Longrow CV
Modérateur : Modérateurs
Longrow CV
Dans le cadre d'une dégustation au Clan nous avons découvert le Longrow CV et je dois dire que son prix "modeste" dissimule un malt de grande classe. Personnellement j'ai adoré sa toube, sa fumée, son fuité (pomme cuite) et son coté fermier. Il a littéralement "écrasé" le 3D3 qui le suivait!
Re: Longrow CV
J'avais également bien apprécié le Longrow CV, que j'avais trouvé supérieur aux Longrows 10 ans et 14 ans, plus tourbé et franc.ttn a écrit :Dans le cadre d'une dégustation au Clan nous avons découvert le Longrow CV et je dois dire que son prix "modeste" dissimule un malt de grande classe. Personnellement j'ai adoré sa toube, sa fumée, son fuité (pomme cuite) et son coté fermier. Il a littéralement "écrasé" le 3D3 qui le suivait!
Pareil hier soir, Longrow "SV" , avec égal, le nouveau springbank 15y. je suis étonné du rapport Q/P, enfin une bonne nouvelle.
Pardon"CV" bien sùr....
devrais bientôt pouvoir le goûter à mon tour :P
Dernière modification par Stephane le 16 mai 2008, 15:00, modifié 1 fois.
Pas encore ouverte mais ca donne envie..... Ce soir peut être :D
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ça, pas mécontent de l'avoir acheté celui-là. Plus je le déguste, plus je l'aime.
Moi aussi. Et pourtant j'avais déjà beaucoup aimé la première fois.canis lupus a écrit :Ah ça, pas mécontent de l'avoir acheté celui-là. Plus je le déguste, plus je l'aime.
QQ semaines d'aération va lui faire du bien (et n'oubliez pas qu'il vient d'être mis en bouteille -> phase de fermeture, bottle shock etc.)
Je suis content que tu parles de cela. En effet, nous le constatons à chaque mise.
Goûté enfin ce weekend mes petits Longrow (CV et Gaja Barolo).
Pas mauvais du tout, surtout servis assez frais (faut dire qu'avec plus de 30° chez nous depuis quelques jours, les dégustations de whiskies "chambrés" deviennent plus difficiles.
J'ai trouvé quelques similitudes pour le CV avec à la fois le 10 ans 100%proof et le Benriach Curiositas.
Une belle fraicheur végétale, des notes d'agrumes et une tourbe que j'avais un peu de mal à définir, qui penchait parfois avec ses notes un peu "faisandées" plutôt vers du Moine Mhor ou du Bunna tourbé.
Le Gaja Barolo est plus complexe avec ses notes fruitées/vineuses.
Globalement j'ai beaucoup aimé même si au bout de quelques minutes et avec le réchauffement, j'ai trouvé un je ne sais quoi d'immature et d'un peu désagréable chez eux en bouche.
Je me demande si ces bouteilles vont bien évoluer ou faire comme certains tourbés et assez rapidement devenir moins bons... (l'acidité et l'astringence prenant le pas sur le reste)
Pas mauvais du tout, surtout servis assez frais (faut dire qu'avec plus de 30° chez nous depuis quelques jours, les dégustations de whiskies "chambrés" deviennent plus difficiles.
J'ai trouvé quelques similitudes pour le CV avec à la fois le 10 ans 100%proof et le Benriach Curiositas.
Une belle fraicheur végétale, des notes d'agrumes et une tourbe que j'avais un peu de mal à définir, qui penchait parfois avec ses notes un peu "faisandées" plutôt vers du Moine Mhor ou du Bunna tourbé.
Le Gaja Barolo est plus complexe avec ses notes fruitées/vineuses.
Globalement j'ai beaucoup aimé même si au bout de quelques minutes et avec le réchauffement, j'ai trouvé un je ne sais quoi d'immature et d'un peu désagréable chez eux en bouche.
Je me demande si ces bouteilles vont bien évoluer ou faire comme certains tourbés et assez rapidement devenir moins bons... (l'acidité et l'astringence prenant le pas sur le reste)