 fermées et une ouverte dans de pareils cas.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Partant aussi, et pour six bouteilles, et sans regret : pour moi c'est un cadeau que JMK et JMP nous font, je ne vois pas en quoi nous pourrions regretter leur choix ou encore moins évoquer autre chose.
Slainthe Math
Slainthe Math
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pareil !mikadisa a écrit :what a good news !!!
J'ai découvert les vieux grains avec le Strathclyde First Cask 41yo du WIC 1, et depuis, je n'en démords pas.
Petite curiosité, j'ai bu l'autre jour un Ribera del Duero qui procurait les mêmes sensations (Tamaral 1998). Excès de bois ?
c'est un peu ce que je reproche a beaucoup de grains, ce côté infusion de bois (vanilline, lactones) et pas grand-chose derrière. Mais ce 2nd fou us est très très bon en effet, plus complexe que dab.
a part ça suis bloqué deux heures au sol dans un zinc étranger en raison d'une grève du controle aérien. Un de ces moments , hélas de plus en plus nombreux, ou j'ai honte d'être français. Dans ces cas la je me retranche derrière mon alsacianitude. Ça sert bien.
a part ça suis bloqué deux heures au sol dans un zinc étranger en raison d'une grève du controle aérien. Un de ces moments , hélas de plus en plus nombreux, ou j'ai honte d'être français. Dans ces cas la je me retranche derrière mon alsacianitude. Ça sert bien.
Serge a écrit : ce 2nd fou us .
Je me joins à l'idée d'Olivier pour espérer à l'avenir un embouteillage "xxth for Us" avec un fût selectionné par JMK.Lafrog a écrit :...
Je suggère que se soit un embouteillage exclusif brut de fût, d'au moins 20ans d'âge et en fixant ensemble un niveau de prix consensuel. Espérons avoir un nombre suffisant de flacons souscripts permettant de rentabiliser le surcoût de l'opération (étiquetage spécifique, mise en bouteille, ...). Dans le cas où le fût ne trouverait pas preneur dans son intégralité JMK pourrait toujours le finir en embouteillage à 43° ou 46°, 50 ou 70 cl, version Jean Boyer Best Cask
Dernière modification par RX21 le 22 mai 2008, 16:24, modifié 1 fois.