Bowmore 18 ans OB
Modérateur : Modérateurs
Bowmore 18 ans OB
Qui a goûté cette nouvelle version officielle d'une de mes distilleries préférées ?
J'arrive au fond de ma bouteille 17 ans OB, que j'avais beaucoup aimé surtout à l'ouverture (ensuite elle a un peu trop viré agrumes/acide à mon goût).
et je me laisserais bien tenter par le 18 ans s'il est aussi bon voire meilleur...
Stéphane
J'arrive au fond de ma bouteille 17 ans OB, que j'avais beaucoup aimé surtout à l'ouverture (ensuite elle a un peu trop viré agrumes/acide à mon goût).
et je me laisserais bien tenter par le 18 ans s'il est aussi bon voire meilleur...
Stéphane
J'avais goûté ce 18yo OB et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Point de vue nez, je l'avais trouvé moins prononcé et plus "plat" que le 15yo OB, et j'avais trouvé la bouche assez surprenante (et pas dans le bon sens en ce qui me concerne), beaucoup d'alcool... Et effectivement, le prix que j'avais vu à l'époque était de 78EUR. Bref, pour ce prix là, je passe mon chemin...
A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
D'accord avec toi Serge, j'avais également trouvé le nouveau 12 ans très bon et meilleur que l'ancien.Serge a écrit :A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re:
J'ai goûté récemment un Legend, et je l'ai trouvé pas mal du tout (pour un legend...)Serge a écrit :A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
Re: Bowmore 18 ans OB
Dans les récent l'Enigma est vraiment une réussite, j'aime bcp.
Merci JMP
Merci JMP
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Re:
Je suis assez de ton avis, laphroaig. Personnellement, j'ai toujours une bouteille de Legend entamée pour le "fond de roulement".laphroaig c moi a écrit : J'ai goûté récemment un Legend, et je l'ai trouvé pas mal du tout (pour un legend...)
Ca fait partie des choses pas chères, pas désagréables, et qu'il est bon d'avoir disponible à tout moment.
Bis repetita ...pat gva a écrit :Dans les récent l'Enigma est vraiment une réussite, j'aime bcp.
Merci JMP
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Suis assez d'accord avec Pat, l'Enigma offre un rapport qualité prix intéressant, un whisky plutôt bien fait, avec un petit caractère sherry/tourbé des plus plaisant...En OB à prix, disons raisonnable, c'est vraiment une bouteille à découvrir...
Alors qu'en est-il à l'heure actuelle? Est-ce que ce 18yo a ses amateurs? A-t-il bien évolué?
Je pose la question car il est en promo chez Leclerc et pour 45e je crois, s'il est bon, cela semble une bonne affaire. Est-ce que ça vaut le coup?
Peu trouvé de retours sur le net en dehors du 75/100 de Whisky Fun qui donne pas franchement envie.
Je pose la question car il est en promo chez Leclerc et pour 45e je crois, s'il est bon, cela semble une bonne affaire. Est-ce que ça vaut le coup?
Peu trouvé de retours sur le net en dehors du 75/100 de Whisky Fun qui donne pas franchement envie.
Pour moi il s'agit d'un très bon whisky, avec une tourbe un peu distante, mais une présence maritime (saline, iodée) bien présente.
Avec un bel entrelacement de notes florales et fruitées.
Un Bowmore mature bien évolué, highly easily drinkable.
Ma note serait plus proche de celle de M. Jackson (et personnes qui ont participé à l'écriture de son dernier guide) que de WF, soit environ 86/100.
Ma note serait plus proche de celle de M. Jackson (et personnes qui ont participé à l'écriture de son dernier guide) que de WF, soit environ 86/100.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Merci pour ton avis.Stephane a écrit :Pour moi il s'agit d'un très bon whisky, avec une tourbe un peu distante, mais une présence maritime (saline, iodée) bien présente.
La par contre, je me demande si cette version de Bowmore 18yo n'est pas postérieure à la dernière édition du guide de MJ.Stephane a écrit :Ma note serait plus proche de celle de M. Jackson (et personnes qui ont participé à l'écriture de son dernier guide) que de WF, soit environ 86/100.