Aberlour Signatory Vintage 1990-2007 54.4% Hogshead

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Aberlour Signatory Vintage 1990-2007 54.4% Hogshead

Message non lu par Skyisblue »

on m'a offert cette bouteille et je dois dire qu'elle est extrêment drinkable!

c'est une sensation de fraicheur au nez et en bouche, de suite sur les agrumes, les fleurs. Il y a de la matière en bouche, huileux, une tarte au citron, c'est gourmand. Pas de cassure entre le nez et la bouche, c'est plutôt long en finale. une bonne version d'Aberlour sans rapport avec leur entrée de gamme officielle..
Sacha
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Effectivement, c'est un très bel Aberlour et dans ces âges-là je ne lui connais pas d'égal?! Andrew a mis le nez sur un fût assez éloigné des versions officielles, avec un registre floral des plus intéressants, sans agressivité de surcroît ;) Un fût qui vient de me réconcilier avec cette distillerie, car en dehors de l'A'bunadh, il n'y a pas grand chose d'autres que les très grandes versions 25 et 30 ans. Bon le 16 ans double matured n'est pas mauvais et constitue un bon starter tout de même.

En tout cas ce fût SV est un beau whisky de dégustation, encore une belle surprise dans la Cask strength collection ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bon le 16 ans double matured n'est pas mauvais et constitue un bon starter tout de même.
Ah bon? Tu l'as goûté?
Pour moi, c'est un des pires whiskies que je connais, exception faite du Loch Lomond. Encore que ce dernier soit assez sympatique pour un belge Tonnerre de Brest :lol:
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Je l'ai goûté également cet Aberlour !

Image

Franchement, je m'étais éloigné de cette collection car je n'arrivais plus à suivre... Y'a carrément un pan de mur reservé à la Maison du Whisky. Jean-Marc m'a dit que ça valait le coup de goûter cette version, et effectivement, ça n'a rien à voir avec la version de base (10 ans) que je connais très bien.

Par contre, j'ai trouvé que ça restait très classique : un whisky assez simple, boisé avec des pointes florales derrière, assez agréables. Une finale relativement courte, et un degré d'alcool qui ne se fait pas sentir. Jean-Marc n'avait pas l'air convaincu par mon commentaire en tout cas :lol: Mais pour le prix, c'est vraiment pas mal !
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

tiens tiens, c'est bien la même version? :)
tu ne trouves pas bcp d'agrumes, de fraicheur?
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »