Bowmore 18 ans OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Bowmore 18 ans OB

Message non lu par Stephane »

Qui a goûté cette nouvelle version officielle d'une de mes distilleries préférées ?

J'arrive au fond de ma bouteille 17 ans OB, que j'avais beaucoup aimé surtout à l'ouverture (ensuite elle a un peu trop viré agrumes/acide à mon goût).
et je me laisserais bien tenter par le 18 ans s'il est aussi bon voire meilleur...

Stéphane
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Bonne question. Bon voir meilleur, je ne sais pas vraiment. En tout les cas il est différent et je préfère le vieux 17. De plus le vieux 17 est sensiblement meilleur marché que le nouveau 18 ans.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour ton avis Corbuso.

Sinon il va de soi que je ne compte pas mettre les 78 euros demandés par LMDW pour une telle bouteille!
;)
Airelle
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Airelle »

J'avais goûté ce 18yo OB et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Point de vue nez, je l'avais trouvé moins prononcé et plus "plat" que le 15yo OB, et j'avais trouvé la bouche assez surprenante (et pas dans le bon sens en ce qui me concerne), beaucoup d'alcool... Et effectivement, le prix que j'avais vu à l'époque était de 78EUR. Bref, pour ce prix là, je passe mon chemin...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit :A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
D'accord avec toi Serge, j'avais également trouvé le nouveau 12 ans très bon et meilleur que l'ancien.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

en effet Serge, l'est pas terrible la note que tu lui as mise à ce 18 ans!...

Et le nouveau 15 ans Darkest, tu l'as trouvé meilleur que l'ancien ?
car perso autant j'adore le Dawn et le Dusk, autant le Darkest que j'avais acheté il y a qqes années ne m'a vraiment pas fait vibrer des masses...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re:

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :A mon avis ce 18 est encore de la période "violette - lavande - géranium". Le nouveau 15 est bien meilleur et le 12 aussi, juste à mon avis. Il paraît cependant qu'il y en a qui aiment ce style déjà très commenté par ailleurs. Je préfère pas mal de + jeunes Bowmore indie récents et ne doute point que les officiels vont bientôt arriver à ce niveau (à nouveau).
J'ai goûté récemment un Legend, et je l'ai trouvé pas mal du tout (pour un legend...)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bowmore 18 ans OB

Message non lu par pat gva »

Dans les récent l'Enigma est vraiment une réussite, j'aime bcp.
Merci JMP :wink:
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Re:

Message non lu par Jean-Michel »

laphroaig c moi a écrit : J'ai goûté récemment un Legend, et je l'ai trouvé pas mal du tout (pour un legend...)
Je suis assez de ton avis, laphroaig. Personnellement, j'ai toujours une bouteille de Legend entamée pour le "fond de roulement".
Ca fait partie des choses pas chères, pas désagréables, et qu'il est bon d'avoir disponible à tout moment.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

pat gva a écrit :Dans les récent l'Enigma est vraiment une réussite, j'aime bcp.
Merci JMP :wink:
Bis repetita ...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Suis assez d'accord avec Pat, l'Enigma offre un rapport qualité prix intéressant, un whisky plutôt bien fait, avec un petit caractère sherry/tourbé des plus plaisant...En OB à prix, disons raisonnable, c'est vraiment une bouteille à découvrir...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Alors qu'en est-il à l'heure actuelle? Est-ce que ce 18yo a ses amateurs? A-t-il bien évolué?

Je pose la question car il est en promo chez Leclerc et pour 45e je crois, s'il est bon, cela semble une bonne affaire. Est-ce que ça vaut le coup?

Peu trouvé de retours sur le net en dehors du 75/100 de Whisky Fun qui donne pas franchement envie. :???:
Marseille

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour moi il s'agit d'un très bon whisky, avec une tourbe un peu distante, mais une présence maritime (saline, iodée) bien présente.
Avec un bel entrelacement de notes florales et fruitées.
Un Bowmore mature bien évolué, highly easily drinkable.
Ma note serait plus proche de celle de M. Jackson (et personnes qui ont participé à l'écriture de son dernier guide) que de WF, soit environ 86/100.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :Pour moi il s'agit d'un très bon whisky, avec une tourbe un peu distante, mais une présence maritime (saline, iodée) bien présente.
Avec un bel entrelacement de notes florales et fruitées.
Un Bowmore mature bien évolué, highly easily drinkable.
Merci pour ton avis. ;-)
Stephane a écrit :Ma note serait plus proche de celle de M. Jackson (et personnes qui ont participé à l'écriture de son dernier guide) que de WF, soit environ 86/100.
La par contre, je me demande si cette version de Bowmore 18yo n'est pas postérieure à la dernière édition du guide de MJ. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »