contrefaçon

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

contrefaçon

Message non lu par corbuso »

sur e-bay, un nouveau lot de bouteilles vides en provenance d' Italie est déjà à 100 euro. Vente privée, on s'étonne pourquoi. Ces bouteilles vont certainement se retrouver prochainement sur le marché avec un nouveau contenu. Dommage que l'on ne puisse pas interdire ce genre de commerce.
Macallan 50 yr old
Macallan 18 1985
Aberfeldy 17yr old 1978
Laphroaig 10 ( old screw cap )unblended malt

corbuso
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: contrefaçon

Message non lu par laphroaig c moi »

OK je stoppe mes achats d'Aberfeldy dès maintenant ;-)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ce serait énorme si quelqu'un faisait un truc pareil !
As-tu connaissance d'une telle arnaque par le passé ?

Ne serait-ce pas plutôt un collectionneur fou ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pompix a écrit :Ce serait énorme si quelqu'un faisait un truc pareil !
As-tu connaissance d'une telle arnaque par le passé ?

Ne serait-ce pas plutôt un collectionneur fou ?
Plusieurs bouteilles vides sont parties récemment à des prix fort élevés et plusieurs bouteilles mises en vente par ce marchand/paritculier semblent fort douteuses. De plus, il y a eu plusieurs cas de fausses bouteilles (c.f., l'article de notre ami Serge). En rachetant de vieilles bouteilles de Macallan très prisées avec un autre contenant (p.ex, avec un autre Macallan ordinaire), cela va être plus difficile de les identifier.
On ne peux pas exclure qu'il y ait plusieurs collectionneurs fous, près à mettre plus de 100 euros pour quelques bouteilles vides, mais il est fort a parier que le contenant va refaire surface. Mieux vaut être vigilant.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Merci pour l'info.
Master Experimental Blender
Genève
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

C'est une plaie depuis un certain temps déjà dans le monde du vin, bouteilles vides, étiquettes, bouchons même !
Il est même étonnant que le monde des malts ne soit "touché" que maintenant.
Régis
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Régis a écrit :C'est une plaie depuis un certain temps déjà dans le monde du vin, bouteilles vides, étiquettes, bouchons même !
Il est même étonnant que le monde des malts ne soit "touché" que maintenant.
Régis
C'est que dans le monde du malt il y a des intervenants beaucoup plus sérieux.

A propos, profitez vite de notre offre exceptionnelle dans le cadre de notre vide grenier jubilaire : n'importe quelle bouteille vide de la gamme Jean BOYER, vous est proposé au prix incroyable du double du prix de la bouteille pleine, pour les membres du forum uniquement. Avec un supplément, je livre la bouteille empoussiérée ou avec un sachet de poussière à côté. Avec un autre supplément, nous pouvons défraîchir les couleurs des étiquettes. Dépéchez vous de commander. Il n'y en aura pas plus de 10000 de ces bouteilles rarissimes livrées : alors, ne laissez pas passer pas votre chance ! dernier détail : les bouteilles défectueuses seront naturellment comptées plus cher.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

bottler a écrit :[Dernier détail : les bouteilles défectueuses seront naturellement comptées plus cher.
Normal ! Ce sont des pièces de collection, comme les timbres mal imprimés. Peux-tu me mettre une caisse de Auchentoshan JB 1957-2007 de côté (celles qui sont en verre poreux) ? Je me réjouis de les exposer avec leurs sachets de poussière. En prime, pourrais-tu m'envoyer quelques toiles d'araignée ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

amor57 a écrit :
bottler a écrit :[Dernier détail : les bouteilles défectueuses seront naturellement comptées plus cher.
Normal ! Ce sont des pièces de collection, comme les timbres mal imprimés. Peux-tu me mettre une caisse de Auchentoshan JB 1957-2007 de côté (celles qui sont en verre poreux) ? Je me réjouis de les exposer avec leurs sachets de poussière. En prime, pourrais-tu m'envoyer quelques toiles d'araignée ?
Pas de problèmes. On a commencé à les vider (hips), et dès demain on les met à reposer vides dans le poubelle, pendant 3 jours. Ensuite on ne videra pas le sac de l'aspirateur dessus puisque tu veux la poussière à côté.

Si c'est pour les remplir à nouveau, nous pouvons les livrer avec l'entonnoir indispensable, et le whisky ordinaire nécessaire à l'opération (moyennant rémunération, s'entend).

En fait, on refuse de les remplir nous mêmes. On a une morale professionnelle, quand même !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »